Lumia 920 : Nokia se prend pour un fabricant de lessive puis s'excuse

Lumia 920 : Nokia se prend pour un fabricant de lessive puis s’excuse

Ou comment ruiner un plan com' en une leçon

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Société numérique

06/09/2012 3 minutes
163

Lumia 920 : Nokia se prend pour un fabricant de lessive puis s'excuse

Hier, Nokia levait le voile sur ses Lumia 820 et 920. Parmi les avancées annoncées, on trouvait une capacité à prendre des photos qui se voulait bien plus efficace sur le modèle haut de gamme, notamment grâce à un capteur fonctionnant mieux dans la pénombre, et à une stabilisation aux petits oignons. Le finlandais a d'ailleurs publié une publicité pour vanter cette dernière... qui fait aujourd'hui débat.

En effet, tout comme peut le faire un vendeur de lessive avec ses publicités réalisées sous contrôle d'huissier permettant de laver toujours plus blanc que blanc même avec une multitude de noeuds, Nokia aurait un peu enjolivé les choses, comme si l'on avait affaire à ce genre de réalisation :

 

 

Son Lumia 920 n'aurait ainsi tout simplement pas été utilisé pour la réalisation de son clip publicitaire, puisque The Verge fait remarquer que l'on voit un Reflex dans le reflet d'une caravane à la seconde 27 comme on peut le voir sur cette capture que nous avons réalisée ce matin :

 

Nokia Pureview Stabilisation Capture

 

Problème, la publicité laisse penser qu'une comparaison est faite sur le Lumia 920 avec et sans la stabilisation d'activée. Elle est donc largement trompeuse et pourrait décevoir de nombreux adeptes de la marque. Si, comme le fait remarquer Jérôme Colombain, nous sommes habitués à ce que la publicité nous mente, et nous fasse par exemple croire que des interfaces sont toujours fluides et rapides alors que les temps sont accélérés, on apprécierait tout de même un peu plus de transparence et surtout que cela ne soit pas le cas sur des fonctionnalités techniques de ce genre.

 

Reste maintenant le plus dur à faire pour Nokia : convaincre les utilisateurs de l'intérêt de la stabilisation de son Lumia 920 et rebondir au niveau de la communication... tout en espérant que Samsung n'ira pas s'en servir pour publier un clip humoristique histoire de rendre au finlandais la monnaie de sa pièce sur le terrain du marketing aggressif.

 

Pour cela, la marque a publié dans la nuit un message d'excuse avouant avoir simulé la stabilisation du Lumia 920 dans sa publicité, sans le préciser. L'appareil n'a nullement été utilisé dans ce clip sans doute pour s'assurer d'une parfaite qualité d'image. Une vidéo a cette fois été publiée, Nokia assurant qu'elle a cette fois été prise avec un Lumia 920 :

 

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (163)


Visiblement sur la dernière vidéo, le déplacement ne se fait pas à la même vitesse, donc c’est sûr qu’en allant plus lentement, l’image risque d’être plus stable ;-)


Joli la trouvaille… Fallait le repérer le reflex <img data-src=" />








bilbonsacquet a écrit :



Visiblement sur la dernière vidéo, le déplacement ne se fait pas à la même vitesse, donc c’est sûr qu’en allant plus lentement, l’image risque d’être plus stable ;-)





Oui puis le rendu global de l’image n’a un peu rien à voir <img data-src=" />









bilbonsacquet a écrit :



Visiblement sur la dernière vidéo, le déplacement ne se fait pas à la même vitesse, donc c’est sûr qu’en allant plus lentement, l’image risque d’être plus stable ;-)





Un test valable consisterai à fixer deux appareils côte à côte sur un support rigide, l’un avec la fonction activée, l’autre sans, et faire un déplacement en tenant le support comme on tiendrait l’appareil.



On se croirait sur Allociné avec les “Faux raccords” <img data-src=" />


Nokia aboie, la caravane passe…








neeloots a écrit :



On se croirait sur Allociné avec les “Faux raccords” <img data-src=" />





Tout à fait Michel !



Sur la vidéo finale, et malgré le léger tremblement de l’image, je préfère largement le rendu plus naturel des couleurs sur la gauche. La version “toute nouvelle qu’elle est trop bien” sature beaucoup trop les couleurs (un peu comme les TV dans un supermarché).



C’est de la pub quoi… Personne n’est parfait! Et dire qu’ils ont été au moins ceux cents à vérifier et contrôler la vidéo! ça me fait bien rire. La prochaine fois, un homme nu dans l’eau pour de la pub de vêtements d’enfants … ah non, c’est déjà fait!<img data-src=" />




nous sommes habitués à ce que la publicité nous mente, et nous fasse par exemple croire que des interfaces sont toujours fluides et rapides alors que les temps sont accélérés



Tu penses à une marque en particulier ? <img data-src=" />


Moi, ce qui me surprend, c’est l’absence de carte µSD dans le Lumia 920. Selon un vice président de Nokia, c’est parce qu’ils n’ont pas voulu “souiller” la conception du terminal. Avec une carte µSD



<img data-src=" />



Ils ont l’air inspiré, chez Nokia.


<img data-src=" /> J’ai franchement du mal a voir le reflex dans le reflet <img data-src=" />


N’importe quoi cette polémique sur cette pub…



Le type au Reflex filmait le type qu’il avait le nouveau Nokia… s’pour ça… <img data-src=" />








mimoza a écrit :



<img data-src=" /> J’ai franchement du mal a voir le reflex dans le reflet <img data-src=" />





En tous cas on ne voit pas un Lumia 920 <img data-src=" />



C’est un épisode des experts? <img data-src=" />


C’est assez hallucinant. Faire passer des vessies pour des lanternes. Le résultat, c’est qu’ils vont encore passer pour des amateurs, pour ne pas dire arnaqueurs, et la marque va encore en prendre un coup. Déjà que çà va pas fort…








AxelDG a écrit :



N’importe quoi cette polémique sur cette pub…



Le type au Reflex filmait le type qu’il avait le nouveau Nokia… s’pour ça… <img data-src=" />







C’est pas faux. C’est confirmé par Nokia.

http://mynokiablog.com/2012/09/05/no-nokia-did-not-fake-the-image-stabilization-video/



Le 06/09/2012 à 07h 15

En meme temps il n’y a que les <img data-src=" />qui croient aux pubs <img data-src=" />


De toutes façons ils ont eux-même avoué, alors fin de la polémique, ils ont un peu triché.


C’est fou ça, j’étais pourtant certain que Nokia filmait ses pubs au Lumia… On polémique vraiment sur des évidences…



petit carton pour ne pas avoir vu ce détail durant le montage par contre…








LeTroll a écrit :



C’est assez hallucinant. Faire passer des vessies pour des lanternes. Le résultat, c’est qu’ils vont encore passer pour des amateurs, pour ne pas dire arnaqueurs, et la marque va encore en prendre un coup. Déjà que çà va pas fort…





Parce que tu penses qu’il y a une seule marque de téléphone qui ne truque pas ses pub?



C’est quand même assez évident que tout ça avait été tourné par autre chose qu’un Lumia pour la pub, tout comme il est évident que les fonctionnalités des téléphones dans les pubs sont fait avec montage



Et les pubs pour les i-machin c’est pas du flan aussi.


une pub mensongère … tiens comme c’est etrange …


Toutes les pubs sont fausses; je vois pas ce que vous avez spécialement contre Nokia cette fois.

Dans la pub du samsung Galaxy S3 l’image sur l’écran est rajouté en post-prod. Et le téléphone il vole pas vraiment comme ils le montrent à la fin! <img data-src=" />








Crickett84 a écrit :



C’est pas faux. C’est confirmé par Nokia.

http://mynokiablog.com/2012/09/05/no-nokia-did-not-fake-the-image-stabilization-video/







P’tin, les mecs, faites des vrais liens !

Comme ça !



Pub truquée ou pas, ça reste quand même super impressionnant pour un téléphone en conditions réelles : ici et








Oli_s a écrit :



En meme temps il n’y a que les <img data-src=" />qui croient aux pubs <img data-src=" />









Quoi on nous ment dans les pubs ??

Ça veut dire que … IE 9 n’est pas … de loin le meilleur ??



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





puisque The Verge fait remarquer que l’on voit un Reflex





Un réflex ? Je dirais même une caméra, une vraie… <img data-src=" />








Tolor a écrit :



C’est quand même assez évident que tout ça avait été tourné par autre chose qu’un Lumia pour la pub, tout comme il est évident que les fonctionnalités des téléphones dans les pubs sont fait avec montage





Pas sûr qu’on l’aurait su si TheVerge ( ou un autre) n’avait pas grillé le détail. Ça reste propre, pour un oeil non-averti. Et puis, ils ont publié de bellesvidéos avec le Pureview 808.









TBirdTheYuri a écrit :



Un test valable consisterai à fixer deux appareils côte à côte sur un support rigide, l’un avec la fonction activée, l’autre sans, et faire un déplacement en tenant le support comme on tiendrait l’appareil.







C’est a priori ce qu’ils ont fait ou ce qu’ils veulent faire croire. Durant la conf ils ont montré l’installation qui a soi-disant permis de filmer ça avant de diffuser cette vidéo. Et ça correspondait à ce que tu décris.



Et effectivement en regardant bien la vidéo, je pense pas qu’il y est d’arnaque (rotations à 0:02 ou 0:10) même si les angles de vue sont un peu différents.









neeloots a écrit :



Quoi on nous ment dans les pubs ??

Ça veut dire que … IE 9 n’est pas … de loin le meilleur ??



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Google a fait pareil quand tu allais sur leur page, c’est de bonne guerre, surtout dans le monde des navigateurs d’aujourd’hui où la rapidité est bien souvent subjective.



Bref, c’est une publicité, pas besoin de s’extasier devant une découverte comme celle-ci.



L’excuse est elle aussi troublante, je dirais <img data-src=" />



Here is the video shown at the press conference shot using a Lumia 920. On the right is a Lumia 920 prototype with OIS. On the left is a smartphone without OIS. The difference is apparent.

Ah bon ? c’est à dire qu’il y avait 2 mecs en même temps, filmant la même scène, l’un avec et l’autre sans le stabilisateur ?

Nan parce que si ce n’est pas le cas, la nana s’applique particulièrement à refaire la même scène (c’est bien, belle prestation <img data-src=" /> ), mais aussi c’est plus simple de “moins bouger” on va dire. Et surtout : c’est la même scène, tout simplement…

Enfin j’ai pas le temps mais mon pronostic c’est amha: c’est exactement la même vidéo, un peu croppée autrement, avec une stabilisation type smoothcam ou lock & & load en post-prod sur l’une et pas sur l’autre


J’aimerai bien rencontrer le mec qui a regardé la vidéo image par image pour trouver ce détail, il doit être heureux dans sa vie…








Tolor a écrit :



Parce que tu penses qu’il y a une seule marque de téléphone qui ne truque pas ses pub?





C’est signalé. Par exemple, le fait que les captures d’écran soient simulées est précisée. Au hasard, la pub de la Galaxy Note 10.1 le signale.



Mais pour Nokia, c’était trop dur de dire que la caméra en question n’était pas le Lumia. Quoique… ils l’ont fait et ils ont même été obligés de s’excuser, mais seulement après que la supercherie ait été révélée.





C’est quand même assez évident que tout ça avait été tourné par autre chose qu’un Lumia pour la pub, tout comme il est évident que les fonctionnalités des téléphones dans les pubs sont fait avec montage



Il est surtout évident que Nokia a cherché délibérément à induire le public en erreur, comme quand ils avaient prétendu que Symbian allait rester libre (alors que la décision de le rendre propriétaire était déjà prise).



Bon sang, j’avais acheté un Alcatel (OT 980 à l’époque) premier prix sous Android Eclair. J’avais envoyé un mail avant l’achat, ils m’ont répondu que non, il n’y avait pas de mise à jour de prévue. Clair, net, précis. Chez Nokia, ils ont vendu les Lumia dont ils savaient très bien qu’ils ne seraient pas mis à jour, mais ils ont fait semblant de ne pas être encore sûrs.



