S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Haswell consommera 2,25 fois moins qu'Ivy Bridge à performance identique

Chiche ?

Lors de sa Keynote d'ouverture de l'IDF, sur laquelle nous reviendrons un peu plus tard, Dadi Perlmutter a effectué quelques annonces et démonstrations concernant Haswell. La prochaine génération de CPU du constructeur misera, comme annoncé, sur une consommation drastiquement revue à la baisse.

Car comme cela avait déjà été dit, Haswell a été conçue « avec la mobilité à l'esprit ». Ainsi, il a été confirmé que les puces afficheraient une consommation de moins de 10 watts, comme évoqué il y a un peu plus d'un an. Du côté de la dénomination officielle, il ne faudra pas s'attendre à quoi que ce soit de transcendant puisqu'il est question des processeurs Core de quatrième génération.

 

IDF Day 1 Keynote Haswell IDF Day 1 Keynote Haswell

 

Du côté des démonstrations, c'était assez pauvre puisque seul un kit de développement était présent. Intel promet sa miniaturisation assez rapidement, et a même montré un concept de machine dans lequel on pourra utiliser ces futurs produits. 

 

On a donc simplement eu droit à une séance d'Unigine Heaven afin de nous montrer qu'Haswell était plus performant qu'Ivy Bridge... mais sans aucun détail ni aucun chiffres. Par contre, un autre point a été mis en avant, qui était plus intéressant à noter : la consommation à performance identique.

 

IDF Day 1 Keynote Haswell IDF Day 1 Keynote Haswell

 

Ainsi, comparé à un modèle Ivy Bridge qui consommait 17 watts, Haswell tournait aux alentours de 7,5 watts, soit une réduction de 2,25x. Un point intéressant, notamment pour les Ultrabooks et autres machines compactes. Reste maintenant à voir ce qu'il en sera dans la pratique et dans les tests indépendants, et ce, avec l'ensemble des modèles qui seront proposés.

 

Publiée le 11/09/2012 à 19:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 81 commentaires

Avatar de Guiguiolive INpactien
Guiguiolive Le mardi 11 septembre 2012 à 19:43:36
Inscrit le mercredi 5 mai 04 - 349 commentaires
Apres la gravure en finesse negative, voila que les puces vont produire de l'electricité quand on les utilise!

C'est beau le futur!
Avatar de sioowan INpactien
sioowan Le mardi 11 septembre 2012 à 19:53:12
Inscrit le jeudi 23 mars 06 - 3268 commentaires
C'est quoi un kit de développement pour les processeurs? C'est une grosse machine qui simule le processeur?
Avatar de ano_635110013168370034 INpactien
ano_635110013168370034 Le mardi 11 septembre 2012 à 19:55:54
Inscrit le mardi 19 juillet 05 - 8330 commentaires
C'est quoi un kit de développement pour les processeurs? C'est une grosse machine qui simule le processeur?


C'est pas tout simplement ce qu'on appelait humblement un compilateur, dans le temps ?
Avatar de sioowan INpactien
sioowan Le mardi 11 septembre 2012 à 19:59:45
Inscrit le jeudi 23 mars 06 - 3268 commentaires


C'est pas tout simplement ce qu'on appelait humblement un compilateur, dans le temps ?



donc une grosse machine qui simule le processeur dans un compilateur?
Avatar de FacePlouc INpactien
FacePlouc Le mardi 11 septembre 2012 à 20:06:27
Inscrit le vendredi 17 juin 11 - 262 commentaires
Bien bien tout ça, pour reussir à avoir un PC vraiment silencieux et performant.
Je vais bientôt lacher mon Core 2 Duo !!
Avatar de scientifik_u INpactien
scientifik_u Le mardi 11 septembre 2012 à 20:07:23
Inscrit le samedi 1 janvier 05 - 1782 commentaires
Pas d'info sur le socket ?
Avatar de the_Grim_Reaper INpactien
the_Grim_Reaper Le mardi 11 septembre 2012 à 20:18:26
Inscrit le mardi 6 novembre 07 - 3018 commentaires
Pas d'info sur le socket ?

Nouveau socket 1150 normalement.

Je vais attendre ce petit gars pour changer de pc-tablet moi
Avatar de brazomyna INpactien
brazomyna Le mardi 11 septembre 2012 à 20:21:52
Inscrit le vendredi 7 octobre 11 - 5720 commentaires
De toute façon, la débauche de puissance offerte augmente bien trop vite comparé aux besoins de 80% des utilisateurs.

Donc s'ils veulent avoir le moidnre espoir d'inciter à renouveler son matos, la consommation moindre doit être une des rares améliorations qui peut faire sens pour l'acheteur potentiel.

Et perso c'est pas pour me déplaire, moi qui rêve d'un 15 pouces totalement fanless, sans pour autant être une grosse brute de puissance ni un Atom anémique.

Edité par brazomyna le mardi 11 septembre 2012 à 20:22
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mardi 11 septembre 2012 à 20:22:27
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 27007 commentaires
Pas d'info sur le socket ?

Pas encore, ce n'est pas le but de la Keynote d'ouverture hein. Après comme déjà dit 50x, on sait qu'il changera depuis un moment, besoin de savoir quoi de plus ?

Pour le kit de dév, c'est juste que ce sont des composants qui permettent de montrer ce que donneront la machine, mais qui ne sont pas encore assez miniaturisés pour rentrer dans un chassis de portable
Avatar de kail INpactien
kail Le mardi 11 septembre 2012 à 20:25:47