[MàJ] PC INpact mobile : la nouvelle version de notre site HTML5 est en ligne

En attendant l'arrivée dans les stores 119

Mise à jour : Après une courte phase de bêta, et la corrections de plusieurs bugs, nous avons mis cette nouvelle mouture en production. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques au sein de notre forum pour que nous puissions continuer à l'améliorer.

Comme nous l'avons déjà évoqué plusieurs fois ces dernières semaines, que ce soit dans nos actualités ou au sein de nos réseaux sociaux, la version mobile de PC INpact exploitant le HTML5 vient de subir un petit lifting à l'occasion de cette rentrée 2012. Nous n'attendons plus que vos commentaires pour continuer à l'améliorer.

Son design global ne change pas grandement de la version précédente, introduite l'année dernière. Le travail de Dlb était déjà très bon de ce point de vue, nous n'avons donc revu que quelques petits détails. Commençons donc par la page d'accueil qui reprend désormais les miniatures associées à chaque actualité. 

PC INpact Mobile Bêta Rentrée 2012 PC INpact Mobile Bêta Rentrée 2012

Vous retrouverez aussi les informations habituelles comme le titre, le sous-titre, l'heure de publication ou encore le nombre de commentaires et ceux qui ne sont pas encore lus. Sachez que si vous êtes connectés, ces chiffres seront synchronisés via votre compte PC INpact, vous aurez donc le même résultat sur la version web et sur la version mobile.

Par défaut, vous trouverez les 20 dernières actualités, mais vous pourrez charger les suivantes simplement en effectuant un glisser du doigt vers le bas. Cela vous chargera les contenus suivant jusqu'à l'infini (et au delà), mais un temps de quelques secondes a été rajouté afin de vous permettre d'accéder tout de même aux liens qui sont situés dans le bas de page. Ceux-ci vous permettent de revenir tout en haut d'un clic, ou de vous rendre sur la version classique du site.

PC INpact Mobile Bêta Rentrée 2012 PC INpact Mobile Bêta Rentrée 2012

Au sein du bandeau supérieur, vous trouverez trois sections. La première est le nouveau menu. Plus complet que le précédent, celui-ci comporte un moteur de recherche et vous permettra de trier les contenus par type (actualité, dossier, test...) et par catégorie. Vous y trouverez aussi un lien vers notre forum.

La seconde est un simple logo vous permettant de retourner constamment à la page d'accueil. Le dernier concerne les options, qui ont elles aussi été améliorées :

PC INpact Mobile Bêta Rentrée 2012 PC INpact Mobile Bêta Rentrée 2012

Les options d'un membre non connecté / celles d'un membre Premium

Comme toujours, vous pourrez vous connecter afin de retrouver vos réglages et de commenter les actualités. Cela permettra aussi à nos abonnés Premium d'accéder à des fonctionnalités qui leur sont réservées : 

  • Supprimer entièrement la publicité (Premium uniquement)
  • Afficher 50 commentaires par page (Premium uniquement)
  • Supprimer les publicités affichées à l'ouverture (dites intrusives)
  • Désactiver la redirection vers la version mobile
  • Changer de thème : Clair / Bleu ou Foncé / Noir

L'ensemble des utilisateurs, connectés ou non, aura aussi les choix suivants :

  • Afficher ou non les smileys
  • Afficher ou non les images
  • Afficher 10 ou 20 commentaires par page

Comme toujours, nous sommes à votre écoute, et vous pouvez nous laisser vos commentaires sous cette actualité ou au sein de notre sujet de centralisation du forum. L'occasion pour nous de faire correspondre toujours plus cette version mobile à vos attentes.

Si vous notez des soucis concernant la redirection, n'hésitez pas aussi à nous le faire savoir en nous détaillant quel est votre terminal et votre navigateur, afin que nous puissions tenter de gérer cela au mieux. Notez enfin que ceux qui attendent notre arrivée dans les différents stores seront heureux d'apprendre que cela ne devrait plus tarder, puisque les soumissions ont d'ores et déjà commencé. 

Le QR-code de la version mobile de PC INpact

Publiée le 19/09/2012 à 16:10
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...