[Dossier PdN] Tout ce qu'il faut savoir de l'iPhone 5, en dix questions

Et vous, allez-vous craquer ? 96

Nos amis de Prix du Net viennent de mettre en ligne un dossier consacré à l'iPhone 5 qui a été annoncé hier par Apple. L'occasion de faire le point sur les changements apportés par ce nouveau smartphone, que ce soit du côté des performances ou du design. De leur côté, les opérateurs commencent à annoncer son arrivée au sein de leur catalogue.

logo pdn iphone 5Comme ce fût le cas pour l'iPhone 4S ou encore le nouvel iPad, ce dossier répond simplement à dix questions que l'on peut se poser sur l'iPhone 5. Il est bien évidemment question de l'autonomie, des performances, du design ainsi que du nouveau connecteur Lightning qui a déjà fait couler beaucoup d'encre.

Bien évidemment, si vous avez d'autres questions en tête, n'hésitez pas à nous le faire savoir via les commentaires que ce soit sur cette actualité ou sur le dossier de Prix du Net.

« Apple vient de présenter son nouvel iPhone 5. Il se différencie des anciens modèles de la marque par un écran plus grand, mais aussi par ses capacités techniques revues à la hausse. Il est entièrement réalisé en aluminium ainsi qu'en verre, ce qui lui offre un design plus agréable que ses prédécesseurs ainsi qu'un poids relativement contenu de 112 grammes. 

 

Grande nouveauté, il est le premier smartphone de la marque à être compatible avec les réseaux 3G HSDPA (42 Mbps) et 4G / LTE. De plus, et contrairement à l'iPad de troisième génération, il pourra être exploité sur les réseaux européens, bien qu'en France la situation devrait être plus compliquée, les bandes de fréquences utilisées n'étant pas les mêmes que celles de certains de nos voisins. De plus, il sera livré sous iOS 6, la dernière mouture en date du système d'exploitation d'Apple. »

iphone 5 4s 4

Publiée le 13/09/2012 à 12:12
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...