S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

CyanogenMod 10 : de nouvelles versions publiées tous les mois

Avec Jelly Bean, tout va plus vite... même les ROM

En plus des versions « Nightly », « Release Candidate » et « Stable », l'équipe de CyanogenMod vient d'ajouter une nouvelle formule pour la livraison de ROM. Elles porteront un suffixe « M » suivi d'un chiffre, ce qui indique que des sorties mensuelles seront maintenant de la partie.

Elles viendront donc seconder les versions « Nightly » en apportant une dose de stabilité supplémentaire. Le code sera arrêté au début de chaque mois et une nouvelle génération M sera alors publiée.

 

cyanogenMod

 

Ce changement de rythme est une volonté de couper court à des sorties hasardeuses d'autres moddeurs comme l'équipe de CyanogenMod l'indique fort justement : « Quelque chose que nous avons appris durant les derniers mois est que si nous ne sortons pas une version, quelqu'un d'autre le fera. Comme nous faisons partie de la communauté Open-Source, nous ne pouvons qu'encourager cela. Cependant, la qualité des versions non officielles peut varier et nous sommes vigilants concernant la qualité ».

 

À l'image des versions « Nightly » qui, comme leur nom l'indique, sont produites chaque soir, ses déclinaisons « M » conservent un statut d'expérimental, bien qu'elles soient tout de même jugées suffisamment stables pour un usage quotidien. Elles sont basées sur CyanogenMod 10, et donc Android 4.1 aka Jelly Bean.

 

Pour cette première génération estampillée du fameux M, nous retrouvons principalement des Galaxy Nexus, SII et SIII de chez Samsung, les variantes du Nexus S ainsi que l'Xperia S de SONY. Notez qu'il n'existe pas encore de filtre exact pour séparer les « Nightly » de ces « versions M ». Quoi qu'il en soit, vous retrouverez la liste des smartphones et de leur ROM respectives par ici.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 11/09/2012 à 14:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 35 commentaires

Avatar de syfer972 INpactien
syfer972 Le mardi 11 septembre 2012 à 14:17:23
Inscrit le mercredi 8 décembre 04 - 8544 commentaires
ah ben je me demandais justement c'était quoi cette nouvelle version. merci pci
Avatar de jamesdu75 INpactien
jamesdu75 Le mardi 11 septembre 2012 à 14:20:28
Inscrit le lundi 15 mai 06 - 1399 commentaires
J ai testé JB sur SG2 et je me suis remis en 4.03 sur la ROM Free, j'ai eut trop de bug. Quand j'avais des pertes de réseaux il me redemandait le code PIN. De plus pour pas mal de chose j'ai eut des plantages ou rebbot.

J attend quelque chose de plus stable avec l'EAP SIM inclus.

Edité par jamesdu75 le mardi 11 septembre 2012 à 14:21
Avatar de Volcano_94 INpactien
Volcano_94 Le mardi 11 septembre 2012 à 14:21:02
Inscrit le jeudi 27 mars 08 - 87 commentaires
C'est très bien, mais quand on voit que certaines nighlty sont moins bonnes que celles de la veille, que penser alors des "monthly" ?

Ils pourraient peut-être mettre un système de notation des ROM et de commentaires sous chaque version car on finit par être totalement perdu.
Avatar de SrBelial INpactien
SrBelial Le mardi 11 septembre 2012 à 14:25:30
Inscrit le jeudi 17 février 11 - 847 commentaires
ouais puis moi sur le NeoV / KynoV j'attends toujours CM10

(alors que pour le Neo / Kyno ça existe depuis belle lurette la seule différence entre les deux étant le capteur optique ^ç^)
Avatar de Skyforger INpactien
Skyforger Le mardi 11 septembre 2012 à 14:26:40
Inscrit le mardi 26 juin 12 - 74 commentaires
Rien pour le Xperia S :-( Et rien du côté de chez Sony, non plus !
Avatar de Maicka INpactien
Maicka Le mardi 11 septembre 2012 à 14:33:20
Inscrit le mercredi 4 janvier 12 - 493 commentaires
En attendant du CM10''stable'' pour mon g-nexus j'ai mit la rom AOSP ''codename ''qui est juste excellente.

Merci à la scene underground !!
Avatar de klemix INpactien
klemix Le mardi 11 septembre 2012 à 14:36:24
Inscrit le jeudi 10 juin 04 - 1320 commentaires
tout va plus vite... même les ROM

Ca valls de plus en plus vite ?
Avatar de Mowee INpactien
Mowee Le mardi 11 septembre 2012 à 14:41:59
Inscrit le mardi 4 mai 10 - 112 commentaires
C'est très bien, mais quand on voit que certaines nighlty sont moins bonnes que celles de la veille, que penser alors des "monthly" ?


Tu n'as visiblement pas compris le principe des nightly builds

Edité par Mowee le mardi 11 septembre 2012 à 14:42
Avatar de Oliewan INpactien
Oliewan Le mardi 11 septembre 2012 à 14:43:26
Inscrit le samedi 13 décembre 03 - 2553 commentaires

Ca valls de plus en plus vite ?

roule.gif

Sinon rien pour mon motorola...
Avatar de manus INpactien
manus Le mardi 11 septembre 2012 à 14:55:16
Inscrit le mercredi 22 avril 09 - 713 commentaires
J ai testé JB sur SG2 et je me suis remis en 4.03 sur la ROM Free, j'ai eut trop de bug. Quand j'avais des pertes de réseaux il me redemandait le code PIN. De plus pour pas mal de chose j'ai eut des plantages ou rebbot.

J attend quelque chose de plus stable avec l'EAP SIM inclus.

Réessayes avec les versions à partir du 7 août, je n'ai plus le problème du PIN depuis.
Je suis sur celle du 8 aout et là je vais mettre celle du 10.

Mais cela reste des versions en développement, donc les bugs sont "normal".

Edité par manus le mardi 11 septembre 2012 à 14:56
;