Raspberry Pi, la carte mère du micro PC passe en révision 2.0

Quelques modifications mineures, rien de plus 26

Le fameux micro PC Raspberry Pi passe une nouvelle étape et se voit doté d'une révision 2.0 de sa carte mère. Au coeur de celle-ci, quelques changements ont été apportés suite aux retours reçus après les ventes de la première mouture.

Ces changements ne concernent que des points mineurs comme le placement de certains composants, les trous de fixation de la carte ou encore des petites modifications çà et là. En effet, on retrouve toujours un SoC Broadcom à 700 MHz, 256 Mo de mémoire vive,  deux ports USB 2.0 ou encore la sortie HDMI..

Raspberry Pi 2.0

(la carte en révision 2.0) 

Ce qui change donc ce sont des composants annexes (resistances, fusibles, etc) et vous retrouverez le détail de ce qui a été modifié par ici. Notez que la fondation qui est derrière ce projet indique qu'elle ne distinguera pas les modèles 1.0 et 2.0 au moment de les vendre ou expédier. Pour connaître la revision exacte dont vous disposerez, il vous suffira de taper cette ligne de commande : 

cat /proc/cpuinfo 

Publiée le 07/09/2012 à 11:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...