CyanogenMod 10 : de nouvelles versions publiées tous les mois

Avec Jelly Bean, tout va plus vite... même les ROM 35

En plus des versions « Nightly », « Release Candidate » et « Stable », l'équipe de CyanogenMod vient d'ajouter une nouvelle formule pour la livraison de ROM. Elles porteront un suffixe « M » suivi d'un chiffre, ce qui indique que des sorties mensuelles seront maintenant de la partie.

Elles viendront donc seconder les versions « Nightly » en apportant une dose de stabilité supplémentaire. Le code sera arrêté au début de chaque mois et une nouvelle génération M sera alors publiée.

cyanogenMod

Ce changement de rythme est une volonté de couper court à des sorties hasardeuses d'autres moddeurs comme l'équipe de CyanogenMod l'indique fort justement : « Quelque chose que nous avons appris durant les derniers mois est que si nous ne sortons pas une version, quelqu'un d'autre le fera. Comme nous faisons partie de la communauté Open-Source, nous ne pouvons qu'encourager cela. Cependant, la qualité des versions non officielles peut varier et nous sommes vigilants concernant la qualité ».

À l'image des versions « Nightly » qui, comme leur nom l'indique, sont produites chaque soir, ses déclinaisons « M » conservent un statut d'expérimental, bien qu'elles soient tout de même jugées suffisamment stables pour un usage quotidien. Elles sont basées sur CyanogenMod 10, et donc Android 4.1 aka Jelly Bean.

Pour cette première génération estampillée du fameux M, nous retrouvons principalement des Galaxy Nexus, SII et SIII de chez Samsung, les variantes du Nexus S ainsi que l'Xperia S de SONY. Notez qu'il n'existe pas encore de filtre exact pour séparer les « Nightly » de ces « versions M ». Quoi qu'il en soit, vous retrouverez la liste des smartphones et de leur ROM respectives par ici.

Publiée le 11/09/2012 à 14:14
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...