L'éditeur ArenaNet a publié hier un communiqué de presse, afin de nous préciser que les ventes de leur titre phare, Guild Wars 2, avaient repris après une suspension de 12 jours. Celle-ci était destinée à éviter une surpopulation de ses serveurs.
« Préserver l'expérience utilisateur est notre priorité numéro un. Nous suivrons Guild Wars 2 sur le long terme. Nous ferons toujours ce qui permettra de fournir la meilleure expérience en ligne pour nos clients, même si cela doit se traduire par une réduction des ventes ».
Telles sont les paroles de Mike O'Brien, président et cofondateur d'ArenaNet pour justifier la rupture de stock provoquée volontairement par l'éditeur le 30 août. Cette réouverture des ventes s'accompagne d'un doublement du personnel dédié à l'assistance clientèle, ainsi que d'une mise à jour matérielle des serveurs de jeu afin de supporter la charge croissante à laquelle ils font face.
Malgré ces 12 jours d'interruption totale des ventes physiques comme numériques, les équipes d'ArenaNet et de NCsoft annoncent fièrement que leur jeu est en tête des ventes dans 10 pays européens, dont le Royaume-Uni où le titre s'est le plus vendu tous supports confondus. Au total, l'éditeur annonce avoir dépassé le million d'exemplaires deux jours seulement après sa sortie.
Afin de célébrer la reprise des ventes, l"éditeur a mis en ligne une nouvelle bande-annonce, réalisée par James McTeigue, à qui l'on doit des films comme Matrix ou V pour Vendetta.
Commentaires (96)
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bon sang ça fait plaisir ce genre de comportement. Ca change de ce qui se fait habituellement dans le JV en ce moment :‘)
On n’a plus l’habitude qu’on nous considère autrement que comme des vaches à lait.
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En fait la vente est revenue depuis lundi 10 septembre au soir (email reçu à 20:24).
Pour ma part je n’ai toujours pas réussi à l’acheter… Ma CB a dû être bloquée, je suis en contact avec le support " />
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Et pour ceux qui ont eu la chance d’y jouer avant l’interruption des ventes, ça donne quoi ?
(leur slogan c’est un peu le même que celui de Nike… Heureusement qu’ils n’ont pas pompé sur une boîte qui ne vit que pour le procès)
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Pour ma part, je constate toujours quelques petites déconnections de temps en temps mais ça lag effectivement moins qu’au lancement et plus de soucis pour se connecter.
Par contre, pour le WvW, même sur le serveur à la plus petite pop (Pierre Arboréa) il faut tout de même compter 1 à 2 heures d’attente dès 15-16h jusqu’à très tard.
Mais dans l’ensemble, tout a l’air relativement stable maintenant et ça ne peut aller qu’en s’améliorant!
Un gros GG à ArenaNet pour le travail fourni, les pauvres n’ont pas dû dormir beaucoup ces dernières semaines.
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J’ai deux/trois questions pour les précédent acheteurs.
Es-ce qu’il y a des différences de prix entre le dématérialisé et les versions boites ? Es-ce qu’une version acheté sur amazon.uk par exemple fonctionne en français ?
Parce que je sais qu’en France les revendeurs ont l’habitude de nous prendre pour des pigeons.
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Le fait qu’on puisse acheter des choses dedans en € m’a refroidi.
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@Jarodd
Moi je le trouve très bien, ça change d’autres MMO. Ici tu te ballades et tu as des évènements dynamiques à proximité qui t’invite à participer : tu file un coup de main (empêcher telle faction de construire un barricade, battre un boss, secourir un soldat blesser…etc) et tu continue ta route. Et ces évènements ont souvent des suites : si la barricade se construit, la faction prend possessions des lieux, il faut donc l’en déloger….etc
En gros, il n’y a pas de journal de quêtes, les seules quêtes affichées constamment en haut sont ton histoire perso et les évènements de zones dans certains endroits (là où la paix est fragile par exemple, le jeu indique en permanence où en est la rivalité et si il y a besoin d’intervenir).