Pour résumer, Nokia a menti une fois. Et dire que certains essayent de justifier ça en étant plus royaliste que le roi…



Le 06/09/2012 à 07h 55







yunyun a écrit :



J’aimerai bien rencontrer le mec qui a regardé la vidéo image par image pour trouver ce détail, il doit être heureux dans sa vie…







Suffit de regarder où dans la vidéo y a potentiellement une vitre, un mirroir et faire pause. C’est assez rapide <img data-src=" /> APrès dire qu’il s’agit d’un réflexe <img data-src=" />



Va falloir arreter 2s non ?



Les pubs pour Siri sont vraies ?

Les pubs sur le Note et le S3 sont toutes tirées d’images rélles ?

Les photos des mannequins ne sont jamais retouchées ?



Une pub est un mensonge déguisé en vérité pour donner envie et faire vendre un produit stou <img data-src=" /> et franchement que ce soit Nokia, Apple, Samsung, Asus, HP et consorts c’est du pareil au même <img data-src=" />








karamba a écrit :



(…)







<img data-src=" /> Exemple de quelqu’un qui est de parfaite mauvaise foi









krustyleclown a écrit :



Suffit de regarder où dans la vidéo y a potentiellement une vitre, un mirroir et faire pause. C’est assez rapide <img data-src=" /> APrès dire qu’il s’agit d’un réflexe <img data-src=" />







Me viendrait pas à l’esprit de faire ça, je sais pertinemment qu’une pub est mensongère. La c’est vraiment pour s’acharner sur Nokia (et tout le monde reprend l’“info” comme si c’était un scoop)









LeTroll a écrit :



C’est assez hallucinant. Faire passer des vessies pour des lanternes. Le résultat, c’est qu’ils vont encore passer pour des amateurs, pour ne pas dire arnaqueurs, et la marque va encore en prendre un coup. Déjà que çà va pas fort…







Pour faire le parallèle avec l’article, c’est comme si on croyais vraiment que les toilettes dégueu de Mme Michu ont vraiment été nettoyée avec le Coincoin WC de la pub <img data-src=" /> .

Alors après tout c’est chiqué oui, mais plus que pour d’autres produits. Mais là vu que c’est technologique ça nous fait plus réagir.









carbier a écrit :



Les pubs sur le Note et le S3 sont toutes tirées d’images rélles ?





Je le disais quelques messages plus haut, ils prennent la peine de préciser que les captures d’écran sont simulées. Exemple. Contrairement à certains qui doivent s’excuser platement ensuite.



Le 06/09/2012 à 08h 04







neeloots a écrit :



Quoi on nous ment dans les pubs ??

Ça veut dire que … IE 9 n’est pas … de loin le meilleur ??



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Et il n’accelere pas internet <img data-src=" />









yunyun a écrit :



Me viendrait pas à l’esprit de faire ça, je sais pertinemment qu’une pub est mensongère. La c’est vraiment pour s’acharner sur Nokia (et tout le monde reprend l’“info” comme si c’était un scoop)





Tu sais entre nous, il ne faut pas être naïf, je connais au moins une firme qui ne voudrait pas que le partenariat Nokia et Microsoft se développe et qui paierait des dizaines de personnes à récupérer le plus d’infos négatives possible pour contrecarrer leur lancement (vu qu’il est difficile d’attaquer pour plagiat que ce soit pour l’OS ou pour le look du téléphone <img data-src=" /> )…

D’ailleurs il paraitrait même que cette firme puisse payer des blogueurs dits indépendants pour dénigrer les concurrents <img data-src=" />









Tolor a écrit :



Parce que tu penses qu’il y a une seule marque de téléphone qui ne truque pas ses pub?



C’est quand même assez évident que tout ça avait été tourné par autre chose qu’un Lumia pour la pub, tout comme il est évident que les fonctionnalités des téléphones dans les pubs sont fait avec montage







On est d’accord sur le principe, le souci c’est que c’était une pub pour vendre leur techo pureview, que l’image avant s’ammuse à montrer le mec sur le velo, et surtout qu’ils se sont fait chopper, que c’est ni leur téléphone, ni la techno pureview à proprement parler …



Mais pour moi, la bonne réponse, c’est qu’ils prennent le réalisateur de la video, et le patron de Nokia sur des vélo avec un 920 et un Galaxy S III et qu’ils refassent la video <img data-src=" />



Et vous refaites avec la jupette, les bisous & tout. <img data-src=" />



Mais pour le coup, niveau médiatique c’est un peu le coup dur contre Nokia … au final, le risque c’est que ça soit tout ce qui reste de la keynote.



J’hallucine comme, par pur Fanboyisme, on trouve des excuses à ce qu’a fait Nokia dans cette conf’.



Ils ont juste TOUT fait pour te faire croire que c’est grâce à Pureview que tu as ce rendu de video.



Je veux bien que Tolor apprecie WP8 etc. Moi même j’ai un Omnia 7 et j’en suis très content.



Mais il ne s’agirait pas que même les modos en soit à ne plus être objectif sur des sujets aussi flagrant que celui là, en disant “mouais tout le monde fait pareil etc.” même Nokia s’est excusé, preuve qu’il y a eu tricherie…



Si je veux des commentaires pro-WP je vais sur monwindowsphone, mais je sais que seuls les fanboy vont la bas. J’attend un peu plus de PcInpact…








carbier a écrit :



Tu sais entre nous, il ne faut pas être naïf, je connais au moins une firme qui ne voudrait pas que le partenariat Nokia et Microsoft se développe et qui paierait des dizaines de personnes à récupérer le plus d’infos négatives possible pour contrecarrer leur lancement (vu qu’il est difficile d’attaquer pour plagiat que ce soit pour l’OS ou pour le look du téléphone <img data-src=" /> )…

D’ailleurs il paraitrait même que cette firme puisse payer des blogueurs dits indépendants pour dénigrer les concurrents <img data-src=" />







C’est limite parano, mais ça ne m’étonnerait même pas… <img data-src=" />









Zorglob a écrit :



L’excuse est elle aussi troublante, je dirais <img data-src=" />

Ah bon ? c’est à dire qu’il y avait 2 mecs en même temps, filmant la même scène, l’un avec et l’autre sans le stabilisateur ?

Nan parce que si ce n’est pas le cas, la nana s’applique particulièrement à refaire la même scène (c’est bien, belle prestation <img data-src=" /> ), mais aussi c’est plus simple de “moins bouger” on va dire. Et surtout : c’est la même scène, tout simplement…

Enfin j’ai pas le temps mais mon pronostic c’est amha: c’est exactement la même vidéo, un peu croppée autrement, avec une stabilisation type smoothcam ou lock & & load en post-prod sur l’une et pas sur l’autre





Ils ont montré leur système, ils ont simplement un trepied avec 2 smartphone au bout









carbier a écrit :



<img data-src=" /> Exemple de quelqu’un qui est de parfaite mauvaise foi





dit carbier, qui, en toute bonne foi, n’a pas pris la peine de répondre ne serait-ce qu’à un seul de mes arguments ou de souligner au moins un seul élément qui monterait ma mauvaise foi.



Il reste un effort à faire si tu veux <img data-src=" /> :p









yunyun a écrit :



J’aimerai bien rencontrer le mec qui a regardé la vidéo image par image pour trouver ce détail, il doit être heureux dans sa vie…









Attends:









karamba a écrit :



C’est signalé. Par exemple, le fait que les captures d’écran soient simulées est précisée. Au hasard, la pub de la Galaxy Note 10.1 le signale.









Je crois qu’on a trouvé le type qui regarde les pubs image par image…







<img data-src=" />



vous pensez vraiment que chaque photos présentant un nouvel iPhone lors des présentations, puis ensuite pubs et sites d’Apple sont prises avec un iPhone ?

Nokia a tord de s’excuser, cela dit non car c’est sûrement plus court de s’excuser que d’expliquer comment fonctionne le monde de la pub a de tels naïfs…


Wookie tu sors ! C’est pas Apple que l’on matraque la…









Boooonnn savez quoi devant cet Epic Fail of the year j’pense que pour Nokia la téléphonie c’est bien fini…





D’un autre coté y’a le tricot…








carbier a écrit :



Va falloir arreter 2s non ?



Les pubs pour Siri sont vraies ?

Les pubs sur le Note et le S3 sont toutes tirées d’images rélles ?

Les photos des mannequins ne sont jamais retouchées ?



Une pub est un mensonge déguisé en vérité pour donner envie et faire vendre un produit stou <img data-src=" /> et franchement que ce soit Nokia, Apple, Samsung, Asus, HP et consorts c’est du pareil au même <img data-src=" />







non … mais ça ne nous empeche pas de nous marrer quand ils sont pris sur le fait … regarde la news lorsqu’on s’est apperçu que les pubs iPad avaient des pages Web avec Flash intégré <img data-src=" />



Le jour ou tu auras une pub Canard WC où tu verras le reflet des toilettes dégeu, tu auras le droit de te marrer









Mateal47 a écrit :



J’hallucine comme, par pur Fanboyisme, on trouve des excuses à ce qu’a fait Nokia dans cette conf’.



Ils ont juste TOUT fait pour te faire croire que c’est grâce à Pureview que tu as ce rendu de video.



Je veux bien que Tolor apprecie WP8 etc. Moi même j’ai un Omnia 7 et j’en suis très content.



Mais il ne s’agirait pas que même les modos en soit à ne plus être objectif sur des sujets aussi flagrant que celui là, en disant “mouais tout le monde fait pareil etc.” même Nokia s’est excusé, preuve qu’il y a eu tricherie…



Si je veux des commentaires pro-WP je vais sur monwindowsphone, mais je sais que seuls les fanboy vont la bas. J’attend un peu plus de PcInpact…





1- j”ai des appareils qui foncionne sous Android, Linux, Windows tous de marque différente, je ne suis donc fanboy de personne

2- je réaffirme que TOUT le monde ment dans les pubs… et oui je suis désolé de te faire perdre tes dernières illusions à ton age…



Si tu fais encore partie des personnes qui n’achetent qu’en fonction de la pub, je ne peux rien faire pour toi…

Pour ma part je vais attendre les premiers retours tests et clients pour me faire une opinion (positive ou négative) et certainement pas me baser sur ce genre de news… <img data-src=" />





Pour cela, la marque a publié dans la nuit un message d’excuse avouant avoir simulé la stabilisation du Lumia 920 dans sa publicité, sans le préciser. L’appareil n’a nullement été utilisé dans ce clip sans doute pour s’assurer d’une parfaite qualité d’image. Une vidéo a cette fois été publiée, Nokia assurant qu’elle a cette fois été prise avec un Lumia 920 :





Alors effectivement les 2 videos ont été prises avec un Lumia 920.



Alors d’un côté, nous avons confié le téléphone à un octogénaire unijambiste atteint de Parkinson afin d’exagérer les tremblements et réduits les contrates au minimum pour rendre la photo la plus fade possible.

A droite, le téléphone a été posé sur une table à roulettes muni de silent block à triple amortisseurs <img data-src=" />, contrastes à fond façon Hyper giga amouled plus à fond les ballons, ça sature à mort, mais pas grave les clients adorent les écrans cartoons.

Dans la prochaine MAJ, ça enlèvera même les nuages dans le ciel et les gens que vous ne voulez pas voir apparaître sur les photos (belle famille) <img data-src=" />



Mais oui, nous certifions que ces videos ont été prises avec un Lumia 920 <img data-src=" />



Bien sur, ceci est de l’humour <img data-src=" />








wookie sans fil a écrit :



vous pensez vraiment que chaque photos présentant un nouvel iPhone lors des présentations, puis ensuite pubs et sites d’Apple sont prises avec un iPhone ?

