GB-TCD de Gigabyte : un mini PC équipé d'un processeur Atom D2550 d'Intel

Une taille compacte pour gagner de la place 8

Après Giada et Zotac, c'est au tour de Gigabyte de dévoiler un barebone de mini PC connu sous la référence : GB-TCD. Celui-ci dispose d'un processeur Atom D2550 d'Intel, en revanche, il est dépourvu de mémoire vive et d'un périphérique de stockage. Cette machine devrait avant tout INtéresser les utilisateurs de bureautique de par sa petite taille.

 

Cette machine est plutôt compacte puisque ses dimensions n'excèdent pas les 245 x 180 x 40 mm. Quant aux poids, il demeure encore inconnu. Extérieurement, le design est très sage, les surfaces sont planes. À noter que la coque noire dispose d'une surface de type glossy, c'est-à-dire brillante. Comme on peut l'observer sur la photographie ci-dessous, un support mobile est disponible pour positionner la machine debout.

Gigabyte GB-TCD Gigabyte GB-TCD

À l'INtérieur, on trouve une carte mère au format Thin Mini ITX qui est équipée d'un chipset NM10 et du processeur Atom D2550 d'Intel dont les deux coeurs fonctionnent à 1,86 GHz. Quant à la puce graphique INtégrée, il s'agit de la GMA X3650 d'Intel qui devrait amplement suffire pour une utilisation bureautique.

Un unique emplacement pour de la mémoire DDR3 est libre et supporte jusqu'à 4 Go @ 1333 MHz. En ce qui concerne le stockage, on a droit à un seul logement pour un disque dur ou un SSD au format 2,5". La connectique utilisée est du S-ATA à 3 Gbps. Sachez qu'il sera également possible d'utiliser le port mSATA, en optant pour un SSD qui exploite cette interface. On notera également la présence d'un emplacement mini PCIe, il peut être utile pour ajouter une carte Wi-Fi, par exemple.

Concernant la connectique externe, sur le côté de la machine, on ne trouve pas moins de quatre connecteurs USB 2.0, ainsi qu'un lecteur de cartes 4 en 1 (MMC, MS, SD et XD). On regrettera surtout l'absence de l'USB 3.0, pour la partie arrière, voici sa composition :

  • 4 x USB 2.0
  • 1 x Port réseau Gigabit (Realtek RTL8111E)
  • 1 x VGA
  • 1 x HDMI
  • 3 x Prises jacks audio (Realtek ALC887-VD2 et ALC105-VE)
  • 1 x Sortie optique
  • 1 x Connecteur d'alimentation (prise secteur)

Pour le moment, Gigabyte ne communique ni le tarif, ni même la date de disponibilité. Dès que nous aurons obtenu ces informations, nous complèterons cette actualité.

Par Julien Arrachart Publiée le 11/09/2012 à 10:20
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...