SilverStone : des alimentations compactes, modulaires et 80Plus Gold

De 550 et 650 watts 1

Après l'alimentation ST45F-G, SilverStone continue de compléter son catalogue avec deux nouvelles références : les SST-ST55F-G et les SST-ST65F-G. Ces deux modèles au format ATX ont plusieurs atouts à faire valoir, dont notamment leur petite taille, l'obtention de la certification 80Plus Gold, ou encore un câblage entièrement modulaire.

Ces deux modèles ont une puissance de 550 W (SST-ST55F-G) et 650 W (SST-ST65F-G). Du côté du châssis, le constructeur met surtout en avant sa faible longueur, en effet, elle n'excède pas les 140 mm. Quant au design, il est très discret, le châssis est entièrement peint en noir.

SilverStone SST-ST SilverStone SST-ST

Parmi les avantages, on notera qu'elles disposent d'un câblage entièrement modulaire. Dans l'ensemble, le nombre de connecteurs est suffisant. Vous retrouverez, ci-dessous, la liste complète :

SilverStone SST-ST

Concernant les caractéristiques techniques, on apprend qu'elles embarquent un seul et unique rail pour le + 12 V, d'une INtensité de 45 A et 54 A pour les modèles de 550 W et 650 W, respectivement. Bien entendu, elles sont équipées de plusieurs systèmes de protection, comme l'OCP, l'OPP, l'OVP, l'OTP, l'UVP, ainsi que le SCP. Voici, ci-dessous, le reste des caractéristiques :

SilverStone SST-ST

SilverStone SST-ST

Le refroidissement est pris en charge par un ventilateur de type « PWM » de 120 mm de diamètre. Sachez que jusqu'à 60 % de charge environ, la vitesse de rotation est fixe : 900 tpm environ. Ensuite, elle monte progressivement jusqu'à 1450 tpm.

Pour le moment, le tarif et la date de disponibilité pour le marché français n'ont pas été évoqués. Il sera INtéressant de voir lors des examens si la stabilité est au rendez-vous et si le ventilateur se révèle vraiment discret.

Par Julien Arrachart Publiée le 11/09/2012 à 12:00
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...