Nokia a tord de s’excuser, cela dit non car c’est sûrement plus court de s’excuser que d’expliquer comment fonctionne le monde de la pub a de tels naïfs…







<img data-src=" /> Il ne s’agissait pas d’une publicité grand public à la tv mais d’une conférence de presse montrant les caractéristiques d’un téléphone, en précisant que c’était grâce à la technologie PureView que la vidéo ne tremblait pas









Mateal47 a écrit :



Mais il ne s’agirait pas que même les modos en soit à ne plus être objectif sur des sujets aussi flagrant que celui là, en disant “mouais tout le monde fait pareil etc.” même Nokia s’est excusé, preuve qu’il y a eu tricherie…







On est modérateur, pas journaliste n a pas à être objectif. on est pas là pour virer les commentaires qui nous plaisent pas, on vire les trolls, les HS, et les insultes. Apres on a toute latitude dans les commentaires pour être aussi subjectif qu’on le désire.

<img data-src=" />









karamba a écrit :



Je le disais quelques messages plus haut, ils prennent la peine de préciser que les captures d’écran sont simulées. Exemple. Contrairement à certains qui doivent s’excuser platement ensuite.



Ben le problème c’est que la supercherie est du niveau par exemple de dire qu’à cet endroit de la pub Samsung, il n’y a pas de 3G disponible permettant une image HD en visio-conférence et que c’est un fake ou encore qu‘à ce moment de la pub, la vidéo devrait être complètement tremblante alors qu’elle ne l’est pas, ou encore qu’en vrai à ce moment, on verrait soit la tête du gars, soit le feu d’artifice mais pas les deux etc… <img data-src=" />

C’est une pub quoi. Si une pub reflétait parfaitement la réalité, il n’y aurait pas besoin de test.









karamba a écrit :



dit carbier, qui, en toute bonne foi, n’a pas pris la peine de répondre ne serait-ce qu’à un seul de mes arguments ou de souligner au moins un seul élément qui monterait ma mauvaise foi.



Il reste un effort à faire si tu veux <img data-src=" /> :p





Qu’est ce que tu veux que je te dise… oui j’ai vu les pubs samsung ou tu vois apparaitre 2s en tout petit en bas de l’ecran que ceci n’est pas la réalité… et alors ?

C’est juste une contrainte juridique, mais tu crois réellement que le télespectateur lambda y fait attention ? Tu es un grand naif non ?

C’est comme pour les clauses pour le crédit revolving ou les images pour les voitures vendues 6000 € (ou tu vois en miniscule écrit en dessous que le visuel correspond à la voiture haut de gamme vendue en fait 15000 € <img data-src=" />)









atomusk a écrit :



On est modérateur, pas journaliste n a pas à être objectif. on est pas là pour virer les commentaires qui nous plaisent pas, on vire les trolls, les HS, et les insultes. Apres on a toute latitude dans les commentaires pour être aussi subjectif qu’on le désire.

<img data-src=" />







Et c’est pourquoi l’article de David est bien plus objectif. Mais ok, dont acte apparement.



Si dans une pub pour le 920, je vois cette vidéo, ça ne me choquerait pas.



Ce qui me choque c’est que le mec dans la conférence te dit ouvertement “voila ce qui est possible avec PureView” alors que c’est faux.


Donc on en conclu (merci Atomusk pour la modération) que Nokia va nous sortir un autre avantage incredible de son Lumia pour le vendre…



Je sais pas pourquoi je crois que ca sent le Totem de pub annoncant à la sortie 100 euros de remise sur l’engin…



PS : ca serait drole de connaitre la reaction de Microsoft la dedans…








Mateal47 a écrit :



<img data-src=" /> Il ne s’agissait pas d’une publicité grand public à la tv mais d’une conférence de presse montrant les caractéristiques d’un téléphone, en précisant que c’était grâce à la technologie PureView que la vidéo ne tremblait pas





<img data-src=" /> Il est bien connu que tout ce qui est vanté en conférence de presse ou en keynote est la pure et simple vérité quel que soit l’industriel <img data-src=" />



En attendant, ça a quand même de la gueule niveau photo et vidéo. Donc stop la polémique.



Toutes les pubs sont mensongères en réalité ! Quand on voit les pubs Siri et qu’on utilise le truc en vrai, on se rend compte qu’ils se foutent bien de notre gueule !



Quand on voit des personnages manger les bactéries dans les pubs pour produits ménagers, on sait bien qu’on ne verra pas de petit bonhomme bleu se faire un pic-nique dans nos chiottes <img data-src=" />








Mateal47 a écrit :



Et c’est pourquoi l’article de David est bien plus objectif. Mais ok, dont acte apparement.







J’ai essayé de modérer la news mais ça veux pas <img data-src=" />



Il me faut une plus grande sword <img data-src=" />



Y’a pas de petits bonhommes bleu qui mangent notre caca ??? Omg m’aurait on menti :P Mdr<img data-src=" />








Mateal47 a écrit :



Si dans une pub pour le 920, je vois cette vidéo, ça ne me choquerait pas.



Ce qui me choque c’est que le mec dans la conférence te dit ouvertement “voila ce qui est possible avec PureView” alors que c’est faux.







On va pas chercher la petite bête, mais s’ils n’ont pas non plus dit que la vidéo à été faite avec le 920, le mensonge qu’on leur prête n’est pas plus trompeur qu’un message “subliminale” ds une pub. Le but affiché était de montrer un résultat soi-disant équivalent.



D’ailleurs on ne sait tjs pas ce que ça donne avec un 920. <img data-src=" />










carbier a écrit :



<img data-src=" /> Il est bien connu que tout ce qui est vanté en conférence de presse ou en keynote est la pure et simple vérité quel que soit l’industriel <img data-src=" />







Bah alors si tu es si cynique, ca ne sert a rien de les regarder a ce moment la si tout est faux. Mais tu as raison je dois être un brin naïf…









Huron a écrit :



Donc on en conclu (merci Atomusk pour la modération) que Nokia va nous sortir un autre avantage incredible de son Lumia pour le vendre…



Je sais pas pourquoi je crois que ca sent le Totem de pub annoncant à la sortie 100 euros de remise sur l’engin…





Cela tombe bien j’ai eu 200€ de remise sur mon Note quand je l’ai acheté (100€ chez Samsung et 100€ chez Sosh)… ce qui prouve bien que cela n’a aucune corrélation avec la qualité ou non du produit <img data-src=" />



mouais, je ne suis déjà pas très fan des pubs avant/après ou avec/sans…

Déjà avec le bon matériel c’est facile de prendre le plus mauvais des concurrents ou de tremblotter volontairement (voire de le poser sur un support qui vibre aléatoirement) mais carrément prendre un reflex c’est pousser le bouchon très loin..








Huron a écrit :



Donc on en conclu (merci Atomusk pour la modération) que Nokia va nous sortir un autre avantage incredible de son Lumia pour le vendre…



Je sais pas pourquoi je crois que ca sent le Totem de pub annoncant à la sortie 100 euros de remise sur l’engin…



PS : ca serait drole de connaitre la reaction de Microsoft la dedans…





Merci la modération subjective. J’assume la provoc, mais mon com l’était tout autant que celui contre Wookie. Un poids, deux mesures.



En attendant, Nokia a joué et a perdu. N’empêche que j’ai hâte de voir les vrais tests photos de spécialistes, parce que ça a tout de même l’air alléchant.



Et surtout, les améliorations de l’appareil photo WP d’une manière générale sont vraiment excellentes !









after_burner a écrit :



On va pas chercher la petite bête, mais s’ils n’ont pas non plus dit que la vidéo à été faite avec le 920,







Bah si je crois bien que oui est c’est là où, pour moi, le bât blesse.









Mateal47 a écrit :



Si dans une pub pour le 920, je vois cette vidéo, ça ne me choquerait pas.



Ce qui me choque c’est que le mec dans la conférence te dit ouvertement “voila ce qui est possible avec PureView” alors que c’est faux.





Pour le passage de la vidéo lors de la conf d’hier ils parlaient du système de stabilisation. Même s’ils ont bien laissé le doute en faisant penser que ça avait été tourné avec le Lumia, ils n’ont à ce moment là pas parlé de pureview.









Mateal47 a écrit :



Bah si je crois bien que oui est c’est là où, pour moi, le bât blesse.





Non, cf à 14:50 sur la vidéo de présentation.









Tolor a écrit :



Pour le passage de la vidéo lors de la conf d’hier ils parlaient du système de stabilisation. Même s’ils ont bien laissé le doute en faisant penser que ça avait été tourné avec le Lumia, ils n’ont à ce moment là pas parlé de pureview.







Bon ok…alors, dans ce cas, il sont même exemplaire puisqu’ils n’ont pas menti ouvertement…



Ce qui me tue le plus c’est que si le résultat avait été moins spectaculaire mais fait en live ça aurait eu tout de suite plus de gueule…









Mateal47 a écrit :



Bah alors si tu es si cynique, ca ne sert a rien de les regarder a ce moment la si tout est faux. Mais tu as raison je dois être un brin naïf…





Oui tu as raison, je suis réaliste (ou cynique comme tu préfères) <img data-src=" />



1- Les confs de presse ne servent qu’a donner les specs générales des produits… après les promesses qui y sont faites… elles n’engagent que ceux qui y croient (comme on dit)… le but de ces confs de presse étant comme pour les pubs de “vendre” un produit…



2- je ne me sers jamais des pubs pour me faire une opinion mais des tests sur des sites spécialisés (quel que soit l’appareil) ou de retours d’utilisateurs (net, bouche à oreille)…










atomusk a écrit :



J’ai essayé de modérer la news mais ça veux pas <img data-src=" />



Il me faut une plus grande sword <img data-src=" />





<img data-src=" />









jon1138 a écrit :



Toutes les pubs sont mensongères en réalité !







Alors c’est pour ça, malgré les 3 bonbonnes de déo Axe que je me mets sur le corps le matin, je n’ai pas une marée de filles physiquement intelligentes à mes pieds?! <img data-src=" />



Un mythe s’écroule pour moi… <img data-src=" />









HPact a écrit :



Alors c’est pour ça, malgré les 3 bonbonnes de déo Axe que je me mets sur le corps le matin, je n’ai pas une marée de filles physiquement intelligentes à mes pieds?! <img data-src=" />



Un mythe s’écroule pour moi… <img data-src=" />





J’avoue j’ai ri <img data-src=" />



Ouais mais vous êtes de mauvaise foi quand vous comparez ça et les pubs Axe ou Harpic WC non? <img data-src=" />


« La technologie de pointe Nokia PureView permet de réaliser avec l’appareil photo intégré des photos d’une qualité digne d’un appareil reflex indépendant », explique Jo Harlow, vice-président de Nokia Smart Devices. « Avec le Nokia Lumia 920, il est désormais possible de réaliser des photos et des vidéos de qualité professionnelle dans divers environnements, que ce soit à l’intérieur, dehors, dans un restaurant ou encore de nuit. »



Il croyait pas si bien dire…<img data-src=" />








mimoza a écrit :



<img data-src=" /> J’ai franchement du mal a voir le reflex dans le reflet <img data-src=" />







C’est pas forcement un reflex mais c’est une camionnette avec un mec qui tient un appareil assez gros et probablement avec un harnais stabilisateur.

Bref, une chose est sure : c’est pas le type en velo avec son lumia…









atomusk a écrit :



J’ai essayé de modérer la news mais ça veux pas <img data-src=" />



Il me faut une plus grande sword <img data-src=" />







C’est pas la taille qui compte … <img data-src=" />









Mateal47 a écrit :



« La technologie de pointe Nokia PureView permet de réaliser avec l’appareil photo intégré des photos d’une qualité digne d’un appareil reflex indépendant », explique Jo Harlow, vice-président de Nokia Smart Devices. « Avec le Nokia Lumia 920, il est désormais possible de réaliser des photos et des vidéos de qualité professionnelle dans divers environnements, que ce soit à l’intérieur, dehors, dans un restaurant ou encore de nuit. »



Il croyait pas si bien dire…<img data-src=" />







C’est un peu ce qu’on entend à la présentation de chaque smartphone, non? C’est du marketing, faut en ajouter des caisses pour faire vendre.

Je vois mal un mec dire “Oui alors l’appareil photo donne des résultats sympa, aussi bons voir , peut-être, meilleurs que la concurrence” pour créer l’engouement.