Du coup je groupe quasi jamais dans le jeu, mais à chaque évènements on se retrouve des dizaines à s’entraider, à se ressusciter si l’un tombe… , et cela donne l’impression d’appartenir à un seul et même monde, et non pas de faire sa liste de quêtes dans son coin comme dans d’autre MMO.
Ce n’est que mon avis partiel, il y a des dizaines de tests beaucoup plus complets sur Google " />
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Moi je l’ai réussi hier à 55€ " />
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de plus tous les objets PAYTOWIN du cash shop sont droppable dans les coffre journaliers, mensuels et de decouverte de zone…
on est très loin d’un systeme PAYTOWIN classique
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Sinon je trouve GW2 très bien fait, le système est bien dynamique, agréable à jouer. Un peu fouilli par moment, mais on s’y fait bien. Bref je recommande chaudement.
Pour ce qui est des connexions, je passe de moins en moins souvent par les serveurs de débordement, les capacités des serveurs ont l’air d’avoir augmenté ou les gens sont mieux répartis, ce qui est une très bonne chose " />
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Juste sur l’arche du lion, je suis quasi systématiquement sur un serveur de débordement ^^, faut dire aussi que c’est une zone prisée des crafters ainsi que des voyageurs qui passent d’un monde a un autre grâce aux TP asura :)
Mais généralement je suis assez vite transféré dans la zone normal ^^ sinon pour ce qui est du reste des maps, jamais été tp sur un autre serveur depuis une bonne semaine déja :)
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Ah un moment donné il va falloir que les journalistes fassent leurs boulot et que les gens sachent .. " />
que ce jeu est une tuerie " />
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Ce jeux est une tuerie, j’espere juste que les gens vont se lasser un petit peu du MvM pacque sur Vazinuh Square il faut attendre mini 6H ^^.
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Je répond à ceux qui ont des craintes concernant ce jeu :
the must have… " />
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ça doit être l’effet “déçu par DIII” qui fait que ce jeu se vend bien! " />
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GW2 est un très bon jeu. Il n’y a rien à rajouter :)
Tout y est et c’est un régal de pouvoir faire ce qu’on veut : pve, pvp ou rvr quand on en a envie (moyennant attente plus ou moins longue en rvr : 1 seule carte persistante).
J’y joue depuis les premières heures et contrairement à l’article qui est paru sur PCI, le départ a été on ne peut plus soft. Hormis quelques reboots et déco, franchement on pouvait jouer dès les premières heures et de manière plus que correct (pas de lag). On est loin des catastrophiques lancements d’autres licences (Aion en tête de liste: je lance mon pc à 18h et je joue à 23h si je n’ai pas été jeté comme un mal propre de la file d’attente).
Ce jeu est très facile d’accès et le HL est très ‘sélectif’, si tu joues comme un pieds tu passes pas le premier pack de mob " />
(petite pensée pour tous ceux qui ont wipe en boucle à tonnelle sur les mobs warrior au marteau)
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Je kiffe ce jeu. Vraiment =)
Même s’il a des défauts, c’est certain (les combats de masse trop fouillis, la file d’attente en WvW interminable, les donjons PVE un peu WTF) c’est vraiment du très bon jeu.
Pour ceux qui jouent sur Roche de l’Augure, je cherche des rédacteurs pour mon site :http://augury-rock.fr/
Merci :)
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Rhaaaa, j’ai mis mon wow en sleep mode, vais me le prendre c’est decidé .
Mais chtite question, sur win7-64 ca tourne bien ?
Suis sur un iMac, donc avant de me lancer dans bootcamp toussa, je prefere savoir ^^
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Alors il est bien ce GW2 ? J’hésite encore….
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Rhaaaa, j’ai mis mon wow en sleep mode, vais me le prendre c’est decidé .
Mais chtite question, sur win7-64 ca tourne bien ?
Suis sur un iMac, donc avant de me lancer dans bootcamp toussa, je prefere savoir ^^
ça doit être l’effet “déçu par DIII” qui fait que ce jeu se vend bien!
