NVIDIA : des pilotes 306.23 WHQL et la fin du support des GeForce 6 et 7

Les vieux GPU : dehors ! 45

Comme d'habitude avec de l'arrivée de nouveaux GPU, NVIDIA publie une mise à jour de ses pilotes. Ici il est question des 306.23 qui sont certifiés WHQL. S'ils apportent bien évidemment le support des GeForce GTX 650 et GTX 660 annoncées hier, il est également indiqué que cette mouture sera la dernière à intégrer les GeForce 6 et 7 lancées en 2004.

Le caméléon reprend donc l'idée d'AMD quant à la séparation de ses pilotes, si ce n'est que les GPU qui ne bénéficieront plus d'une prise en charge sont nettement plus âgés. Il faudra voir si cela a une incidence sur le poids des pilotes qui ne fait que croître ces derniers temps.

NVIDIA GeForce GTX 650 660 GK106 GK107

Quoi qu'il en soit, et outre la prise en charge de ses nouveaux GPU, NVIDIA en profite pour améliorer les performances sur certains titres comme Batman Arkham City (+18 %), Dragon Age II (+15%), ou Total War : Shogun 2 (+ 60 %). Sur ce dernier, le fabricant précise qu'il s'agit avant tout d'un correctif suite à l'arrivée d'un patch. 

Bien entendu, le caméléon en profite pour apporter d'autres correctifs, et ajouter des profils SLi et 3D Vision à certains jeux. Pour connaitre l'ensemble des changements, c'est par ici que cela se passe et pour le téléchargement par là.

Publiée le 14/09/2012 à 09:09
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...