L'iPhone 5 a enregistré plus de deux millions de précommandes en 24 heures

À voir si tout le monde sera livré vendredi 40

Lorsque les précommandes des iPhone 4 et 4S s’étaient ouvertes, les chiffres enregistrés étaient déjà des preuves d’enthousiasme : respectivement 600 000 et un million d'unités. L’iPhone 5 vient de briser les records internes d’Apple avec deux millions d’unités commandées en à peine 24 heures.

iphone5

L’iPhone 5 a donc récolté pas moins de deux millions de précommandes sur sa première journée. Pour rappel, ces précommandes ont ouvert vendredi et le début des livraisons devrait commencer ce vendredi 21 septembre. Entre temps, Apple publiera ce mercredi 19 septembre iOS 6 en version finale pour mettre à jour les iPhone 3GS, 4 et 4S, les iPod 2 et 3 ainsi que les deux dernières générations d’iPod Touch.

Phil Schiller, vice-président du marketing mondial, n’est évidemment pas peu fier : « Les précommandes de l’iPhone 5 ont brisé le précédent record détenu par l’iPhone 4S et la réponse des clients a été phénoménale ».

Apple a précisé que la majorité de ces précommandes donneront lieu à une livraison vendredi, mais que tous ceux qui ont précommandé maintenant devront attendre octobre. Il sera par ailleurs intéressant de regarder l’évolution des chiffres de ventes à partir de vendredi, puisque le smartphone sera officiellement présent dans les Apple Stores.

Publiée le 17/09/2012 à 17:38 - Source : Apple
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...