S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Ubuntu 12.10 Beta 1 et OpenSuse 12.2 sont disponibles au téléchargement

Ce soir, c'est manchot's night !

Comme prévu, la première bêta d'Ubuntu 12.10 est désormais disponible au téléchargement, alors que la version finale est attendue pour dans un peu plus d'un mois. Hier, c'était OpenSuse 12.2 qui faisait son arrivée en ligne, pour le plus grand bonheur des amateurs du caméléon.

Pour le téléchargement d'Ubuntu 12.10 bêta 1, il faudra se rendre par ici. Pour rappel, la bêta 2 est attendue pour le 27 septembre alors que la version finale attendra le 18 octobre. Cette nouvelle mouture met fin à l'intégration d'Unity 2D, et apporte Unity Previews, qui permet d'en savoir un peu plus sur les données présentes au sein de votre machine. 

 

Unity WebApps Ubuntu

 

L'intégration des comptes en ligne tels que ceux de Google, Flickr, Twitter ou encore Facebook est aussi de la partie, comme nous avons déjà pu l'évoquer. Un panneau de contrôle est aussi proposé pour Ubuntu One même si la synchronisation n'est pas encore de la partie (cela viendra avec les prochaines versions tout comme le support natif des web apps).

 

Les applications intégrées ont bien entendu été mises à jour comme Firefox et Thunderbird qui passent à la version 15. Nos confrères de OMGUbuntu ont compilé les nouveautés dans cette liste de vidéos, tout comme Webupd8 :

 

 

 

Du côté de chez OpenSuse, la version 12.2 apporte aussi un grand lot de nouveautés. Une amélioration des performances est annoncée (noyau 3.4 et KDE 4.8.4). GRUB2 est utilisé par défaut, et de nombreux composants ont été mis à jour comme vous pourrez le lire par ici.

 

Open Suse 12.2

 

Pour le téléchargement, il faudra se rendre par là.

Publiée le 06/09/2012 à 21:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 53 commentaires

Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le jeudi 6 septembre 2012 à 21:43:18
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 20386 commentaires
La 12.04.1 LTS est aussi sortie il y a quelques jours C'est la première version à être accessible en màj auto depuis la précédente LTS (10.04).
Avatar de alex13 INpactien
alex13 Le jeudi 6 septembre 2012 à 21:49:41
Inscrit le lundi 11 mai 09 - 975 commentaires
La 12.04.1 LTS est aussi sortie il y a quelques jours C'est la première version à être accessible en màj auto depuis la précédente LTS (10.04).

je m'y suis mis a cause de mon vista qui déconnait et me soûlait
pour le novice que je suis sous ubuntu , je dois dire que je suis bluffé
bref je l'adopte pour mon portable

Edité par alex13 le jeudi 6 septembre 2012 à 21:50
Commentaire de exactitudedotcom supprimé le 05/10/2012 à 17:25:26 : Réponse à un commentaire supprimé
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le jeudi 6 septembre 2012 à 22:05:19
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 28011 commentaires
J'espère que sous Open Suse, ils auront réparé le problème de l'installation avec des drivers pour cartes graphiques Nvidia, qui rendait l'engin inutilisable. C'est très dommage qu'il y ait ce bug.
Avatar de dualboot INpactien
dualboot Le jeudi 6 septembre 2012 à 22:14:04
Inscrit le lundi 30 novembre 09 - 1104 commentaires
Ah Ubuntu 12.04.1 sur mon DELL 4600M ça chie. Freeze à la Windows -> hard reboot.
Si y en a qui connaissent une distro stable pour ce matos je suis preneur. Merci.
Avatar de Vagdish INpactien
Vagdish Le jeudi 6 septembre 2012 à 22:22:20
Inscrit le vendredi 11 juin 10 - 35 commentaires
@Dualboot :
Ce portable est effectivement une vraie plaie. Entre l'apic à désactiver, la carte graphique exotique et une gestion matériel incompréhensible, j'ai l'impression que ceux qui ont conçu ce portable ne voulait pas qu'on puisse y mettre un Linux.

Il faut un noyaux >3.2 avec l'apic désactiver, et installer le driver proprio, nouveau ne gérant pas encore très bien la Quadro 1000M.

Je m'en suis sorti avec Debian Squeeze + Backport pour avoir un noyau plus à jour.
Avatar de AlexRNL INpactien
AlexRNL Le jeudi 6 septembre 2012 à 22:30:57
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 1202 commentaires
J'espère que sous Open Suse, ils auront réparé le problème de l'installation avec des drivers pour cartes graphiques Nvidia, qui rendait l'engin inutilisable. C'est très dommage qu'il y ait ce bug.

Quelles CG ? Toutes ? Je comptais l'installer demain, du coup je vais peut-être attendre
Avatar de zefling INpactien
zefling Le jeudi 6 septembre 2012 à 22:32:18
Inscrit le mercredi 30 juin 04 - 12972 commentaires
Mouais, plus ça va plus je me dis que Linus n'a pas tord.

http://www.developpez.com/actu/47284/-Linux-a-echoue-sur-le-Desktop-pour-le-crea...
Avatar de dualboot INpactien
dualboot Le jeudi 6 septembre 2012 à 22:35:36
Inscrit le lundi 30 novembre 09 - 1104 commentaires
@Dualboot :
Ce portable est effectivement une vraie plaie. Entre l'apic à désactiver, la carte graphique exotique et une gestion matériel incompréhensible, j'ai l'impression que ceux qui ont conçu ce portable ne voulait pas qu'on puisse y mettre un Linux.

Il faut un noyaux >3.2 avec l'apic désactiver, et installer le driver proprio, nouveau ne gérant pas encore très bien la Quadro 1000M.

Je m'en suis sorti avec Debian Squeeze + Backport pour avoir un noyau plus à jour.

Je pensais à une Debian justement. Par contre pour la partie graphique je suis sur du AMD FirePro M5950 Mobility (pilote proprio) qui marchait très bien jusqu'à la mise à jour avec le kernel 3.2, depuis freeeze, mais j'ai pas mis à jour le pilote en même temps :( . J'ai remarqué aussi un autre truc. Quand le Wifi est activé matériellement, l'arrêt de la machine fonctionne plus.

Dernier truc, service network-manager qui ne se lance plus automatiquement et quand je le lance et que le wifi est activé matériellement, et bien ça marche pas le wifi c'est comme si il détectait pas la carte wifi.

J'ai pas trop cherché puisque mon boulot c'est de chercher et résoudre les problèmes des autres en informatique . Donc si y en a qui ont une solution toute faite je suis preneur. Merci encore (sorry pour le long HS)
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le jeudi 6 septembre 2012 à 22:35:59