Plutot decu de wow, et je cherche un MMO valable en attendant TES .
D3 j’en ai pas trop attendu donc pour un H&S je m’amuse en ce moment .
Les deux ne jouent pas la meme catégorie.
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Salut…
Vous pouvez me dire où je pourrai l’acheter(version boite) parce que je n’arrive pas à le trouver…
Merci d’avance…
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Ce qu’il y a de dommage je trouve c’est l’ajustement de niveau.
Un niveau 80 peut se faire tuer par un monstre de level 10 car il se retrouve bridé au niveau 10 face à lui.
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Surtout que si j’ai bien compris, pour le PvP ton niveau est automatiquement passé à 80. A ce compte là, autant supprimer les niveaux.
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Attention à ne pas confondre leveling (en tant que pexage chiffré d’un perso) et évolution.
Pour moi le leveling est un élément purement mécanique qui, par son côté mathématique, tiens plus du wargame que du jeu de rôle.
Rien ne t’empêche d’avoir une histoire, sans forcément “prendre du pex”. Je pense qu’il y a d’autres moyens pour symboliser l’évolution d’un personnage que d’utiliser des valeurs chiffrées de type “Niveau 80”. Ça peut se faire par l’équipement, par les relations avec les PNJ (ou encore par la faciliter à tuer des monstres “communs”, c’est à dire de faible niveau, ce qui n’est pas le cas ici ^^ )
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C’est un point de vue qui se défend. Mais cela risque de dérouter la majorité des joueurs, pour une poignée qui s’y retrouve.
Comme je l’ai dit, c’est trop risqué sur ce marché de faire dans le trop original.
Il faut un jeu plaisant qui élimine toutes les phases de mou ou trop fastidieuse. Et GW2 à bien réussit à faire ça.
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PS: je précise quand même que je n’ai rien en particulier contre GW2. Je ne dis pas que leur bidouille est mauvaise. C’est juste qu’elle est symptomatique d’un soucis fondamental, et je comprend bien que ce soucis est probablement lié aux joueurs mêmes, atteint d’un sérieux kikalapugrosse.
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Un autre exemple que j’ai put avoir dans un MMO Class/Level less, et que j’ai trouvé très fun. Dans un coin dangereux pour tous (pop de saloperie MV assez hargneuses), je suis tombé nez à nez avec un joueur d’une faction ennemi. Au lieu de se sauter à la gorge, on est resté à se jauger. En l’absence de niveau, la seule indication subtile de la puissance du gars, c’est d’observer son matos, et ce n’est pas un indice très fiable, tu peux avoir un matos “d’apparat” qui en jette… et ne vaut rien.
Finalement, incapable de se décider, on s’est salué et on est tombé d’accord que se battre dans le coin serait une mauvaise idée pour tous les 2 ^^’ (la mort dans ce jeu étant pénalisante: tout le matos sur soit peut être perdu), et on est chacun parti dans notre coin (en faisant gaffe à l’autre du coin de l’oeil, rien n’interdit un coup dans le dos).
Dans les jeux vidéos à niveau, tu sais directement à quoi t’attendre, et souvent la mort est peu pénalisante, donc tu n’hésites pas à écraser l’autre quand ton niveau est bien supérieur à l’autre. C’est pour cela qu’il a fallut développer des mécanismes contre les PK qui profitaient de tels déséquilibres. Alors que là, si tu ne sais jamais sur quoi tu vas tombé, et qu’en prime si tu te loupes, tu pleures… ben ça calme sévèrement les PK.
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C’est pas que c’est pas intéressant, mais vous sortez du sujet, là ;)
(et on peut pas comparer un JdR, qui est fait pour une table d’une demi-douzaine de personnes avec un MJ qui peut rééquilibrer certaines situations - si c’est pas une buse :P - à un MMO qui doit pouvoir tourner “tout seul” avec des centaines de milliers de joueurs).
=> Duna, tu devrais tester GW2 ^^
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