Guild Wars 2 est de nouveau disponible à la vente

Victime de son succès 96

L'éditeur ArenaNet a publié hier un communiqué de presse, afin de nous préciser que les ventes de leur titre phare, Guild Wars 2, avaient repris après une suspension de 12 jours. Celle-ci était destinée à éviter une surpopulation de ses serveurs.  

guild wars 2


« Préserver l'expérience utilisateur est notre priorité numéro un. Nous suivrons Guild Wars 2 sur le long terme. Nous ferons toujours ce qui permettra de fournir la meilleure expérience en ligne pour nos clients, même si cela doit se traduire par une réduction des ventes ».


Telles sont les paroles de Mike O'Brien, président et cofondateur d'ArenaNet pour justifier la rupture de stock provoquée volontairement par l'éditeur le 30 août. Cette réouverture des ventes s'accompagne d'un doublement du personnel dédié à l'assistance clientèle, ainsi que d'une mise à jour matérielle des serveurs de jeu afin de supporter la charge croissante à laquelle ils font face.

Malgré ces 12 jours d'interruption totale des ventes physiques comme numériques, les équipes d'ArenaNet et de NCsoft annoncent fièrement que leur jeu est en tête des ventes dans 10 pays européens, dont le Royaume-Uni où le titre s'est le plus vendu tous supports confondus. Au total, l'éditeur annonce avoir dépassé le million d'exemplaires deux jours seulement après sa sortie.

Afin de célébrer la reprise des ventes, l"éditeur a mis en ligne une nouvelle bande-annonce, réalisée par James McTeigue, à qui l'on doit des films comme Matrix ou V pour Vendetta.

Publiée le 13/09/2012 à 12:40
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...