Twitter met à jour ses widgets à intégrer sur votre site

Plus complets, plus beaux, plus sûrs ? 1

Twitter propose depuis longtemps une série de widgets à intégrer sur votre site. Mais ceux-ci avaient mal vieilli et n'étaient plus adaptés à ce que propose Twitter au niveau du traitement des différents médias au sein de ses tweets. Ainsi, le réseau social a décidé de proposer un nouvel outil, plus simple et plus complet.

Une nouvelle option « Widgets » prend désormais place en bas de la colonne de gauche lorsque vous êtes dans les paramètres de Twitter. Celle-ci vous permet de créer des modules que vous pourrez ensuite utiliser sur vos différentes pages, que la société compte bien voir fleurir sur les pages blogueurs, de journalistes et de médias, notamment à l'occasion d'évènements importants.

Le fonctionnement est alors assez différent de ce qui était proposé jusqu'à lors puisque chaque module créé sera identifié par une URL propre qui servira à récupérer ses paramètres. Ceux-ci ne seront plus définis en dur dans le code et ils seront donc modifiés au sein du widget intégré, si vous les changez dans ses paramètres. Son fonctionnement sera aussi limité aux domaines que vous aurez vous-même définis (cinq maximum).

Twitter Widget Timeline Twitter Widget Timeline

Comme vous pouvez le voir sur ces captures, les paramètres sont moins nombreux qu'auparavant, Twitter ayant sans doute décidé de simplifier la vie de ses utilisateurs. On aura aussi droit à plus de catégories pusqu'il sera désormais possible d'embarquer la timeline d'un utilisateur, sa liste de favoris, ses listes ou les résultats d'une recherche. 

Attention, si vous pourrez afficher les données de n'importe quel membre dans les deux premiers cas, pour les listes, vous ne pourrez le faire qu'avec les vôtres, et seulement si elles sont publiques. 

Pour ceux qui voudraient aller plus loin dans les réglages proposés, une documentation est disponible au sein du site dédié aux développeurs de Twitter.

Publiée le 06/09/2012 à 11:39
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...