Haswell consommera 2,25 fois moins qu'Ivy Bridge à performance identique

Chiche ? 81

Lors de sa Keynote d'ouverture de l'IDF, sur laquelle nous reviendrons un peu plus tard, Dadi Perlmutter a effectué quelques annonces et démonstrations concernant Haswell. La prochaine génération de CPU du constructeur misera, comme annoncé, sur une consommation drastiquement revue à la baisse.

Car comme cela avait déjà été dit, Haswell a été conçue « avec la mobilité à l'esprit ». Ainsi, il a été confirmé que les puces afficheraient une consommation de moins de 10 watts, comme évoqué il y a un peu plus d'un an. Du côté de la dénomination officielle, il ne faudra pas s'attendre à quoi que ce soit de transcendant puisqu'il est question des processeurs Core de quatrième génération.

IDF Day 1 Keynote Haswell IDF Day 1 Keynote Haswell

Du côté des démonstrations, c'était assez pauvre puisque seul un kit de développement était présent. Intel promet sa miniaturisation assez rapidement, et a même montré un concept de machine dans lequel on pourra utiliser ces futurs produits. 

On a donc simplement eu droit à une séance d'Unigine Heaven afin de nous montrer qu'Haswell était plus performant qu'Ivy Bridge... mais sans aucun détail ni aucun chiffres. Par contre, un autre point a été mis en avant, qui était plus intéressant à noter : la consommation à performance identique.

IDF Day 1 Keynote Haswell IDF Day 1 Keynote Haswell

Ainsi, comparé à un modèle Ivy Bridge qui consommait 17 watts, Haswell tournait aux alentours de 7,5 watts, soit une réduction de 2,25x. Un point intéressant, notamment pour les Ultrabooks et autres machines compactes. Reste maintenant à voir ce qu'il en sera dans la pratique et dans les tests indépendants, et ce, avec l'ensemble des modèles qui seront proposés.

Publiée le 11/09/2012 à 19:40
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...