Tabeo : Toys"R"Us lance une tablette Android de 7 pouces pour les enfants

Rebelle, elle gère même le Flash 39

La chaine de magasins Toys"R"Us vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’une tablette Android maison, la Tabeo. Son orientation est simple : peu onéreuse, elle se destine aux enfants qui auront alors accès à des dizaines de contenus conçus pour eux.

tabeo

La Tabeo est donc une petite tablette bâtie autour d’un écran de 7 pouces multitouch. Son design est volontairement simple. La puissance n’est pas forcément le fort de la Tabeo avec un processeur simple cadencé à 1 Ghz, de même que le stockage sera limité avec seulement 4 Go en interne. Il sera toutefois possible de lui adjoindre une carte micro SDHC de 32 Go au maximum. Une caméra frontale et une sortie HDMI sont également de la partie.

La tablette de Toys"R"Us est livrée avec une cinquantaine de contenus environ, comprenant des applications, des jeux et des livres éducatifs. Une boutique spécifique contenant 6000 autres contenus sera également disponible. L’interface est annoncée comme étudiée pour les enfants et un contrôle parental complet sera présent. La navigation internet est en outre classique, mais le support de Flash est à signaler. Le Wi-Fi est bien entendu de la partie.

La Tabeo est prévue pour le 1er octobre au tarif de 149,99 dollars, mais aux États-Unis seulement dans un premier temps. Notez que ce prix inclut une protection anti-chocs.

Publiée le 11/09/2012 à 13:42 - Source : Toys"R"Us
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...