Freebox Player : Free améliore le PiP et corrige des soucis avec l'HDMI CEC

C'est Doris qui gère les CP ? 83

Free vient de mettre en ligne un nouveau firmware pour le boîtier Player de ses Freebox Revolution. Estampillé 1.2.2, celui-ci ajoute une page donnant des informations sur l'état des Freeplug, améliore le PiP (Picture in Picture) et apporte plusieurs correctifs à l'HDMI CEC, une fonctionnalité qui avait été présentée au début du mois de juillet.

freebox revolution pip

Pour rappel, le PiP est déjà disponible depuis longtemps, mais uniquement via le guide des programmes. Cette fois-ci ce n'est plus le cas et, comme le montre l'image ci-dessus, il est possible d'afficher une autre chaine de télévision dans un petit encart sur la gauche. Pour en profiter, il faut passer par la touche Menu (la verte) de votre télécommande puis par la rubrique Picture in Picture. Bien évidemment, il faudra que vous disposiez d'un débit suffisant.

Du côté de l'HDMI CEC, qui avait initialement déployé avec le firmware 1.2.0, Free indique que cette fonction est « maintenant stable » et qu'elle supporte désormais les téléviseurs et les amplificateurs audio . La société précise ensuite qu'« en cas de problème spécifique avec un équipement, vous pouvez ouvrir un ticket ».

En effet, via les commentaires, certains d'entre vous nous avaient signalé que cette fonction leur posait quelques soucis depuis la mise à jour du 24 juillet (firmware en version 1.2.1), mais aucune communication officielle n'avait été faite par le FAI bien que visiblement de nombreux problèmes étaient présents. Comme cela avait déjà été annoncé, pour profiter de l'HDMI CEC, il faudra au préalable activer cette option dans le menu « réglage » de votre Freebox Révolution.

Parmi les autres nouveautés, il est désormais possible de naviguer dans l'interface à l'aide d'un Gamepad, tandis qu'une page détaillant les débits et les informations des Freeplug fait son apparition. Bien évidemment, différentes corrections de bugs sont également de la partie, et la liste complète des changements est disponible à cette adresse.

Comme d'habitude, pour mettre à jour votre boîtier, il suffit de le redémarrer. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur le fonctionnement de l'HDMI CEC si vous avez l'occasion de le tester.

Publiée le 11/09/2012 à 13:37
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...