iOS 6 permettra de bloquer un appareil tout en le suivant à la trace

Jaques Pradel à la rescousse 56

iOS 6 sera présenté ce soir en même temps que l’iPhone 5. On connaît bien sûr une partie des nouveautés mais d’autres fonctionnalités devraient être annoncées. Parmi elles, un « mode Perdu » plus pratique pour les utilisateurs égarant leur iPhone ou iPad.

undefined

Actuellement, si l’on perd son appareil, diverses possibilités sont offertes. On peut notamment bloquer son smartphone à distance, une fonctionnalité disponible pratiquement partout maintenant. On peut également lui faire afficher un message, mais surtout envoyer un ordre de réinitialisation qui restaure les paramètres d’usines en supprimant tout le contenu personnel.

Le problème de cette réinitialisation est qu’une fois effectuée, l’iPhone est vierge et donc non configurée avec le compte iCloud qui permet de le suivre. Apple a donc intégré dans iOS 6 un mode « Perdu » qui réalise deux opérations : un blocage du téléphone mais une activation continue de la puce GPS. En théorie, la personne qui le trouve ne peut pas s’en servir, mais le propriétaire peut toujours le suivre à la trace. Tout du moins tant que la batterie le permet.

undefined

Comme l’indique MacGeneration, l’activation de ce mode permet un saisir un message et un numéro de téléphone qui s’afficheront sur l’écran quand on cherchera à allumer l’appareil. Une option permet en outre de recevoir des mises à jour par email du changement de position de l’appareil pour être averti de ses mouvements. Le site AppleInsider relève d’ailleurs un détail intéressant : alors qu’iOS 6 se débarrasse complètement de Google Maps, la fonction en ligne sur le site d’iCloud continue de l’utiliser.

Pour rappel, iOS 6 sera disponible sur l’iPhone 5 et distribué en mise à jour sur les modèles 3GS, 4 et 4S, en plus des iPad 2 et 3 et des deux dernières générations d’iPod Touch.

Publiée le 12/09/2012 à 17:30 - Source : AppleInsider
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...