Loeff a écrit :



C’est un peu ce qu’on entend à la présentation de chaque smartphone, non? C’est du marketing, faut en ajouter des caisses pour faire vendre.

Je vois mal un mec dire “Oui alors l’appareil photo donne des résultats sympa, aussi bons voir , peut-être, meilleurs que la concurrence” pour créer l’engouement.









D’ou le delire visuel des pubs pour les detergeants et les lessives.

Mais au final on obtient quoi ? Un client qui ne croit plus en rien et qui achete du hard discount parce ce que c’est “la même merde”.









HPact a écrit :



Alors c’est pour ça, malgré les 3 bonbonnes de déo Axe que je me mets sur le corps le matin, je n’ai pas une marée de filles physiquement intelligentes à mes pieds?! <img data-src=" />



Un mythe s’écroule pour moi… <img data-src=" />









non, et la dame en truc moulant avec son vaisseau spatial de merde et sa bouteille de Perrier qui refroidit un peu les ardeurs du Soleil, ça non plus, c’est pas possible.



Et une table, ça n’a pas de puces donc ça ne se gratte pas !



belle découverte !



par contre le coup des mecs qui crient au scandale -&gt; WTF



c’est une pub……. <img data-src=" /> y’a même pas besoins d’expliquer quoique ce soit ou alors faites donc des procès aux marchand de lessive : mon linge que je noue ne ressort jamais repassé et dénoué comme dans la pub monsieur le juge….



en fait la plupart des gens cartonnes nokia et microsoft pour le plaisir

<img data-src=" />













KP2 a écrit :



C’est pas forcement un reflex mais c’est une camionnette avec un mec qui tient un appareil assez gros et probablement avec un harnais stabilisateur.

Bref, une chose est sure : c’est pas le type en velo avec son lumia…





Et les 2 en vélo étaient aussi filmé par un troisième en vélo avec son Lumia ?

Faut arrêter 2 secondes hein… dans les plans de films ou il y a quelqu’un qui conduit: ce n’est pas une petite caméra qui est fixée sur le tableau de bord, mais la voiture qui est remorquée par une camionette avec du matos pour obtenir un rendu potable… <img data-src=" />



Le 06/09/2012 à 10h 15







atomusk a écrit :



J’ai essayé de modérer la news mais ça veux pas <img data-src=" />



Il me faut une plus grande sword <img data-src=" />







Pas la taille qui compte <img data-src=" />



Le 06/09/2012 à 10h 17

Hors sujet total mais je suis toute triste à chaque que je lis sur PCI “soyez le premier à commenter…” pourquoi c’est pas “Soyez le/la première(e) à commenter…”



En même temps je commente jamais en premier alors…. <img data-src=" />



<img data-src=" />








krustyleclown a écrit :



Hors sujet total mais je suis toute triste à chaque que je lis sur PCI “soyez le premier à commenter…” pourquoi c’est pas “Soyez le/la première(e) à commenter…”



En même temps je commente jamais en premier alors…. <img data-src=" />



<img data-src=" />







Demande à avoir “soyer la dernière à commenter…” en fin de tous les coms <img data-src=" />









after_burner a écrit :



Je crois qu’on a trouvé le type qui regarde les pubs image par image…

<img data-src=" />





Ah non, je suis myope moi. Faux Raccords sur le seigneur des anneaux, ça, ça poutre <img data-src=" />







carbier a écrit :



Qu’est ce que tu veux que je te dise…





Que je suis beau, musclé, athlétique ?



oui j’ai vu les pubs samsung ou tu vois apparaitre 2s en tout petit en bas de l’ecran que ceci n’est pas la réalité… et alors ?



Et alors, Nokia aurait dû faire la même chose si ce n’est trop demander. On se le refait, on ne parle pas de philanthropes mais de boîtes qui sont là pour se faire de l’argent. Ceci dit, certaines mentent bien plus que les autres. Google n’a jamais menti pour refermer le code d’Android, n’a pas eu à s’excuser publiquement pour des pubs mensongères. Le fait est que ni côté Android, ni côté Apple, ni même chez RIM qui vit ces derniers mois, on n’a un débit de mensonges approchant ceux de Nokia.



OK, Nokia est aux abois et on raconte plus n’imp quand on est paniqué et il y a probablement une question de direction aussi (depuis Elop, les coups du Windows Phone qui vend plus que l’iPhone en Chine qui font rire tout le monde, ça y va). N’empêche, quand je vois des tentatives de justification de mensonges répétés par pur fanboyisme, ça fait trop.



Disclaimer: et oui, j’ai une dent quand Microsoft et tout ce qui est propriétaire et verrouillé à la iOS. Mais j’essaye quand même d’éviter d’être un fanboi qui gobe des mensonges flagrants et qui en redemande.





C’est comme pour les clauses pour le crédit revolving



Irk, retourne pas le couteau dans la plaie… je me suis farci les clauses d’un contrat revolving pour une amie qui fait allègrement n’imp histoire de lui montrer que non, le taux de 18% ça fait mal contrairement à ce que laisse penser la pub et que non, on n’emprunte pas pour faire du shopping… (cliché, certes, mais bien réel malheureusement)









atomusk a écrit :



On est modérateur, pas journaliste n a pas à être objectif.



Certes <img data-src=" /> Toutefois un peu de feeling et de discernement ne gâchent rien au “travail”, sinon ça fait très contramaître voire police municipale…



on est pas là pour virer les commentaires qui nous plaisent pas, on vire les trolls, les HS, et les insultes.

Voilà oui, c’est bien…









Tolor a écrit :



Ils ont montré leur système, ils ont simplement un trepied avec 2 smartphone au bout



Ah pardon, pas vu. Dans ce cas là ok, parce qu’il est évident que les 2 scènes sont filmées simultanément, (presque) à la manière de ce que l’on ferait avec un rig side by side pour faire de la 3D.

Si effectivement trépied et simultanéité il y a, l’honneur est sauf <img data-src=" />

(bien que, pour être un peu grain de sable ou irréductible, ça n’empêcherait pas que la stabilisée l’ait été avec un smoothcam like en post-prod <img data-src=" /> )









karamba a écrit :



Et alors, Nokia aurait dû faire la même chose si ce n’est trop demander. On se le refait, on ne parle pas de philanthropes mais de boîtes qui sont là pour se faire de l’argent. Ceci dit, certaines mentent bien plus que les autres. Google n’a jamais menti pour refermer le code d’Android, n’a pas eu à s’excuser publiquement pour des pubs mensongères. Le fait est que ni côté Android, ni côté Apple, ni même chez RIM qui vit ces derniers mois, on n’a un débit de mensonges approchant ceux de Nokia.





1- “pub mensongère” quel joli pléonasme que voila <img data-src=" />

2- Tu compares Android, Apple, RIM (OS) avec Nokia (Hardware)… je ne vois pas trop le rapport…

3- Ensuite ce n’est pas ma faute si tu ne vois pas les mensonges chez les autres (pubs) ou que tu fais une fixette sur Nokia ou Microsoft

4- Encore une fois, ce n’est pas parceque tu mets 2 mots en transparent pendant 2 secondes sur un écran de pub que celui-ci est moins problèmatique…



Le 06/09/2012 à 10h 48

qu’est ceque vous voyez? une femme.


Cette bande d’escroc, toujours les mêmes ficelles chez les industriels, que ça soit Nokia ou Goldman Sachs. <img data-src=" />


J’ai l’impression que beaucoup râlent ici juste pour le plaisir de casser du Nokia ou du Windows… car, franchement, quel film publicitaire ne ment-il pas ?



Vous gueulez, vous, chez Mc Do quand vous vous apercevez que le CBO dans votre boîte ne ressemble pas à celui de la pub ? Non ?



Alors pourquoi chier une pendule ici ? Si ce n’est pas de la mauvaise foi, alors, c’est de la bêtise (et donc, les publicitaires ont encore de beaux jours devant eux !)








karamba a écrit :



Et alors, Nokia aurait dû faire la même chose si ce n’est trop demander. On se le refait, on ne parle pas de philanthropes mais de boîtes qui sont là pour se faire de l’argent. Ceci dit, certaines mentent bien plus que les autres.





Justement, avec une telle prise de conscience, pourquoi être aussi crédule ? Il est évident que les annonces publicitaires vantent en augmentant le contraste vis à vis de leurs concurrents directs.





karamba a écrit :



Google n’a jamais menti pour refermer le code d’Android, n’a pas eu à s’excuser publiquement pour des pubs mensongères. Le fait est que ni côté Android, ni côté Apple, ni même chez RIM qui vit ces derniers mois, on n’a un débit de mensonges approchant ceux de Nokia.





C’est normal que les publicités soient partiales et arrangées.



Dans le cas de Google, compare ce qui est comparable, ils ne font pas de publicité comme le font Samsung et autres, ils ne sont pas constructeurs. Par ailleurs, comme l’ont cité d’autres, Samsung n’a pas manqué d’arranger ses publicités aussi.



Dans le cas d’Apple, c’est un peu la même chose que Samsung en rajoutant de la condescendance : “Si vous n’avez pas un Iphone, ton limite moqueur vous n’avez pas un Iphone”.



Sur le terrain des “scandales”, ni Apple, ni Google n’a eu la décence de s’excuser un jour. On peut citer l’AntenneGate et l’espionnage des réseaux Wifi.







karamba a écrit :



OK, Nokia est aux abois et on raconte plus n’imp quand on est paniqué et il y a probablement une question de direction aussi (depuis Elop, les coups du Windows Phone qui vend plus que l’iPhone en Chine qui font rire tout le monde, ça y va). N’empêche, quand je vois des tentatives de justification de mensonges répétés par pur fanboyisme, ça fait trop.





Et il ne te viendra pas l’idée que tu pourrais être un simple “hater” ?

Avant de venir étendre ta science sur Nokia, essaye d’avoir une vision plus globale des fabricants de mobile. Si tu es incapable de voir le “mensonge” chez les concurrents, c’est bien triste pour toi.





karamba a écrit :



Disclaimer: et oui, j’ai une dent quand Microsoft et tout ce qui est propriétaire et verrouillé à la iOS. Mais j’essaye quand même d’éviter d’être un fanboi qui gobe des mensonges flagrants et qui en redemande.





Je me délecte des gens qui osent prétendre brandir un étendard d’impartialité et qui enchainent directement sur un message haineux prouvant indéniablement leur manque de crédibilité.









Enyths a écrit :



Justement, avec une telle prise de conscience, pourquoi être aussi crédule ? Il est évident que les annonces publicitaires vantent en augmentant le contraste vis à vis de leurs concurrents directs.



C’est normal que les publicités soient partiales et arrangées.



Dans le cas de Google, compare ce qui est comparable, ils ne font pas de publicité comme le font Samsung et autres, ils ne sont pas constructeurs. Par ailleurs, comme l’ont cité d’autres, Samsung n’a pas manqué d’arranger ses publicités aussi.



Dans le cas d’Apple, c’est un peu la même chose que Samsung en rajoutant de la condescendance : “Si vous n’avez pas un Iphone, ton limite moqueur vous n’avez pas un Iphone”.



Sur le terrain des “scandales”, ni Apple, ni Google n’a eu la décence de s’excuser un jour. On peut citer l’AntenneGate et l’espionnage des réseaux Wifi.





Et il ne te viendra pas l’idée que tu pourrais être un simple “hater” ?

Avant de venir étendre ta science sur Nokia, essaye d’avoir une vision plus globale des fabricants de mobile. Si tu es incapable de voir le “mensonge” chez les concurrents, c’est bien triste pour toi.



Je me délecte des gens qui osent prétendre brandir un étendard d’impartialité et qui enchainent directement sur un message haineux prouvant indéniablement leur manque de crédibilité.







