S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Intel évoque Bay Trail : un Atom doté d'une nouvelle architecture, en 22 nm

Enfin ?

Alors que Clover Trail sera lancé d'ici peu, Intel a décidé d'en dire un peu plus sur le futur de l'Atom et notamment Bay Trail qui proposera une nouvelle architecture et exploitera une finesse de gravure en 22 nm. 

Il faut en effet savoir que Clover Trail ne devrait pas révolutionner le genre. Il proposera une version optimisée de l'architecture actuelle et grimpera à 1.8 GHz (sur deux coeurs, avec Burst) dans sa version destinée aux tablettes. Quel que soit le produit visé, les performances du CPU sont annoncées comme doublées.

 

IDF Day 1 Bay Trail Clover Trail Atom IDF Day 1 Bay Trail Clover Trail Atom

 

Il en est de même pour le GPU de CloverTrail+ qui sera au coeur de l'Atom Z2580 qui remplacera l'actuel Z2460 (Medfield). Pour rappel, celui-ci est utilisé au sein de smartphones comme l'Orange avec Intel Inside.

 

L'année suivante, on devrait enfin avoir droit à une petite révolution dans le monde de l'Atom : une nouvelle architecture sera proposée. Le nom de code de ce produit sera Bay Trail pour les tablettes, mais il n'est pas encore connu pour les smartphones (Bay Trail+ ?).

 

 

Le tout exploitera enfin le 22 nm alors que les autres processeurs du géant de Santa Clara seront en train de se préparer à passer au 14 nm, toujours prévu pour 2014.

Publiée le 11/09/2012 à 22:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 17 commentaires

Avatar de mamath7 INpactien
mamath7 Le mardi 11 septembre 2012 à 23:19:32
Inscrit le jeudi 24 septembre 09 - 1017 commentaires
14nm, 140 atome de large... ah boooonnn....
Avatar de Patch INpactien
Patch Le mercredi 12 septembre 2012 à 01:17:01
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 28661 commentaires
14nm, 140 atome de large... ah boooonnn....
ca fait un peu plus que 140 atomes... le plus gros mesurant 0,6nm. ca fait entre 230 et 2300 atomes, ce n'est plus la même chose.

Edité par Patch le mercredi 12 septembre 2012 à 01:18
Avatar de Parkkatt INpactien
Parkkatt Le mercredi 12 septembre 2012 à 08:13:32
Inscrit le mardi 17 avril 12 - 272 commentaires
Ca serait bien qu'ils ns sortent un Atom qui tiennent la route, y'a moyen de voir de bons produits mobiles sortir avec : tablettes, smartphones ...
Avatar de raoudoudou INpactien
raoudoudou Le mercredi 12 septembre 2012 à 08:29:35
Inscrit le jeudi 27 février 03 - 3663 commentaires
Ca serait bien qu'ils ns sortent un Atom qui tiennent la route, y'a moyen de voir de bons produits mobiles sortir avec : tablettes, smartphones ...


Les Atom sont performants, pour peu qu'on compile les logiciels qu'on utilise pour

Ah bon, c'est chiant, c'est parfois pas possible?

Bah c'est aussi aux éditeurs de proposer plusieurs exécutables en fonction de la plateforme. On le fait bien pour le 32bits/64bits...

Comme Windows qui vend une version bridée au lieu de faire une build réellement adaptée aux Atom etc.

Edité par raoudoudou le mercredi 12 septembre 2012 à 08:34
Avatar de JCDentonMale INpactien
JCDentonMale Le mercredi 12 septembre 2012 à 08:41:05
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 1698 commentaires

Comme Windows qui vend une version bridée au lieu de faire une build réellement adaptée aux Atom etc.

Comment ça, bridée ? Tu voulais plutôt dire "générique", non ?
Avatar de Gerophil INpactien
Gerophil Le mercredi 12 septembre 2012 à 08:45:34
Inscrit le dimanche 20 mai 07 - 1135 commentaires
ca fait un peu plus que 140 atomes... le plus gros mesurant 0,6nm. ca fait entre 230 et 2300 atomes, ce n'est plus la même chose.


14/0.6 = 23 :P pas 230 ^^

Environ 140 pour du silicium d'ailleurs comme le dit le premier com. Par contre je ne vois pas trop le problème encore on est loin d'un atome isolé !
Avatar de Meallia INpactien
Meallia Le mercredi 12 septembre 2012 à 08:47:32
Inscrit le mardi 3 janvier 12 - 268 commentaires

Comment ça, bridée ? Tu voulais plutôt dire "générique", non ?

Il parle de la Starter
Avatar de raoudoudou INpactien
raoudoudou Le mercredi 12 septembre 2012 à 08:48:13
Inscrit le jeudi 27 février 03 - 3663 commentaires

Il parle de la Starter





Comment ça, bridée ? Tu voulais plutôt dire "générique", non ?


Y a pas Aero, pas possible d'avoir un fond d'écran par utilisateur (!!!), ils voulaient même limiter à 3 applis ouvertes maxi au début mais ça a été abandonné. Y a aussi une limitation en mémoire vive. Bref, que du bonheur.

Quels avantages? Aucun, ça raaaammme comme pas permis.



Edité par raoudoudou le mercredi 12 septembre 2012 à 08:48
Avatar de raoudoudou INpactien
raoudoudou Le mercredi 12 septembre 2012 à 08:51:39
Inscrit le jeudi 27 février 03 - 3663 commentaires
J'en remets une couche pour la starter

- pas de moniteurs multiples (!!! tous les notebooks Atom ont une sortie écran)
- pas de contrôle parental
- pas de multi-touch
- pas de chiffrement disque
- pas de partage de connexion internet
- ...



Edité par raoudoudou le mercredi 12 septembre 2012 à 08:51
Avatar de psykokwak INpactien
psykokwak Le mercredi 12 septembre 2012 à 09:23:09
Inscrit le lundi 11 septembre 06 - 128 commentaires
Ahaha, ils me font délirer chez Intel a annoncer des plateformes à tout va.
On attends déjà les produits avec medfield...
Ils feraient mieux d’arrêter de vendre du rêve et des plateformes obsolètes quand elles arrivent sur le marché...

Edité par psykokwak le mercredi 12 septembre 2012 à 09:24
;