S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Skype permet désormais de se connecter avec son compte Microsoft

La grande unification commence

Lorsque Microsoft a racheté Skype pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars, on s’attendait fatalement à ce que l’éditeur tire la substantifique moelle de cet achat hors norme. Les clients Skype vont se multiplier, comme le prouve l’arrivée prochaine d’une version Windows 8, mais ils vont surtout concentrer un nombre de plus en plus important de fonctions. Et cela commence avec la prise en charge du réseau Live Messenger.

La grande unification commence donc chez Microsoft. Avec Skype, l’éditeur dispose d’un moyen puissant d’introduire des technologies ou de les rassembler puisque le client VoIP est utilisé par des dizaines de millions de personnes. De fait, en proposant une version bêta de Skype autorisant l’utilisateur à se connecter avec son compte Live, devenu compte Microsoft, Microsoft peut mettre un frein à un réseau largement en perte de vitesse.

 

La bêta de Skype 5.11 pour Windows et OS X, en dépit d’une évolution presque anecdotique dans la nomenclature (5.10 -> 5.11), est une étape importante. Lors de la connexion à Skype, l’utilisateur peut maintenant utiliser son compte Microsoft. S’il le fait, Skype lui propose alors de fusionner les deux comptes :

 

skype

 

L’opération est simple et rapide et ne fait pas appel, pour une fois chez Microsoft, à un site externe obligeant l’utilisateur à quitter l’application. En une minute, il retrouve une liste de contacts fusionnés rassemblant ceux provenant de Skype et ceux du réseau Messenger. Ces derniers sont d’ailleurs clairement authentifiés comme tels dans la liste :

 

skype

 

On pourra donc depuis Skype discuter avec tout contact connecté via l’un des moyens suivants :

  • Live Messenger
  • L’application Messages de Windows 8
  • La Xbox 360
  • Hotmail ou Outlook.com

Seuls les échanges de textes sont réellement supportés. Il ne sera ainsi pas possible d’échanger des fichiers.

Une meilleure intégration de Skype

L’intégration à Facebook se voit également renforcée, permettant à l’utilisateur de se connecter avec son compte sans avoir besoin de créer un compte Skype en premier. Là encore il s’agit d’une étape logique puisque la technologie VoIP alimente déjà Facebook pour les vidéoconférences. Dans le cas où un compte Skype existe, l’utilisateur aura la possibilité de le lier pour rassembler les deux.

 

Sur les captures, on remarquera en outre que le style de la version Windows est en train d’évoluer. Sortie prochaine de Windows 8 oblige, l’interface évolue vers des surfaces planes et une suppression des éléments en relief.

Des améliorations générales

On notera également d’autres améliorations telles que :

  • La possibilité de consulter les précédentes images utilisées pour l’avatar afin de ne pas chercher dans ses anciennes photos
  • L’ajout de nouvelles traductions
  • L’onglet Outils/Options/Avancé permet de cocher une case autorisant Microsoft à récupérer des statistiques d’utilisation pour la télémétrie. L’éditeur prévient que l’identifiant Skype ou Microsoft peut faire partie des données envoyées mais qu’il ne sera pas utilisé.
  • Plusieurs bugs corrigés, dont celui qui baissant automatiquement le niveau sonore de la musique à chaque émission d’un son par Skype

Skype 5.11 bêta peut être téléchargé depuis l’un des deux liens suivants :

Source : Skype
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 14/09/2012 à 16:24

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 30 commentaires

Avatar de POLO9999 INpactien
POLO9999 Le vendredi 14 septembre 2012 à 16:30:05
Inscrit le samedi 5 juin 04 - 246 commentaires
Première étape avant de devenir Windows Live Skype
Avatar de actionthomas INpactien
actionthomas Le vendredi 14 septembre 2012 à 16:33:46
Inscrit le mercredi 5 mai 04 - 361 commentaires
Presque, puisque la marque "Windows Live" disparait :)
Avatar de zefling INpactien
zefling Le vendredi 14 septembre 2012 à 16:36:16
Inscrit le mercredi 30 juin 04 - 12937 commentaires
Perso, j'ai lâché Skype il y a un moment, bien avant l'achat de MS et la nouvelle interface ne risque pas de m'inciter à y retourner.
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le vendredi 14 septembre 2012 à 16:36:49
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12335 commentaires
Première étape avant de devenir Windows Live Skype

La marque Windows Live disparait, donc non, aucune chance qu'il porte ce nom là
Avatar de ano_635077619888127234 INpactien
ano_635077619888127234 Le vendredi 14 septembre 2012 à 16:37:33
Inscrit le vendredi 10 avril 09 - 728 commentaires
L’éditeur prévient que l’identifiant Skype ou Microsoft peut faire partie des données envoyées mais qu’il ne sera pas utilisé.

s'ils l'utilisent pas, pas de danger non ?

Il y a 30 commentaires

;