Le smartphone de Motorola équipé d'un Atom d'Intel se confirme

Il ne manque plus que son nom 27

Alors que tous les regards se tournaient vers Nokia et ses Lumia 820 et 920, Motorola Mobility, propriété de Google, a annoncé hier soir trois nouveaux smartphones au sein de sa gamme RAZR qui se destinent à l'opérateur américain Verizon dont le RAZR M. Ce smartphone est le plus intéressant des trois puisque l'on va le retrouver sous un autre nom en Europe et il sera alors équipé d'une puce Atom d'Intel.

En effet, ce sont nos confrères de Pocket-lint qui nous indiquent avoir contacté la marque et avoir obtenu confirmation que ce serait bien ce même smartphone qui serait bien une puce Atom d'Intel et dont l'annonce se fera le 18 septembre prochain.

Motorola Razr MMotorola Razr M

Il aurait donc un écran de 4,3 pouces affichant une définition de 940 x 560 pixels. Il proposerait des bords ultra-fins d'où le « Edge » de l'invitation des deux constructeurs et il serait recouvert d'une fine couche de verre de chez Corning Gorilla. Le dos serait quant à lui recouvert de fibre de carbone comme les autres membre de la gamme RAZR.

Ce qui va changer au passage de l'Atlantique vient du support de la 4G au sein de ce smartphone. En effet, le SoC Snapdragon S4 de Qualcomm du modèle américain est équipé pour supporter la 4G. Or, en Europe, les réseaux ne sont pas encore prêts à être déployés. En France, il faudra d'ailleurs attendre le début de l'année prochaine pour la commercialisation des offres chez nos différents opérateurs, même si quelques villes pourraient être couvertes d'ici là.

Il faudra alors voir quelle solution a retenu Motorola pour son téléphone, il pourrait se tourner logiquement vers la solution d'Intel avec le chipset XMM 6260 que l'on retrouve au sein de l'Orange avec Intel Inside ou le Grand X IN de ZTE qui offre la compatibilité avec les réseaux 3G+ (HSPA+) jusqu'à 21 Mbps.

On devrait y retrouver aussi un capteur photo de 8 mégapixels à l'arrière ainsi qu'un second en façade de 0,3 mégapixels. Le tout fonctionnerait sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Si la version américaine est annoncé avec Jelly Bean rapidement, il faudra voir ce qu'il en est pour cette déclinaison équipée d'un processeur X86, puisque pour le moment aucune information concernant le portage du système d'exploitation mobile de Google pour les puces d'Intel n'a été évoquée.

Reste aussi à attendre la conférence de presse de Motorola pour avoir le nom définitif de ce smartphone ainsi que son tarif. Pour cela, il faudra donc patienter jusqu'au 18 septembre prochain.

Publiée le 06/09/2012 à 15:40
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...