[MàJ] Google Drive : les mises à jour pour Android et iOS sont disponibles

Ca s'en va et ca revient... 12

Mise à jour : Les nouvelles moutures des applications Drive pour Android et iOS viennent d'arriver sur le Play Store de Google et l'App Store d'Apple. Sans grande surprise, elles reprennent les changements qui avaient été annoncés, ainsi que quelques options supplémentaires.

Du côté de la mouture Android, la firme de Mountain View annonce qu'il est en plus possible de changer de police d'écriture et d'utiliser Google Cloud Print pour imprimer ses documents, tandis que Drive pour iOS permet de créer des documents et des répertoires, de déplacer vos fichiers et d'uploader des photos et des vidéos directement depuis votre mobile.

Google a dévoilé plusieurs nouveautés relativement INtéressantes et attendues pour son application Drive, que ce soit sur Android ou iOS... avant de faire machine arrière dans la matinée. Ainsi, toutes les annonces ont disparues sans qu'aucune explication ne soit donnée.

android gdrive application tableau

L'édition de tableaux bientôt disponible pour Documents ?

En effet, contrairement à ce que l'on pouvait constater hier soir, ce billet ne mène plus qu'à une erreur. Il détaillait les nouveautés annoncées pour les applications mobiles de Google Drive. Ces dernières n'ayant pas été mises à jour depuis le mois de juin pour Android et juillet pour iOS. Voici la liste des changements évoqués, qui pourraient donc arriver prochainement :


Sur Android :

  • Créations et déplacement de répertoires et de fichiers
  • Création et éditions de tableaux dans un document
  • Gestions des commentaires dans les documents
  • Visualisation et commentaires pour les présentations

Sur iOS :

  • Édition des documents
  • Visualisation des présentations

Il s'agit sans doute d'une annonce précipitée, qui a été  mise en ligne par erreur. Le lancement officiel devrait donc être assez proche. De leur côté, nos confrères de TechCrunch ont pu obtenir une réponse officielle de Google sur ce sujet : « Oups, vous n'étiez pas censé voir ça. Restez à l'écoute, nous dévoilerons plus d'informations sur les applications mobiles de Drive sous peu ». 

Quoi qu'il en soit, pour télécharger Drive pour Android c'est par ici que ça se passe, tandis que pour iOS c'est par là. Dans les deux cas, vous pouvez également suivre les QR-Code ci-dessous :

android qr-code google drive    google drive qr-code ios

Android / iOS

 

Une vidéo de présentation est également disponible :

Publiée le 11/09/2012 à 09:18
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...