J’aurai pas mieux répondu… à croire que certains viennent de découvrir… la publicité ! D’où ma conviction que soit les râleurs sont de mauvaise foi, soit juste… (censuré)









zepretender a écrit :



J’aurai pas mieux répondu… à croire que certains viennent de découvrir… la publicité ! D’où ma conviction que soit les râleurs sont de mauvaise foi, soit juste… (censuré)







ce qui est triste, c’est qu’ils ont présenté une publicité comme une démo technique…



C’est triste quoi, on avait l’impression de discuter avec des gens qui nous prenait au serieux, et en fait ils nous prenne pour des cons… C’est pas grave, maintenant qu’on a vu que c’est du chiqué, tout le monde peut penser, dans les 3 mois avant la sortie de ce téléphone :





  • qu’il a une autonomie d’une demi journée (ils annoncent une journée? ils nous mentent, c’est forcement moins

  • qu’il a un écran moisie ( bah forcement ils nous mentent quand ils disent que c’est lisible au soleil)

  • que la stabilisation optique est pourrie ( pourquoi ils auraient truqués? )

  • l’appareil photo est moisie (pareil)



    3 mois a penser que ce téléphone est merdique … ca risque d’être dur de remonter la pente…









canti a écrit :



ce qui est triste, c’est qu’ils ont présenté une publicité comme une démo technique…



C’est triste quoi, on avait l’impression de discuter avec des gens qui nous prenait au serieux, et en fait ils nous prenne pour des cons… C’est pas grave, maintenant qu’on a vu que c’est du chiqué, tout le monde peut penser, dans les 3 mois avant la sortie de ce téléphone :





  • qu’il a une autonomie d’une demi journée (ils annoncent une journée? ils nous mentent, c’est forcement moins

  • qu’il a un écran moisie ( bah forcement ils nous mentent quand ils disent que c’est lisible au soleil)

  • que la stabilisation optique est pourrie ( pourquoi ils auraient truqués? )

  • l’appareil photo est moisie (pareil)



    3 mois a penser que ce téléphone est merdique … ca risque d’être dur de remonter la pente…







    Mais toutes les vidéos présentées durant ce genre d’évènements sont forcément une exagération de la réalité. C’est de la communication ! On dirait presque que les gens découvrent ça.



    On râlera en novembre, si les tests indiquent que le téléphone ne tient pas ses promesses. En attendant, faut jamai sprendre ce genre de films pour argent comptant.



    (ça me parait tellement évident que les bras m’en tombent de voir une telle polémique !)









carbier a écrit :



Et les 2 en vélo étaient aussi filmé par un troisième en vélo avec son Lumia ?

Faut arrêter 2 secondes hein… dans les plans de films ou il y a quelqu’un qui conduit: ce n’est pas une petite caméra qui est fixée sur le tableau de bord, mais la voiture qui est remorquée par une camionette avec du matos pour obtenir un rendu potable… <img data-src=" />







Ben ouais mais le 3e larron qui les suit ne produit pas des images de reference pour demontrer la qualité de la technologie vantée dans la pub pour te faire acheter le bazar. Par contre, quand ils mettent les 2 sequences prises par le type soit disant en velo avec un soit-disant lumia cote a cote, tu t’attends légitimement a voir les VRAIES images.



Et les plans de conducteurs vus de face dans les films ne sont pas des pubs.



On dirait vraiment que vous découvrez la communication !


C’est toujours pareil, je vois les mêmes trucages et arnaques dans mon job.



Le mec il me présente une fonction automatique du soft qu’il vend, le merdier il sort une config automate de 16 E/S avec 4 références en moins de 30 secondes, ok c’est beau, ça a l’air d’envoyer du pâté toussa.

Sauf que leur démo elle a été optimisé au poil, le bazar il n’a rien d’autre dans sa base que les références requises pour la démo, il a été testé et débuggué, donc forcément ça aide.



Sauf qu’une fois au taff, quand je lui colle une config avec 2000 E/S, 60 références différentes piochées dans une base qui en contient 10000, c’est tout de suite plus compliqué, et les défauts majeurs de l’application ressortent de l’ombre. Et quand j’en parle au séminaire de présentation ils essaient toujours de noyer le poisson.








zepretender a écrit :



Mais toutes les vidéos présentées durant ce genre d’évènements sont forcément une exagération de la réalité. C’est de la communication ! On dirait presque que les gens découvrent ça.



On râlera en novembre, si les tests indiquent que le téléphone ne tient pas ses promesses. En attendant, faut jamai sprendre ce genre de films pour argent comptant.







Ben voilà. La pub, faut prendre ça pour ce que c’est : une technique pour vous faire connaître l’existence d’un produit, rien de plus. Le contenu de la pub, c’est toujours pour faire joli.



Pour savoir ce qu’il a dans les tripes, il y a des sites et des revues qui font des tests. Dont PC INpact.





(ça me parait tellement évident que les bras m’en tombent de voir une telle polémique !)





+1.



Pinaise, même avec le zoom je ne vois pas le reflex dans le reflet <img data-src=" />


En tous cas, ça m’a inspiré un billet… parce que j’aurai jamais imaginé une telle polémique pour si peu :



http://bit.ly/NO9Jqp



Le seul fail de Nokia est d’avoir laissé passer le “détail qui tue”, pour le reste, c’est de la comm’ baby !








zepretender a écrit :



En tous cas, ça m’a inspiré un billet… parce que j’aurai jamais imaginé une telle polémique pour si peu :



http://bit.ly/NO9Jqp



Le seul fail de Nokia est d’avoir laissé passer le “détail qui tue”, pour le reste, c’est de la comm’ baby !







ouais donc en fait t’as fait un article qui repose sur un seul postulat de départ:

“Cette sur-réaction me paraît être etc etc”



bref un article pour autoproclamer ta grande intelligence face à des consommateurs qui sont selon toi soit de mauvaise foi, soit betes.



merci d’etre passé quand meme.



ps: n’importe nawak, c’est du verlan facon arthur des enfants de la télé, c’est du n’importe quoi (comme ton article quoi..).

un gars un tant soit peu non dislexique saurait que le verlan de n’importe quoi c’est ‘porte n’inwoik’ -&gt; porte n’awak.



Le 06/09/2012 à 12h 04







zepretender a écrit :



J’ai l’impression que beaucoup râlent ici juste pour le plaisir de casser du Nokia ou du Windows… car, franchement, quel film publicitaire ne ment-il pas ?



Vous gueulez, vous, chez Mc Do quand vous vous apercevez que le CBO dans votre boîte ne ressemble pas à celui de la pub ? Non ?



Alors pourquoi chier une pendule ici ? Si ce n’est pas de la mauvaise foi, alors, c’est de la bêtise (et donc, les publicitaires ont encore de beaux jours devant eux !)





cest l’objectif du truc. faire parler de nokia. c’est bon ca a marché



Le 06/09/2012 à 12h 05







Jarodd a écrit :



Pinaise, même avec le zoom je ne vois pas le reflex dans le reflet <img data-src=" />





c’est pas un nokia, c’est le dernier iphone … houps









saf04 a écrit :



ouais donc en fait t’as fait un article qui repose sur un seul postulat de départ:

“Cette sur-réaction me paraît être etc etc”



bref un article pour autoproclamer ta grande intelligence face à des consommateurs qui sont selon toi soit de mauvaise foi, soit betes.







Je n’autoproclame pas ma grande intelligence, sauf qu’habituellement, personne ne semble s’émouvoir de ce genre de pratiques, utilisées par toutes les marques, par tous les constructeurs. Là, j’ai surtout l’impression qu’on casse du Nokia… Mais après, vu l’affectif que certains ici ont avec les marques (affectif savamment géré par ces dernières), je comprends qu’on en arrive à de pareilles extrémités !



Et oui, je suis choqué que des consommateurs avertis puissent s’énerver face à ça quand tout le monde fait ça !









yunyun a écrit :



J’aimerai bien rencontrer le mec qui a regardé la vidéo image par image pour trouver ce détail, il doit être heureux dans sa vie…







C’est peut-être son boulot. (Apple, Samsung, HTC, toussa…)









zepretender a écrit :



Je n’autoproclame pas ma grande intelligence, sauf qu’habituellement, personne ne semble s’émouvoir de ce genre de pratiques, utilisées par toutes les marques, par tous les constructeurs. Là, j’ai surtout l’impression qu’on casse du Nokia… Mais après, vu l’affectif que certains ici ont avec les marques (affectif savamment géré par ces dernières), je comprends qu’on en arrive à de pareilles extrémités !



Et oui, je suis choqué que des consommateurs avertis puissent s’énerver face à ça quand tout le monde fait ça !







Exactement, surtout lorsqu’il s’agit d’un des seuls européens qui réussi dans le monde de l’IT.

Pour ma poire je suis sur un HTC Hero, mais je pense que mon prochain téléphone sera un Nokia. (enfin d’ici à ce que le HTC rende l’âme)









zepretender a écrit :



Et oui, je suis choqué que des consommateurs avertis puissent s’énerver face à ça quand tout le monde fait ça !









déja precise c’est quoi tout le monde ? une généralisation de plus ?



sinon non pour généraliser, non ‘tout le monde’ ne fait pas comme ca.

pour rappel la publicité mensongere est interdite en france.

alors que la publicité ou les conf keynotes machin vendent du reve ok, c’est leur boulot.





  • axe il te dit pas “vous allez serrer des gonzesses physiquement intelligentes”, il le met en scene.



  • ici on a une comparaison qui est plus que mise en scene, elle est trés fortement suggérée. pour etre fausse au final.

    la on depasse les bornes des limites de la publicité mensongere maurice…



    et dépasser les bornes des limites oui ca en devient énervant.















Gerophil a écrit :



Exactement, surtout lorsqu’il s’agit d’un des seuls européens qui réussi dans le monde de l’IT.





Ils sont sur la corde raide quand même, s’ils se plantent ils vont avoir du mal à s’en remettre, et ce serait bien triste.



Le plus gros succès dans l’IT en Europe, ça reste ARM <img data-src=" />



Je le répète encore une fois, mais je n’ai absolument rien contre Nokia, puisque je désire en acheter un pour remplacer mon..Omnia 7. Donc on ne peut pas dire que je suis un hateboy de WP…



Ce que je trouve choquant, c’est qu’ils faisaient style que c’était une démo technique puisque c’est marquer en gros avec OIS/sans OIS sur la vidéo!

On aurait pu comparer ça a l’accélération de la pub Apple, si Apple avait chronométré son interface mais ça n’était pas le cas!



Ils ont voulu faire les malins en taclant Samsung, en disant qu’ils avaient le “smartphone le plus innovant du monde” et voila qu’ils n’ont même pas confiance en leur appareil.



Le pire dans tout ça, c’est que la plupart des gens qui ont pu le tester disent que c’est le smartphone avec le meilleur APN, et de loin!

C’est juste un gros gachi niveau com’, le sous-titre résume bien la situation.








saf04 a écrit :





  • axe il te dit pas “vous allez serrer des gonzesses physiquement intelligentes”, il le met en scene.





    Ben c’est exactement la même chose ici, une mise en scène pour faire comprendre ce que la stabilisation est. Nul part il est précisé que la vidéo a été prise avec un Lumia 920, donc ça n’a rien de publicité mensongère.

    Regarde la différence avec la deuxième vidéo, là il est clairement indiqué qu’ils ont utilisé le Lumia 920, si ça s’avère être faux (j’espère pas pour eux), on pourra parler de publicité mensongère.



    Sinon je ne comprends pas bien le but de cette polémique ridicule, autant attendre les tests réels de ce capteur pour voir ce qu’il vaut mais à mon avis la qualité est loin d’être banale et peut-être bien au dessus de la concurrence.







    saf04 a écrit :



  • ici on a une comparaison qui est plus que mise en scene, elle est trés fortement suggérée. pour etre fausse au final.





    Où ça ?

    La vidéo n’affirme en rien sur l’origine de la prise vidéo, la seule erreur de Nokia a été de ne pas avoir placé un petit astérisque à la fin pour prévenir que ce n’était pas un test réel mais bien une démonstration pour expliquer les différences avec une stabilisation.









Mateal47 a écrit :



Ce que je trouve choquant, c’est qu’ils faisaient style que c’était une démo technique puisque c’est marquer en gros avec OIS/sans OIS sur la vidéo!





