iTunes 11 revoit son interface et sera disponible fin octobre

Même que les performances seraient meilleures 29

Les rumeurs l’avaient annoncé, et le voici confirmé : iTunes 11. Pour cette nouvelle mouture majeure, Apple a enfin revu l’interface de son client tout en annonçant des performances bien meilleures.

itunes

iTunes 11 se caractérise en premier lieu par un carrousel exposant les contenus. En dessous, on trouve une grille de ce que possède l’utilisateur dans sa bibliothèque. Dans la plupart des écrans, la barre latérale a disparu.

La navigation générale est largement simplifiée, en particulier pour la création des listes de lecture. L’influence des versions mobiles se fait clairement sentir, en particulier sur iPad. par exemple, cliquer sur un album affiche les titres en dessous, sans faire perdre la vue de l’ensemble de la grille.

itunes

L’une des nouveautés d’iTunes 11 qui devrait particulièrement faire des dégâts au lecteur tiers Ecoute, est le mode Mini :

itunes

Au sein d’une fenêtre particulièrement épurée, l’utilisateur peut gérer sa liste de lecture facilement. Il accède également à la liste de ses albums en triant par écrans successifs et des contrôles basiques sont intégrés.

iTunes 11 est en outre pleinement compatible iCloud. Les services de synchronisation sont inclus à tous les étages, en particulier Match pour la musique. La gestion des vidéos est elle aussi améliorée, et le marqueur temps est synchronisé entre les appareils : on peut arrêter la lecture sur un iPhone et la reprendre sur un Mac ou un PC.

iTunes 11 sera disponible fin octobre à une date non communiquée. Cette nouvelle mouture pourra s'installer sur OS X et Windows. 

Source de la dernière image : Engadget

Publiée le 12/09/2012 à 20:53
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...