A68I-350 Deluxe de Biostar : une carte mini ITX équipée d'un APU E-350 d'AMD

Avec du S-ATA 6 Gbps et de l'USB 3.0 13

Une nouvelle carte mère au format mini ITX vient de faire son apparition dans le catalogue de Biostar : l'A68I-350 Deluxe. Ce modèle a été principalement pensé pour les utilisateurs d'une configuration de type HTPC, et il embarque un APU E-350 d'AMD. La connectique semble complète avec le support du S-ATA 6 Gbps et de l'USB 3.0 avec, en plus, la présence d'un port PCIe 2.0 x16 (câblé en x4).

Ce modèle embarque donc un APU E-350 d'AMD qui comprend deux coeurs cadencés à 1,6 GHz ainsi qu'une partie graphique INtégrée (Radeon HD 6310). Le refroidissement est assuré par un petit radiateur en aluminium, surmonté d'un ventilateur. Reste à savoir s'il sait rester discret même lorsque le CPU est sollicité. Le fabricant ne donnant aucune indication, il faudra attendre les premiers examens pour en savoir davantage. Quant au chipset, il s'agit de l'A68 d'AMD.

Biostar A68I-350 Biostar A68I-350

Cette carte dispose également de deux emplacements DDR3 pour une capacité maximale de 16 Go (@ 1066 MHz). Côté stockage, elle propose trois connecteurs S-ATA à 6 Gbp. On trouve également un port PCIe x16, mais qui n'est câblé qu'en x4, et il est donc possible d'opter, par exemple, pour une carte graphique bien que certains modèles risquent d'avoir des performances bridées.

Ci-dessous, vous retrouverez la composition de la connectique disponible à l'arrière :

  • 2 x PS/2 (clavier et souris)
  • 2 x USB 2.0
  • 2 x USB 3.0
  • 1 x HDMI
  • 1 x VGA
  • 1 x prise réseau gigabit (contrôleur Realtek RTL8111F)
  • 3 x prises jacks audio (contrôleur Realtek ALC662)

Biostar A68I-350

Bien évidemment, elle met en avant des fonctionnalités déjà présentes sur les autres cartes mères de la firme, comme le « Charger Booster » qui permet de recharger plus rapidement (42 % selon Biostar) un smartphone par exemple. Vous pourrez également piloter votre ordinateur depuis votre mobile grâce à la fonction « BIO-Remote 2 ». Quant au bundle, il ne comprend que le strict minimum, à savoir deux câbles S-ATA, la plaque arrière, un DVD qui contient les pilotes, ainsi que de la documentation.

Selon nos confrères de TechPowerUP!, le tarif serait de 66 €. Là encore, il est nécessaire de patienter un peu afin de voir ce qu'il en sera exactement sur le marché français.

Publiée le 12/09/2012 à 10:45
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...