OIS : Optical Image Stabilizer.

Et dans la conf, c’est bien un passage où ils parlent du stabilisateur, et non du pureview. C’est une démo technique oui, mais une démo des stabilisateur optiques en général.

C’est purement de la comm, ils ont laissé croire que ça venait du Lumia, sans jamais le dire (ni dire l’inverse). Ça passait, c’était beau, mais ça restr très courant de faire ça.









saf04 a écrit :



déja precise c’est quoi tout le monde ? une généralisation de plus ?





Le “tout le monde” doit essentiellement être orienté vers les fabricant de l’IT.

Sur ce point je suis d’accord avec lui, aucune publicité de l’IT montre vraiment le produit en condition réelle. Un travail du rendu est la norme. Donc pas besoin de s’extasier.





saf04 a écrit :



sinon non pour généraliser, non ‘tout le monde’ ne fait pas comme ca.

pour rappel la publicité mensongere est interdite en france.

alors que la publicité ou les conf keynotes machin vendent du reve ok, c’est leur boulot.





Les publicitaires ont depuis longtemps réussi à surfer sur cette limite, même sans ça, Youtube, c’est pas la France.

Et que ça te déplaise ou pas, Nokia a bien essayé de vendre du rêve en simulant le rendu du Lumia 920 (en exagérant comme le fait ses concurrents).





saf04 a écrit :





  • axe il te dit pas “vous allez serrer des gonzesses physiquement intelligentes”, il le met en scene.





    Heu… Si ils le disent textuellement sur leurs produit et l’énoncent dans les publicités.

    C’est pas le meilleur exemple.





    saf04 a écrit :



  • ici on a une comparaison qui est plus que mise en scene, elle est trés fortement suggérée. pour etre fausse au final.

    bla bla…





    Je me souviens d’un fabricant d’appareil photo qui avait fait une publicité de ce genre. Il n’est pas nécessaire de crier au scandale pour une annonce qui veut montrer dans quel sens ira le gain sur la vidéo.









Mateal47 a écrit :



Je le répète encore une fois, mais je n’ai absolument rien contre Nokia, puisque je désire en acheter un pour remplacer mon..Omnia 7. Donc on ne peut pas dire que je suis un hateboy de WP…



Ce que je trouve choquant, c’est qu’ils faisaient style que c’était une démo technique puisque c’est marquer en gros avec OIS/sans OIS sur la vidéo!

On aurait pu comparer ça a l’accélération de la pub Apple, si Apple avait chronométré son interface mais ça n’était pas le cas!



Ils ont voulu faire les malins en taclant Samsung, en disant qu’ils avaient le “smartphone le plus innovant du monde” et voila qu’ils n’ont même pas confiance en leur appareil.



Le pire dans tout ça, c’est que la plupart des gens qui ont pu le tester disent que c’est le smartphone avec le meilleur APN, et de loin!

C’est juste un gros gachi niveau com’, le sous-titre résume bien la situation.







Et franchement, c’est bien dommage.



Je suis comme toi fan/hateboy de rien (je n’ai même pas de smartphone) et je trouve très positif pour le marché qu’il y ait un acteur avec des capacités non négligeables dans le duel Androïd/iOS. De plus, je ne pense pas que Nokia ait pondu une daube avec leurs nouveaux produits sous WP, mais c’est totalement subjectif.



Là, franchement, c’est l’application de la théorie du détail qui tue. Un truc tout con auquel ils n’ont pas fait gaffe flingue leur comm…



Que leur pub ne soit pas un benchmark, à la limite, on le sait d’entrée et on s’en tape. Par contre, qu’une de leurs ficelles soit tellement grosse qu’elle passe en prod sans être contrôlée, ça fait franchement charlots… Ils n’ont rien vu au montage ? Ils n’ont pas fait de repérages ? Le ocup de la caméra qu’on voit dans la glace derrière le personnage, c’est marrant chez Benny Hill, c’est navrant ici…



Et, en toute franchise, c’est dommage de gâcher le lancement d’un produit qui a plutôt l’air d’être bon par une gaffe grotesque de ce genre…



Eh bien, entre le coup de WP8 et cette video , qui fait encore confiance à Nokia? Ca me rappelle les pays oú la culture local c est de flouer les touristes et oú il faut sans cesse faire attention aux sous entendus possibles car ils sont chaque fois en ta défaveur.


Comme Siri qui marche exactement comme dans la pub hein <img data-src=" />


En meme temps, c’est le même probleme dans presque tous les domaines en ce qui concerne la pub.








x689thanatos a écrit :



En meme temps, c’est le même probleme dans presque tous les domaines en ce qui concerne la pub.





à la subtilité près qu on ne parle pas d un nouveau yaourt avec lequel tu pourras enfin faire l amour avec ta voisine super sexy à la poitrine oppulente…



en tout cas le capteur photo du lumia 920 semble réellement impressionnant. Ce dérapage marketing n’enleve rien à ses qualités:



http://images.anandtech.com/doci/6236/DSC_7972.jpg



en comparaison l’iphone passe pour un appareil OEM cheap… (que ce soit l’écran ou la qualité de la photo du vase prise dans l’obscurité)








jmanici a écrit :



en tout cas le capteur photo du lumia 920 semble réellement impressionnant. Ce dérapage marketing n’enleve rien à ses qualités:



http://images.anandtech.com/doci/6236/DSC_7972.jpg



en comparaison l’iphone passe pour un appareil OEM cheap… (que ce soit l’écran ou la qualité de la photo du vase prise dans l’obscurité)







Attendons de voir ce qui sera annoncé le 12 pour l’iphone qui pourrait sortir avant le lumia 920, avant de juger ok ? <img data-src=" />



Le plus inquiétant c’est que d’après les commentaires y’a encore des gens qui regardent ou même croient les pubs.. <img data-src=" />








atomusk a écrit :



Attendons de voir ce qui sera annoncé le 12 pour l’iphone qui pourrait sortir avant le lumia 920, avant de juger ok ? <img data-src=" />







le fait est que le lumia 920 sera très certainement moins cher que l’iphone 5

et on sait déjà que l’écran de l’iphone 5 sera plus petit.



on verra bien pour l’appareil photo, mais il sera difficile pour apple de faire mieux









jmanici a écrit :



le fait est que le lumia 920 sera très certainement moins cher que l’iphone 5

et on sait déjà que l’écran de l’iphone 5 sera plus petit.



on verra bien pour l’appareil photo, mais il sera difficile pour apple de faire mieux







Attend le lumia 900 est sorti avec un prix autour de 600€ et tu penses serieusement que le même avec “un super écran”, “un super capteur photo”, plus de Ram, plus de mêmoire, un processeur significativement meilleur, et ne pouvant se vendre au même rythme que l’iPhone5 sera “certainement moins cher” <img data-src=" />



Soyons serieux un peu et attendons plus d’info avant de s’enflammer, merci <img data-src=" />



Pour enfoncer le clou, bien que j’aime pas les facons de faire de Nokia mais qu’il ne faut pas oublier que le produit est de tres bonne qualité, je vous conseil d’aller voir ça








Tolor a écrit :



OIS : Optical Image Stabilizer.

Et dans la conf, c’est bien un passage où ils parlent du stabilisateur, et non du pureview. C’est une démo technique oui, mais une démo des stabilisateur optiques en général.

C’est purement de la comm, ils ont laissé croire que ça venait du Lumia, sans jamais le dire (ni dire l’inverse). Ça passait, c’était beau, mais ça restr très courant de faire ça.





(Réponse tardive) Non, je ne crois pas aux pubs… mais çà reste une belle arnaque









atomusk a écrit :



Attend le lumia 900 est sorti avec un prix autour de 600€





Tu es sûr de ce prix ?



Le prix de lancement était de $525 (ref), £486 (ref) et 539 Euros en Finlande (ref).



J’en connais 2 (dont un réal. et un chef de produit) qui doivent moins faire les malins en ce moment <img data-src=" /> …



Ceci dit, la pub en général étant particulièrement à géométrie variable, il n’est pas idiot de constater que le buzz créé par cette bourde attire l’attention sur les capacités de l’appareil, et donc focalise l’attention sur sa sortie; comme quoi, même dans la bourde, l’erreur, la médiocrité ou le faux pas, on reste quand même dans le même secteur : la pub, et notamment le minimum qu’on lui demande, attirer le plus fortement possible l’attention (si ce n’est mieux, mais là c’est raté <img data-src=" />)









jmanici a écrit :



en tout cas le capteur photo du lumia 920 semble réellement impressionnant. Ce dérapage marketing n’enleve rien à ses qualités:

http://images.anandtech.com/doci/6236/DSC_7972.jpg

en comparaison l’iphone passe pour un appareil OEM cheap… (que ce soit l’écran ou la qualité de la photo du vase prise dans l’obscurité)









Mateal47 a écrit :



Pour enfoncer le clou, bien que j’aime pas les facons de faire de Nokia mais qu’il ne faut pas oublier que le produit est de tres bonne qualité, je vous conseil d’aller voir ça





Voilà justement une bonne illustration : cet appareil, qui à n’en pas douter sera performant, on commence à l’attendre d’autant plus qu’on lui reproche une com’ biaisée. Il y a quand même quelque chose qui fonctionne <img data-src=" />.



Juste un mot quand même sur les photos promo : dans un post précédent (31), je rappelle quand même que les atouts que l’on voit ici et là (la stabilisation dans la vidéo d’excuse par ex.) sont très facilement réalisables en post-prod. Tolor me répond qu’ils ont montré leur dispositif (genre rig side by side pour que les 2 filment en même temps), soit. Sauf que filmé en même temps ou pas n’empêche pas que la stabilisation peut quand même être faite à posteriori.



Idem pour les clichés qu’on voit dans vos liens: évidemment impressionnant en les découvrant, éventuellement explicables par l’ouverture de l’objectif et quelques techniques du bloc optique, mais… l’incrédule - que j’étais déjà sur la stabilisation - ne peut s’empêcher de penser qu’un Photoshop fait justement exactement pareil.

Notamment lorsque que l’on parle de photos par des objos sans zoom qui ne savent pas trop se démerder dans la pénombre (et ajoutent du bruit et du flou à foison), mais là c’est justement le contraire qu’on revendique (je n’ose donc croire que tout serait ultra chiqué alors même que c’est de l’atout majeur dont on parle <img data-src=" />

)



Sinon, oui, la pub est de toute façon “flatteuse”, ne met en lumière que les bons cotés qu’un cahier des charges mettra en avant, et cache perfidement la misère. Mais elle n’est pas sensée être “trompeuse”, on augmente le focus sur des points, parfois à la limite - ou un peu plus - mais franchement, montrer des images qui seraient carrément tournées par un appareil entièremment autre que celui concerné, c’est quand même beyond et pas super méga répandu quand même.



Attendons la réalité testée, faites une news de suite, car c’en est devenu encore plus intéressant. <img data-src=" />





ne peut s’empêcher de penser qu’un Photoshop fait justement exactement pareil.





Ouais mais justement, tu peux pas test car dans la vidéo, il te montre LE truc bluffant en temps réel…c’est assez impressionnant quand meme.








Enyths a écrit :



Justement, avec une telle prise de conscience, pourquoi être aussi crédule ?





Parce que se croire plus intelligent que l’autre en disant qu’on se fait pas avoir par les pubs, ça marche jusqu’au moment où on finit par se faire avoir. La crédulité n’est pas toujours là où on croit la trouver.



C’est normal que les publicités soient partiales et arrangées.



Non. Ce qui est normal, c’est que des gens râlent quand ils “prennent conscience” qu’on se fiche d’eux. D’ailleurs, niveau pub partiale et arrangée, ou pour appeler un chat un chat, une pub mensongère, Nokia continue : les photos seraient aussi truquées. Et non, pour moi, c’est ne pas normal. Désolé.



Dans le cas de Google, compare ce qui est comparable, ils ne font pas de publicité comme le font Samsung et autres, ils ne sont pas constructeurs. Par ailleurs, comme l’ont cité d’autres, Samsung n’a pas manqué d’arranger ses publicités aussi.



