Pour Microsoft, Bing est plus pertinent que Google, essayez par vous-même

Fight ! 114

Afin de mettre en avant la pertinence de son moteur de recherche, Microsoft vient de lancer un mini site afin de comparer ses résultats à ceux de Google. La société de Redmond en profite également pour dévoiler les résultats d'une enquête commandée par ses soins auprès d'une société INdépendante : 57,4 % des personnes interrogées préfèrent Bing à son rival.

bing google

Depuis quelques mois déjà, Microsoft intensifie les nouveautés et Bing se dote régulièrement de nouvelles fonctionnalités, tout du moins pour sa version anglaise. En effet, nous avons récemment eu droit à un lifting complet de son interface, qui n'est pas sans rappeler celle de Google, puis à l'intégration des réseaux sociaux comme Facebook, Foursquare, Google+ ou encore Twitter. La firme allant même jusqu'à annoncer que c'était la plus grosse mise à jour depuis son lancement (il y a trois ans).

Pendant ce temps-là, Google n'a pas chômé non plus, et la société de Mountain View a annoncé le « Knowledge Graph », une vaste base de données se chargeant de tisser des liens entre les différents objets de la vie réelle.

Alors que Google domine largement le petit monde des moteurs de recherches, Microsoft souhaite mettre en avant la pertinence de ses résultats, que la société estime être meilleure. Elle s'appuie d'ailleurs sur une étude qu'elle a elle-même diligentée, dont Le résultat est sans appel : sur un panel de 1000 personnes interrogées, 57,4 % préfèrent Bing, 30,2 % Google et enfin 12,4 % ne parviennent pas à les départager.

De plus, un mini site dédié a été mis en place afin de comparer les résultats de Bing à ceux de Google. Vous êtes le juge de cette partie en cinq manches et vous décidez des mots clefs sur lesquels la bataille va se dérouler.

Voici deux exemples : la premier avec le célèbre Nyan Cat puis le second avec l'INpactitude (deux recherches incontournables) :

bing it on bing it on

Aux États-Unis, nous avons même droit au même exercice en grandeur nature, mais avec, à la cléf, des lots à gagner. En effet, un des représentants de Microsoft sélectionne des personnes dans la rue qui sont visiblement fans de Google. Il leur propose alors de gagner, par exemple, une Xbox 360 si à l'issue du match elles préfèrent effectivement Google... certains vont finalement y laisser leur sweat.

Quoi qu'il en soit, Microsoft semble se donner beaucoup de mal afin de faire connaitre Bing, qui reste malgré tout toujours dans l'ombre de Google présent depuis beaucoup plus longtemps. Et vous, quel est votre moteur de recherche préféré (mis à part Lokace) ? 

Publiée le 07/09/2012 à 16:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...