[MàJ] OS X 10.8.2 disponible : Facebook intégré et synchronisation avec iOS 6

Enfin l'unification du numéro de téléphone et du compte iCloud 62

Mise à jour : La mise à jour est désormais disponible au téléchargement. Le moyen le plus direct pour la récupérer est d'ouvrir le Mac App Store. Comptez environ 300 Mo, mais comme pour iOS 6, la rapidité dépend du nombre de personnes récupérant les données.
 

OS X Mountain Lion est sorti en juillet dernier et a été récemment mis à jour en mouture 10.8.1. Ce premier apport sort toujours rapidement après l’arrivée d’un nouvel OS X, mais c’est la deuxième qui commence à apporter des améliorations. Dans le cas présent, la mise à jour 10.8.2 livrera un nombre intéressant de nouveautés pour les utilisateurs de Mac.

osx facebook

Power Nap pour les MacBook Air plus anciens

Le plus grand apport dans l’usage quotidien sera clairement l’intégration de Facebook. Elle sera de plusieurs manières : centre de notifications, Game Center, partage depuis Safari, photos, vidéos et ainsi de suite. Cette intégration ressemblera donc beaucoup à celle déjà en place pour Twitter, à ceci près qu’il sera possible de récupérer les informations des contacts Facebook pour les intégrer dans le Carnet d’adresses d’OS X. Notez bien sûr que si vous n’avez pas Facebook ou que vous ne renseignez pas votre compte, la fonctionnalité sera inactive.

Autre ajout important, le support de la fonctionnalité Power Nap pour les MacBook Air de fin 2010. Pour rappel, Power Nap permet à Mountain Lion de mener certaines opérations telles que l’installation de mises à jour de sécurité ou encore les sauvegardes Time Machine. Cela permet à l’utilisateur de se débarrasser de ces opérations qui peuvent être longues durant le temps d’activité de la machine.

Enfin l'unification du numéro de téléphone et du compte iCloud

iMessage sera également amélioré avec un ajout sans doute attendu de longue date par les utilisateurs : l’unification de l’identification. Cela signifie que le système de messagerie ne considèrera plus le numéro de téléphone et l’identifiant iCloud comme deux éléments totalement séparés. Cela devrait garantir qu’un message envoyé à l’un ou l’autre est toujours réceptionné à la fois par le Mac et l’iPhone/iPad. Actuellement, iMessage s’emmêle régulièrement les pinceaux.

Cette unification des identifiants aura un autre impact : FaceTime. Là encore, la fonction de vidéoconférence pointe parfois vers le numéro de téléphone, et d’autres fois vers l’identifiant iCloud. Avec la modification, un Apple devrait pouvoir être reçu par l’ensemble des machines, même les Mac lorsque c’est le numéro de téléphone qui est visé.

Nombreuses autres améliorations générales

La France bénéficiera en outre d’une amélioration lui étant dédiée puisque le dictionnaire intégré à OS X inclura une mouture tricolore. D’autres améliorations générales de ce type sont par ailleurs présentes :

  • Un réglage permettra à Safari de toujours s’ouvrir avec les pages précédemment ouvertes
  • Une option permettra de supprimer les modifications du document original lorsque l’utilisateur choisira « Sauvegarder sous »
  • Les brouillons non envoyés pourront être affichés automatiquement à l’ouverture de Mail
  • La possibilité de recevoir des notifications pour les retweets et réponses de n’importe qui
  • Le raccourcissement automatique des liens tweetés depuis le centre de notifications
  • La possibilité de désactiver les notifications lorsque l’écran est partagé en mode miroir avec AirPlay
  • Le support du SSL pour les recherches lancées depuis le champ dédié dans Safari (enfin !)
  • Le partage des rappels

Cette mise à jour 10.8.2 ne devrait d’ailleurs plus tarder. En effet, l’intégration de Facebook fera écho à l’arrivée d’iOS 6 qui la proposera aussi. Puisque l’annonce de l’iPhone 5 de ce soir sera justement liée de près à iOS 6, la mise à jour sera certainement disponible au plus tard à la commercialisation du nouveau smartphone. Si les rumeurs sont exactes, il s’agira du 21 septembre.

Publiée le 19/09/2012 à 20:02 - Source : 9to5mac
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...