Mageia 3 Alpha 1 est disponible au téléchargement

Et si vous voulez aider, n'hésitez pas 58

Annoncée comme en retard il y a quelques jours, la première version Alpha de Mageia 3 est désormais disponible au téléchargement. Celle-ci marque le premier pas d'une mouture qui devrait être finalisée d'ici le mois de mars prochain.

En effet, selon le calendrier prévisionnel, la première bêta est attendue pour la fin de l'année et il faudra un petit trimestre de plus aux équipes pour arriver au bout de cette troisième version qui apporte son lot de nouveautés.

Cette première alpha est livrée avec la version 3.5.3 du noyau et glibc 2.16, ainsi que KDE 4.9.0 ou Gnome 3.5.91 bien que la version finale soit prévue pour embarquer Gnome 3.6. Vous trouverez tous les détails dans la note de version, alors que la liste des fonctionnalités validées est disponible par ici.

Pour le téléchargement, vous trouverez un DVD ou deux CD, mais pas de Live CD pour le moment en raison de conflits entre Unionfs et la version du noyau utilisée. Le tout est détaillé sur cette page.

Notez aussi que l'équipe de développeurs derrière Mageia vient de publier le détail de sa situation financière et de la façon dont sont gérés les dons. Vous pouvez d'ailleurs les soutenir, que ce soit sous cette forme, ou par vos contributions.

Publiée le 07/09/2012 à 16:00
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...