NUC : Intel vise les 399 $ pour son PC miniature, prévu pour octobre

Il est où ton CPU ? Dans ton NUC 32

Lors d'une session privée de l'IDF, nous avons pu obtenir quelques informations concernant le PC miniature d'Intel connu sous le nom de « Next Unit Of Computing », NUC pour les intimes. Celui-ci devrait arriver dans le courant du mois d'octobre, en deux versions. Intel espère que les revendeurs le proposeront à moins de 399 $.

Actuellement, le processeur utilisé est un Core i3 3217U (Ivy Bridge), dont le TDP est de 17 watts. Le tout tient dans une carte mère de 101,6 x 101,6 mm. Le format n'étant pas standard, Intel proposera à ses partenaires un système de refroidissement spécifique et un châssis leur permettant de l'intégrer.

Intel IDF Day 2 NUOC Intel IDF Day 2 NUOC

Ce dernier affiche des dimensions de 116,6 x 112 x 39 mm et sera compatible VESA. Car le marché visé est ici celui de l'embarqué même si l'on devrait trouver des exemplaires chez les revendeurs à la vente au détail, sans vraiment que l'on sache encore sous quelle forme pour le moment. 

Deux versions nous ont été montrées. Elles disposent de 2+1 ports USB 2.0 et d'une alimentation externe. Elles diffèrent par contre sur la connectique vidéo et réseau : deux ports HDMI et du Gigabit dans un cas, un HDMI et un Thunderbolt dans l'autre.

Intel IDF Day 2 NUOC Intel IDF Day 2 NUOC

Le SSD mSATA, la quantité de DDR3 et la présence ou non de Wi-Fi / Bluetooth dépendra des intégrateurs. Les antennes nécessaires sont déjà intégrées. Ceux-ci pourront vendre le kit Intel composé de la carte mère, du boîtier et du système de refroidissement ou proposer une machine complète. Dans ce dernier cas, le fondeur espère que le tarif proposé sera de 399 $ environ. Le tout pèse 417 grammes.

Reste à voir si les revendeurs joueront le jeu en France et sous quelle forme il sera proposé chez nous. La réponse dans les semaines qui viennent. Quoi qu'il en soit, Intel nous a annoncé qu'il travaillait d'ores et déjà sur des modèles exploitant l'USB 3.0 et des processeurs plus accessibles tels que des Celeron et des Pentium.

Par David Legrand Publiée le 13/09/2012 à 02:00
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...