Je me répète, mais ils l’ont mentionné. Nokia aurait fait de même, il n’y aurait pas eu de problème. Parce que se planter aussi lamentablement, c’est quand même une exception, pas la règle.



Dans le cas d’Apple, c’est un peu la même chose que Samsung en rajoutant de la condescendance : “Si vous n’avez pas un Iphone, ton limite moqueur vous n’avez pas un Iphone”.



Ça n’a rien à voir. Tu sais faire la différence entre moquerie et mensonge. Je sais que tu sais.



Sur le terrain des “scandales”, ni Apple, ni Google n’a eu la décence de s’excuser un jour. On peut citer l’AntenneGate et l’espionnage des réseaux Wifi.



Apple, j’avoue que je n’ai pas suivi. Pour Google, il y a eu le siphonnage des réseaux WiFi qui est impardonnable (et ils ont douillé pour ça). Il y a eu aussi l’activation par défaut de Buzz, depuis je ne suis plus sur GMail mais Lavabit. Donc non, ce n’est pas normal, que ce soit Nokia, Google ou un autre.

Autre mensonge : LG a expliqué que le GT 540 devait rester avec Éclair parce que le matériel n’encaisserait pas FroYo. Alors qu’il y a des builds communautaires ICS et Jelly Bean (au moins, ils existent grâce à la licence Apache d’Android). Ils ont menti parce qu’ils ne voulaient en fait pas douiller pour le portage sur un terminal d’entrée de gamme et ils n’ont même pas aidé la communauté pour les drivers. T’inquiète pas que j’ai râlé à ce moment-là aussi.





Et il ne te viendra pas l’idée que tu pourrais être un simple “hater” ?



Tu avais pourtant déjà la réponse à ta question vu que j’y ai répondu dans mon message précédent, avant que tu ne la poses.



]Je me délecte des gens qui osent prétendre brandir un étendard d’impartialité et qui enchainent directement sur un message haineux prouvant indéniablement leur manque de crédibilité.



Niveau manque de crédibilité, abuser sur le sens des mots (“haineux”), oublier les passages qui ne te conviennent pas, se réfugier dans l’ad hominem toussa, ça fait un tantinet paille poutre l’air de rien.

Edit: le | au lieu du [ dans les balises, ça marche pas très bien.









ldesnogu a écrit :



Tu es sûr de ce prix ?



Le prix de lancement était de $525 (ref), £486 (ref) et 539 Euros en Finlande (ref).







Je m’était basé sur ces 2 info concordantes :http://www.lesmobiles.com/actualite/8020-nokia-lumia-900-enfin-une-date-et-un-pr… &http://www.cnetfrance.fr/produits/demo-du-nokia-lumia-900-39772767.htm mais j’en sais pas plus

<img data-src=" />









atomusk a écrit :



Je m’était basé sur ces 2 info concordantes :http://www.lesmobiles.com/actualite/8020-nokia-lumia-900-enfin-une-date-et-un-pr… &http://www.cnetfrance.fr/produits/demo-du-nokia-lumia-900-39772767.htm mais j’en sais pas plus

<img data-src=" />





D’un autre côté, savoir qui est le plus cher n’a que peu d’intérêt sur le prix plein pot sans subvention. Ça ne concerne qu’un faible pourcentage des acheteurs (même si ça augmente un peu depuis le début d’année)









Tolor a écrit :



D’un autre côté, savoir qui est le plus cher n’a que peu d’intérêt sur le prix plein pot sans subvention. Ça ne concerne qu’un faible pourcentage des acheteurs (même si ça augmente un peu depuis le début d’année)







100% d’accord, mais perso, je doute que le 920 soit vendu moins cher que l’iPhone5 … mais encore une fois, j’en sais rien et j’espere que Nokia fera un effort sur le prix, parce que sur tout le reste il semble plus que solide <img data-src=" />










Tolor a écrit :



D’un autre côté, savoir qui est le plus cher n’a que peu d’intérêt sur le prix plein pot sans subvention. Ça ne concerne qu’un faible pourcentage des acheteurs (même si ça augmente un peu depuis le début d’année)





D’accord avec toi, mais il y a quand même une corrélation entre le prix plein pot et le prix avec subvention. M’enfin entre 530 Euros et 600 Euros, sur le prix subventionné ça ne changerait pas grand-chose de toute façon :)



Je viens de comprendre un truc <img data-src=" />



Ca fait des mois que je me demandais comment me servir d’un péservatif car je n’avais jmais réussi à avoir une armée autour de moi comme dans la pub :



http://www.koreus.com/video/pub-durex-spermatozoides.html



Je vais demander à Durex d’avouer que c’est un fake <img data-src=" />








sepas a écrit :



Je viens de comprendre un truc <img data-src=" />



Ca fait des mois que je me demandais comment me servir d’un péservatif car je n’avais jmais réussi à avoir une armée autour de moi comme dans la pub :



http://www.koreus.com/video/pub-durex-spermatozoides.html



Je vais demander à Durex d’avouer que c’est un fake <img data-src=" />







serieusement … never go full retard ….



Serieux, Nokia annonce une camera qu’ils disent vraiment révolutionnaire, ils montrent une video qui a fait le tour des blogs avec un effet “avant/apres” absolument saisissant (qui m’a pour le coup très serieusement impressionné et je pense être loin d’être le seul dans ce cas).

Et à peine quelques heures après la diffusion de la video on a un “EPIC FAIL” avec un gros reflet alors que le buzz médiatique est encore chaud montrant que la seule video de la stabilisation video du lumia n’a pas été prise avec un lumia, et tout ce que tu trouves pour justifier c’est des pubs pseudo humoristiques de capotte pour “justifier ce fail”.



Pour moi c’est comme la video de l’iPad avec les fenêtres flash. C’est un fail, ça mérite que tout le monde se moque d’eux. pas besoin de tenter le damage control, le mal est fait, maintenant ils ont d’autres photo/video qui montrent que l’effet bénéfique est réél, crache sur cette odieuse pub et prend plaisir à regarder les nouvelles photo video …









karamba a écrit :



Non. Ce qui est normal, c’est que des gens râlent quand ils “prennent conscience” qu’on se fiche d’eux. D’ailleurs, niveau pub partiale et arrangée, ou pour appeler un chat un chat, une pub mensongère, Nokia continue : les photos seraient aussi truquées.



Voilà, la contestation et le soupçon de fake restent possibles, c’est ce que je disais, et ce que dit le gars est on ne peut plus plausible techniquement:

“Youssef points out that a camera with with an fixed aperture of f/2 could not possibly generate so many light diffractions, and he also goes on to say that only a camera with f/22 – like a DSLR – could generate these kinds of images.”



A voir concrètement donc, pour l’instant je reste dubitatif sur toute cette lumière captée par l’appareil, dans les conditions techniques annoncées.



Pour ceux qui se demandaient plus tôt pour la disponibilité et le prix, ce serait mi-octobre et 600€.

Une version non LTE moins chère du 920 et le 820 à 450€ 2 semaines plus tard.








atomusk a écrit :



serieusement … never go full retard ….



Serieux, Nokia annonce une camera qu’ils disent vraiment révolutionnaire, ils montrent une video qui a fait le tour des blogs avec un effet “avant/apres” absolument saisissant (qui m’a pour le coup très serieusement impressionné et je pense être loin d’être le seul dans ce cas).

Et à peine quelques heures après la diffusion de la video on a un “EPIC FAIL” avec un gros reflet alors que le buzz médiatique est encore chaud montrant que la seule video de la stabilisation video du lumia n’a pas été prise avec un lumia, et tout ce que tu trouves pour justifier c’est des pubs pseudo humoristiques de capotte pour “justifier ce fail”.



Pour moi c’est comme la video de l’iPad avec les fenêtres flash. C’est un fail, ça mérite que tout le monde se moque d’eux. pas besoin de tenter le damage control, le mal est fait, maintenant ils ont d’autres photo/video qui montrent que l’effet bénéfique est réél, crache sur cette odieuse pub et prend plaisir à regarder les nouvelles photo video …







Ah mais je voulais juste plaisnter :)

Bon, sinon, oui on peut se foutre d’eux mais sur le principe, fallait être un peu naif pour croire que c’était une vraie vidéo prise sur un lumia non?

Après, je sais pas, c’est peut être moi qui suis trop méfiant mis quelquesoit le domaine, lors d’une pub ou une présentation, je ne me dis toujours que c’est enjolivé.

Auant le préservatif était une blague, autant par exemple, je n’ai jamais réussi à manger un big mac de la taille de ceux qu’on voit à la pub et pourtant, là, c’est censé être la réalité non?

Sinon, ok, ils ont été mauvais, ils auraient pu faire attention au mirroir, d’autant que ce n’est pas la première fois qu’un mirroir révèle quelquechose :)



De toute façon, c’est spécieux comme argument. Un peu d’optique. Il est physiquement impossible d’obtenir la même qualité d’image avec un appareil “photo” (notez les guillemets) de 5 mm d’épaisseur et une optique grosse comme une bille de style, qu’avec un appareil dont l’objectif contient plusieurs lentilles pour une épaisseur totale de 10cm et une ouverture de 5cm. Alors Nokia s’est fait prendre à pipeauter une pub, tant pis pour eux. À tout ceux qui veulent croire que leur téléphone va faire des photos ou vidéos de la qualité d’un reflex ou d’un caméscope, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude, et ce n’est pas le nombre de pixels qui y changera grand’chose.








CaptainDangeax a écrit :



….







Tu te trompe on en ais pas loin par rapport il y a 20 ans

La distance qui les sépares se réduit au fil du temps et de l’évoltuion



Il y a une chose à dire un smartphone ne remplacera pas encore du moins dans les années à venir pour l’instant les vrais reflex/appareils photos avec stabilisateur et tout le tralala

L’un fait deux pas tandis que l’autre en fait trois aussi

Peut être dans 510 ans avec la miniaturisation et l’avancé des nanotechnologies (puce, finesse de gravure….)

Bon il ne faut pas longtemps en tout cas pour l’un rattrape l’autre.

Le tout sera quand l’évolution contact, interactivité, (FB, Twitter, GPS, Photo, Vidéo, Jeu, Audio, Net…..) aura atteint son apogée pour ne pas sombrer dans la démesure pour l’utilisateur lambda ou le geek



Samsung Galaxy Camera :http://i49.tinypic.com/2608r9g.jpg

http://i45.tinypic.com/2vb9cuh.jpg

http://i49.tinypic.com/afgbcg.jpg



Ce que j’ai appris au fil du temps, dans la technologie de pointe ou les sciences il ne faut dire jamais



Pour un ancien comme moi des années 80 <img data-src=" />

Qui aurais prédit que l’on serais là en 20 ans d’évolution technologique seulement.

Moi qui jouais sur Sega master System (Alex Kid….), Amiga 500 ou Amstrad CPC 6128 (codé en BASIC…), téléphoné avec un Nokia 8210, Panasonic GD90, Magnétoscope VHS, Baladeur K7, CDROM, TV tube cathodique que même les moins de 20 ans ne connaissent pas et j’en passe encore

<img data-src=" />



Là on se retrouve avec un appareil tout en un c’est déjà pas mal en 2012, on joue à des BF3,COD (GTX 670…., écran 3D, LCD, OLED, 4K, Iphone/Android/GS3, MP3, FULLHD, BluRay, Nas, Cloud, au débit internet FFTH…..que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre <img data-src=" /> (Une belle époque aussi) <img data-src=" />

La différence est flagrante <img data-src=" />





<img data-src=" />


HS auparavant <img data-src=" />



De toute manière toutes les pubs de tous les fabricants, constructeurs sont mensongères.

Même les caractéristiques techniques ne sont pas justes <img data-src=" />



Il faut vendre et gagner de l’argent donc tout miser sur le rêve et retourner le cerveau de l’utilisateur lambda par le biais de la pub, internet de nos jours, de quelque manière que se soit



A l’époque c’était la même chose avec les pub papiers, prospectus….



