S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Guild Wars 2 est de nouveau disponible à la vente

Victime de son succès

L'éditeur ArenaNet a publié hier un communiqué de presse, afin de nous préciser que les ventes de leur titre phare, Guild Wars 2, avaient repris après une suspension de 12 jours. Celle-ci était destinée à éviter une surpopulation de ses serveurs.  

guild wars 2


« Préserver l'expérience utilisateur est notre priorité numéro un. Nous suivrons Guild Wars 2 sur le long terme. Nous ferons toujours ce qui permettra de fournir la meilleure expérience en ligne pour nos clients, même si cela doit se traduire par une réduction des ventes ».


Telles sont les paroles de Mike O'Brien, président et cofondateur d'ArenaNet pour justifier la rupture de stock provoquée volontairement par l'éditeur le 30 août. Cette réouverture des ventes s'accompagne d'un doublement du personnel dédié à l'assistance clientèle, ainsi que d'une mise à jour matérielle des serveurs de jeu afin de supporter la charge croissante à laquelle ils font face.

 

Malgré ces 12 jours d'interruption totale des ventes physiques comme numériques, les équipes d'ArenaNet et de NCsoft annoncent fièrement que leur jeu est en tête des ventes dans 10 pays européens, dont le Royaume-Uni où le titre s'est le plus vendu tous supports confondus. Au total, l'éditeur annonce avoir dépassé le million d'exemplaires deux jours seulement après sa sortie.

 

Afin de célébrer la reprise des ventes, l"éditeur a mis en ligne une nouvelle bande-annonce, réalisée par James McTeigue, à qui l'on doit des films comme Matrix ou V pour Vendetta.

 

Publiée le 13/09/2012 à 12:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 96 commentaires

Avatar de WereWindle INpactien
WereWindle Le jeudi 13 septembre 2012 à 12:55:12
Inscrit le mercredi 2 avril 08 - 6144 commentaires
bon sang ça fait plaisir ce genre de comportement. Ca change de ce qui se fait habituellement dans le JV en ce moment :')

On n'a plus l'habitude qu'on nous considère autrement que comme des vaches à lait.
Avatar de Konrad INpactien
Konrad Le jeudi 13 septembre 2012 à 13:01:51
Inscrit le mardi 3 août 10 - 1737 commentaires
En fait la vente est revenue depuis lundi 10 septembre au soir (email reçu à 20:24).

Pour ma part je n'ai toujours pas réussi à l'acheter... Ma CB a dû être bloquée, je suis en contact avec le support
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le jeudi 13 septembre 2012 à 13:04:08
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 20096 commentaires
Et pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer avant l'interruption des ventes, ça donne quoi ?

(leur slogan c'est un peu le même que celui de Nike... Heureusement qu'ils n'ont pas pompé sur une boîte qui ne vit que pour le procès)

Edité par jarodd le jeudi 13 septembre 2012 à 13:04
Avatar de CryoGen INpactien
CryoGen Le jeudi 13 septembre 2012 à 13:08:19
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 1962 commentaires
Et pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer avant l'interruption des ventes, ça donne quoi ?


Y a encore des bugs, mais y a des patchs tous les jours.
J'y joue très peu par manque de temps mais j'ai toujours pu me connecter et jouer sans problème particulier.

L'ambiance est pas mal.
Avatar de Konrad INpactien
Konrad Le jeudi 13 septembre 2012 à 13:08:54
Inscrit le mardi 3 août 10 - 1737 commentaires
(leur slogan c'est un peu le même que celui de Nike... Heureusement qu'ils n'ont pas pompé sur une boîte qui ne vit que pour le procès)

Ça ressemble aussi à un slogan politique : "Notre temps, c'est maintenant"
Avatar de kyhkyh INpactien
kyhkyh Le jeudi 13 septembre 2012 à 13:11:11
Inscrit le vendredi 28 mai 10 - 58 commentaires
Pour ma part, je constate toujours quelques petites déconnections de temps en temps mais ça lag effectivement moins qu'au lancement et plus de soucis pour se connecter.

Par contre, pour le WvW, même sur le serveur à la plus petite pop (Pierre Arboréa) il faut tout de même compter 1 à 2 heures d'attente dès 15-16h jusqu'à très tard.

Mais dans l'ensemble, tout a l'air relativement stable maintenant et ça ne peut aller qu'en s'améliorant!

Un gros GG à ArenaNet pour le travail fourni, les pauvres n'ont pas dû dormir beaucoup ces dernières semaines.

Edité par kyhkyh le jeudi 13 septembre 2012 à 13:12
Avatar de EtenN INpactien
EtenN Le jeudi 13 septembre 2012 à 13:11:58
Inscrit le lundi 28 juin 10 - 82 commentaires
J'ai deux/trois questions pour les précédent acheteurs.

Es-ce qu'il y a des différences de prix entre le dématérialisé et les versions boites ? Es-ce qu'une version acheté sur amazon.uk par exemple fonctionne en français ?

Parce que je sais qu'en France les revendeurs ont l'habitude de nous prendre pour des pigeons.
Avatar de metaphore54 INpactien
metaphore54 Le jeudi 13 septembre 2012 à 13:13:01
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 6813 commentaires
Le fait qu'on puisse acheter des choses dedans en € m'a refroidi.
Avatar de zeldomar INpactien
zeldomar Le jeudi 13 septembre 2012 à 13:14:43
Inscrit le vendredi 22 avril 05 - 106 commentaires
@Jarodd

Moi je le trouve très bien, ça change d'autres MMO. Ici tu te ballades et tu as des évènements dynamiques à proximité qui t'invite à participer : tu file un coup de main (empêcher telle faction de construire un barricade, battre un boss, secourir un soldat blesser...etc) et tu continue ta route. Et ces évènements ont souvent des suites : si la barricade se construit, la faction prend possessions des lieux, il faut donc l'en déloger....etc
En gros, il n'y a pas de journal de quêtes, les seules quêtes affichées constamment en haut sont ton histoire perso et les évènements de zones dans certains endroits (là où la paix est fragile par exemple, le jeu indique en permanence où en est la rivalité et si il y a besoin d'intervenir).

Du coup je groupe quasi jamais dans le jeu, mais à chaque évènements on se retrouve des dizaines à s'entraider, à se ressusciter si l'un tombe... , et cela donne l'impression d'appartenir à un seul et même monde, et non pas de faire sa liste de quêtes dans son coin comme dans d'autre MMO.

Ce n'est que mon avis partiel, il y a des dizaines de tests beaucoup plus complets sur Google

Edité par zeldomar le jeudi 13 septembre 2012 à 13:16
Avatar de kyhkyh INpactien
kyhkyh Le jeudi 13 septembre 2012 à 13:15:40
Inscrit le vendredi 28 mai 10 - 58 commentaires
Le fait qu'on puisse acheter des choses dedans en € m'a refroidi.


Tous les objets vendus en gemmes (soit ce que tu peux échanger contre des euros) dans le jeu sont achetables avec des pièces d'or dans le jeu aussi puisque tu peux en 2 clics échanger tes PO en Gemmes et donc acheter dans la boutique sans jamais sortir la carte bancaire. On est très loin d'un système free-to-play-pay-to-win classique.


Es-ce qu'il y a des différences de prix entre le dématérialisé et les versions boites ? Es-ce qu'une version acheté sur amazon.uk par exemple fonctionne en français ?.


Normalement une version anglaise te permettra d'installer le jeu dans la langue que tu souhaites et tu pourras accéder à n'importe quel serveur européen (soit UK, FR, DE, ES).

Edité par kyhkyh le jeudi 13 septembre 2012 à 13:16
;