Ubuntu 12.10 Beta 1 et OpenSuse 12.2 sont disponibles au téléchargement

Ce soir, c'est manchot's night ! 53

Comme prévu, la première bêta d'Ubuntu 12.10 est désormais disponible au téléchargement, alors que la version finale est attendue pour dans un peu plus d'un mois. Hier, c'était OpenSuse 12.2 qui faisait son arrivée en ligne, pour le plus grand bonheur des amateurs du caméléon.

Pour le téléchargement d'Ubuntu 12.10 bêta 1, il faudra se rendre par ici. Pour rappel, la bêta 2 est attendue pour le 27 septembre alors que la version finale attendra le 18 octobre. Cette nouvelle mouture met fin à l'intégration d'Unity 2D, et apporte Unity Previews, qui permet d'en savoir un peu plus sur les données présentes au sein de votre machine. 

Unity WebApps Ubuntu

L'intégration des comptes en ligne tels que ceux de Google, Flickr, Twitter ou encore Facebook est aussi de la partie, comme nous avons déjà pu l'évoquer. Un panneau de contrôle est aussi proposé pour Ubuntu One même si la synchronisation n'est pas encore de la partie (cela viendra avec les prochaines versions tout comme le support natif des web apps).

Les applications intégrées ont bien entendu été mises à jour comme Firefox et Thunderbird qui passent à la version 15. Nos confrères de OMGUbuntu ont compilé les nouveautés dans cette liste de vidéos, tout comme Webupd8 :

Du côté de chez OpenSuse, la version 12.2 apporte aussi un grand lot de nouveautés. Une amélioration des performances est annoncée (noyau 3.4 et KDE 4.8.4). GRUB2 est utilisé par défaut, et de nombreux composants ont été mis à jour comme vous pourrez le lire par ici.

Open Suse 12.2

Pour le téléchargement, il faudra se rendre par là.

Par David Legrand Publiée le 06/09/2012 à 21:30
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...