Le cap des 20 millions de Galaxy SIII écoulés a été franchi en 100 jours

Et moi et moi et moi... 62

Après Google qui annonce un record historique d'activations de terminaux sous Android, c'est Samsung qui vient de détailler les chiffres de ventes de son Galaxy SIII, franchissant là aussi un cap : 20 millions de Galaxy SIII ont trouvé preneur en l'espace de 100 jours.

Depuis le début de sa commercialisation, ce smartphone établit des chiffres de ventes impressionnants. Après deux mois de commercialisation, il s'écoulait à près de 10 millions d'exemplaires, alors qu'il venait seulement d'arriver sur le sol américain. Le constructeur annonce maintenant que 20 millions de terminaux vendus en l'espace de 100 jours, soit un peu plus de trois mois d'activité.

Samsung Galaxy SIII

Le fabricant donne même la ventilation de ses ventes par région. Ainsi, 6 millions de Galaxy SIII ont été écoulés en Europe, 4,5 Millions en Asie, 4 millions en Amérique du Nord, et 2,5 millions rien qu'en Corée, le pays d'origine de Samsung. Vous noterez au passage que l'on n'arrive pas exactement au compte des 20 millions, mais les chiffres de certains pays manquent comme l'Australie par exemple. Notez que cette ascension pourrait encore s'accélérer puisque le constructeur n'avait dévoilé que deux coloris (blanc et bleu) au lancement et qu'il vient d'en ajouter quatre autres.

Si l'on dresse un historique par rapport aux anciens smartphones de la marque, on s'aperçoit que le Galaxy SIII a eu un démarrage trois fois supérieur au Galaxy SII, et environ 6 fois plus important que le Galaxy S. En outre, si l'on fait un parallèle à l'annonce de Google, qui revendique donc 1,3 million d'activations de terminaux quotidiennement, Samsung avec seulement son Galaxy SIII represente pas moins de 15 % d'entre elles...

Reste maintenant à savoir si les manoeuvres d'Apple vont permettre de baisser quel que peu les statistiques du Coréen puisque pour rappel, Cupertino demande l'interdiction des ventes du Galaxy SIII sur le sol américain après avoir gagné son procès. Rappelons enfin que vous pouvez retrouver les différentes offres des opérateurs sur le Galaxy SIII sur notre comparateur Tous les Forfaits.

Publiée le 06/09/2012 à 10:50
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...