Aujourd’hui c’est nokia, demain sera pour apple ou samsung ou htc ou autre….

Même la bouffe donc quelques soit le domaine il y aura du mensonge pour vendre tant que ça touche les consommateurs

Donc seul les utilisateurs avertis ou les geek pointilleux sur la finition, les caraterstiques ne se laisseront pas berné (et c’est pas plus mal) par rapport à Mr ou Me X…..<img data-src=" />



La réalité est qu’il y a plus d’acheteur lambda, suivre la mode, avoir le dernier appareil que d’utilisateur avertis….



Le 07/09/2012 à 05h 57

En tous cas j’ai appris un truc avec cet article :



Problème, la publicité laisse penser qu’une comparaison est faite sur le Lumia 920 avec et sans la stabilisation d’activée. Elle est donc largement trompeuse et pourrait décevoir de nombreux adeptes de la marque.



Il y a encore des adeptes de Nokia et ils sont nombreux <img data-src=" />

Sinon, pour ce qui est de truquer les publicité on enfonce des portes, non pas ouvertes mais, démontées depuis des siècles. <img data-src=" />








Vill_Peop. a écrit :



à la subtilité près qu on ne parle pas d un nouveau yaourt avec lequel tu pourras enfin faire l amour avec ta voisine super sexy à la poitrine oppulente…









Oula, tu fais ce que tu veux avec ton téléphone, cela ne nous regardes pas ^^’



Quelques exemples absurdes de la pub



Pour le coup des yaourt : donner meilleure mine, vont prendre soin de ton corps, etc etc etc….

Des doutes sur la pertinence des effets.



Produits de beauté : devenez un canon avec notre produit.

La nana à été maquillée à fond avant de faire son spot. Si ce n’est pas des grands coups de photoshop sur les magasine.



Produits d’entretiens : nettoyer sans frotter.

Mouais, les seuls vraiment efficaces restent les produits classiques qui ont fait leur preuves. Les autres. Un faible pourcentage sont vraiment efficace / Et pas forcement de la façon vantée dans la pub.



Bouffe : on ne présente même pas les produits qui sont vendus.

Soit c’est de l’accessoire moulé. Les poulets passés à l’huile de vidange pour la couleurs dorée.

Bizarrement, les trucs présentés en spot ne ressemblent jamais à ce que tu achète ^^’



Franchement, je ne pense pas que ce sois mieux.









cityhunter67 a écrit :



Tu te trompe on en ais pas loin par rapport il y a 20 ans

La distance qui les sépares se réduit au fil du temps et de l’évoltuion



Il y a une chose à dire un smartphone ne remplacera pas encore du moins dans les années à venir pour l’instant les vrais reflex/appareils photos avec stabilisateur et tout le tralala

L’un fait deux pas tandis que l’autre en fait trois aussi

Peut être dans 510 ans avec la miniaturisation et l’avancé des nanotechnologies (puce, finesse de gravure….)

Bon il ne faut pas longtemps en tout cas pour l’un rattrape l’autre.

Le tout sera quand l’évolution contact, interactivité, (FB, Twitter, GPS, Photo, Vidéo, Jeu, Audio, Net…..) aura atteint son apogée pour ne pas sombrer dans la démesure pour l’utilisateur lambda ou le geek



Samsung Galaxy Camera :http://i49.tinypic.com/2608r9g.jpg

http://i45.tinypic.com/2vb9cuh.jpg

http://i49.tinypic.com/afgbcg.jpg





Même avec la miniaturisation, un téléphone ne rattrapera jamais un reflex, lui aussi continue d’évoluer, et à un moment, tu peux pas aller contre la physique <img data-src=" />









Tolor a écrit :



Même avec la miniaturisation, un téléphone ne rattrapera jamais un reflex, lui aussi continue d’évoluer, et à un moment, tu peux pas aller contre la physique <img data-src=" />







+1.



Moi qui fait essentiellement de la photo de paysage, je peux vous dire que si vous voulez une profondeur de champ qui dépote, prenez un vrai appareil photo.



Un téléphone portable, en dessous de F8, la diffraction de l’objectif est telle que ça en devient un effet spécial tellement l’image est déformée. Et d’ailleurs, je doute même très fort que l’on descende jusqu’à F8 avec un téléphone portable…



Oui, plein de fautes. Matin, toussa toussa.








cityhunter67 a écrit :



Samsung Galaxy Camera :http://i49.tinypic.com/2608r9g.jpg

http://i45.tinypic.com/2vb9cuh.jpg

http://i49.tinypic.com/afgbcg.jpg







Je ne comprends pas bien pourquoi tu donnes les liens de la Galaxy Camera, ce n’est qu’un APN compact tournant sur Androïd, ce n’est pas un smartphone.









Loeff a écrit :



Je ne comprends pas bien pourquoi tu donnes les liens de la Galaxy Camera, ce n’est qu’un APN compact tournant sur Androïd, ce n’est pas un smartphone.





Ben justement on en ai pas loin pour le tout en un









karamba a écrit :



Parce que se croire plus intelligent que l’autre en disant qu’on se fait pas avoir par les pubs, ça marche jusqu’au moment où on finit par se faire avoir. La crédulité n’est pas toujours là où on croit la trouver.





Il serait de bon ton de ne pas déformer mes propos, je n’ai aucunement dit que mon intellect était meilleur que celui des autres. J’ai juste précisé qu’il fallait être crédule pour prendre pour argent comptant une publicité, nuance.





karamba a écrit :



Non. Ce qui est normal, c’est que des gens râlent quand ils “prennent conscience” qu’on se fiche d’eux. D’ailleurs, niveau pub partiale et arrangée, ou pour appeler un chat un chat, une pub mensongère, Nokia continue : les photos seraient aussi truquées. Et non, pour moi, c’est ne pas normal. Désolé.





C’est exactement la même chose, la volonté de Nokia est de montrer le gain potentiel de cette technologie. En l’occurrence une meilleure luminosité même en milieu sombre.

Râler, c’est ton droit, ce n’est pas pour autant que c’est justifié.





karamba a écrit :



Je me répète, mais ils l’ont mentionné. Nokia aurait fait de même, il n’y aurait pas eu de problème. Parce que se planter aussi lamentablement, c’est quand même une exception, pas la règle.





Ils n’indiquent que ce qui est flagrant, ils arrangent bien leur sauce derrière tout de même. Il suffit de voir la différence entre le produit réel et le produit de la publicité pour s’en rendre compte.

Nokia a juste mal dissimulé les éléments gênants, ça c’est tant pis pour eux.





karamba a écrit :



Ça n’a rien à voir. Tu sais faire la différence entre moquerie et mensonge. Je sais que tu sais.





C’était juste pour souligner que je suis plus choqué par une phrase de ce type (qui dénigre les clients de la concurrence) que par une démo “avant/après” pipotée.





karamba a écrit :



Apple, j’avoue que je n’ai pas suivi. Pour Google, il y a eu le siphonnage des réseaux WiFi qui est impardonnable (et ils ont douillé pour ça). Il y a eu aussi l’activation par défaut de Buzz, depuis je ne suis plus sur GMail mais Lavabit. Donc non, ce n’est pas normal, que ce soit Nokia, Google ou un autre.

Autre mensonge : LG a expliqué que le GT 540 devait rester avec Éclair parce que le matériel n’encaisserait pas FroYo. Alors qu’il y a des builds communautaires ICS et Jelly Bean (au moins, ils existent grâce à la licence Apache d’Android). Ils ont menti parce qu’ils ne voulaient en fait pas douiller pour le portage sur un terminal d’entrée de gamme et ils n’ont même pas aidé la communauté pour les drivers. T’inquiète pas que j’ai râlé à ce moment-là aussi.





Sauf que dans ce cas, il s’agit d’un produit réel dans les mains de l’utilisateur. Tu es effectivement “floué” sur un produit que tu as acheté. Pour moi, ce n’est pas la même chose, clairement.

Dans le cas de Nokia ? Une vidéo publiée sur Youtube sur un produit qui arrivera sur le marché dans 2 mois. Cette vidéo ne sera jamais vue par la grande majorité des clients. Le pire dans l’histoire, c’est que ceux qui se plaignent le plus, dont TOI, ne seront pas clients de la marque (cf: ta très nette préférence pour Android).





karamba a écrit :



Tu avais pourtant déjà la réponse à ta question vu que j’y ai répondu dans mon message précédent, avant que tu ne la poses.





Oui. Et c’est tout ce que tu en ressors ?





karamba a écrit :



Niveau manque de crédibilité, abuser sur le sens des mots (“haineux”), oublier les passages qui ne te conviennent pas, se réfugier dans l’ad hominem toussa, ça fait un tantinet paille poutre l’air de rien.

Edit: le | au lieu du [ dans les balises, ça marche pas très bien.





Ah, pardon, voilà les passages oubliés :





karamba a écrit :



Ah non, je suis myope moi. Faux Raccords sur le seigneur des anneaux, ça, ça poutre









karamba a écrit :



Que je suis beau, musclé, athlétique ?









karamba a écrit :



Irk, retourne pas le couteau dans la plaie… je me suis farci les clauses d’un contrat revolving pour une amie qui fait allègrement n’imp histoire de lui montrer que non, le taux de 18% ça fait mal contrairement à ce que laisse penser la pub et que non, on n’emprunte pas pour faire du shopping… (cliché, certes, mais bien réel malheureusement)










cityhunter67 a écrit :



Ben justement on en ai pas loin pour le tout en un







Non, là c’est pas un “tout en un” c’est un appareil photo qui a un OS Android et une carte 3G .. c’est pas un téléphone, ça ne s’utilise pas comme un téléphone , et ça déforme carrement les poches <img data-src=" />









atomusk a écrit :



<img data-src=" />





Oui je sais bien <img data-src=" />

C’est ce que je dis lisez bien le reste de mes post

Vous êtes tous fâché ce matin avec le sens des phrase ou quoi <img data-src=" />



P.S : Je suis fâché avec l’orthographe <img data-src=" />









cityhunter67 a écrit :



Oui je sais bien <img data-src=" />

C’est ce que je dis lisez bien le reste de mes post

Vous êtes tous fâché ce matin avec le sens des phrase ou quoi <img data-src=" />



P.S : Je suis fâché avec l’orthographe <img data-src=" />







Révisons le sens de tes phrases alors …



tu nous explique que les capteurs de téléphone portable se rapprochent fortement de ceux des “appareils photo compacts”, et pour ça tu le justifie en montrant un appareil photo “compact” qui a un OS de mobile.



donc on te fait remarquer que ce n’est pas un mobile



Tu explique qu’on est proche du tout en un



on te fait remarquer que ça n’a strictement rien d’un tout en un vu que c’est un appareil photo compact, et pas un mobile



et c’est nous qui avont un problème de comprehension ? <img data-src=" /><img data-src=" />









cityhunter67 a écrit :



Ben justement on en ai pas loin pour le tout en un







Oui sauf que je vois mal quelqu’un se coller un truc pareil à l’oreille pour téléphoner <img data-src=" />

Androïd permet beaucoup de chose, je ne pense pas qu’il faut voir dans ce produit un rapprochement entre les APN compact et les smartphones. L’intérêt principal est de pouvoir sauver en ligne les photos que l’on prend, je ne sais pas si Samsung compte faire plus sur cette gamme de produit, à voir mais j’y vois peu d’intérêt.









Loeff a écrit :



Oui sauf que je vois mal quelqu’un se coller un truc pareil à l’oreille pour téléphoner <img data-src=" />

Androïd permet beaucoup de chose, je ne pense pas qu’il faut voir dans ce produit un rapprochement entre les APN compact et les smartphones. L’intérêt principal est de pouvoir sauver en ligne les photos que l’on prend, je ne sais pas si Samsung compte faire plus sur cette gamme de produit, à voir mais j’y vois peu d’intérêt.







Pour moi, si il y a un manque d’interet pour le produit, il me semble évident qu’on en fera rien … mais si il y a de l’interet, les possibilités d’extension du produit (si Samsung fournis les bonnes API) sont plutôt intéressantes … wait & see quoi …