Intel évoque Bay Trail : un Atom doté d'une nouvelle architecture, en 22 nm

Enfin ? 17

Alors que Clover Trail sera lancé d'ici peu, Intel a décidé d'en dire un peu plus sur le futur de l'Atom et notamment Bay Trail qui proposera une nouvelle architecture et exploitera une finesse de gravure en 22 nm. 

Il faut en effet savoir que Clover Trail ne devrait pas révolutionner le genre. Il proposera une version optimisée de l'architecture actuelle et grimpera à 1.8 GHz (sur deux coeurs, avec Burst) dans sa version destinée aux tablettes. Quel que soit le produit visé, les performances du CPU sont annoncées comme doublées.

IDF Day 1 Bay Trail Clover Trail Atom IDF Day 1 Bay Trail Clover Trail Atom

Il en est de même pour le GPU de CloverTrail+ qui sera au coeur de l'Atom Z2580 qui remplacera l'actuel Z2460 (Medfield). Pour rappel, celui-ci est utilisé au sein de smartphones comme l'Orange avec Intel Inside.

L'année suivante, on devrait enfin avoir droit à une petite révolution dans le monde de l'Atom : une nouvelle architecture sera proposée. Le nom de code de ce produit sera Bay Trail pour les tablettes, mais il n'est pas encore connu pour les smartphones (Bay Trail+ ?).

Le tout exploitera enfin le 22 nm alors que les autres processeurs du géant de Santa Clara seront en train de se préparer à passer au 14 nm, toujours prévu pour 2014.

Publiée le 11/09/2012 à 22:22
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...