Nokia annonce ses Lumia 820 et 920 sous Windows Phone 8

Euh les couleurs y'a moins flashy ? 240

En direct de New York, où il tient une conférence de presse, Nokia vient d'annoncer ses Lumia 820 et 920, des smartphones de 4,3 et 4,5 pouces fonctionnant sous Windows Phone 8.

 Le nouveau smartphone haut de gamme de Nokia est donc le Lumia 920, un modèle de 4,5 pouces fonctionnant avec un Snapdragon S4 dont les deux coeurs sont à 1,5 GHz, et disposant d'une batterie de 2000 mAh. Si pendant la conférence il a été annoncé que celle-ci serait suffisante pour tenir une journée entière, la fiche de caractéristiques donne plus de détails :

Nokia Lumia 920Nokia Lumia 820

Nokia Lumia 920 à gauche, Lumia 820 à droite

Il sera disponible en cinq coloris, que l'on retrouvera au niveau des accessoires, dont certains qui sont assez vifs, comme le rouge ou le jaune qui ont été montrés.

La recharge sans fil a aussi été évoquée et un accessoire officiel sera proposé. D'autres marques pourront aussi profiter de cette fonctionnalité via la technologie « Qi Tech » et Nokia semble miser sur un écosystème développé grâce à plusieurs partenariats. C'est le cas du Fat Boy, qui est un « oreiller » pour smartphone, qui permet donc la recharge, mais aussi d'une enceinte JBL qui pourra recharger le smartphone en même temps qu'elle jouera de la musique :

Nokia Lumia 920 Nokia Lumia 920

Son écran est un « Puremotion HD+ » (1280x768 pixels) qui serait peu sensible aux reflets et peut donc s'utiliser sans problème en plein jour, mais aussi avec... des gants de boxe. Il est aussi doté d'une puce NFC. Les capteurs photos / vidéos sont au nombre de deux et l'on a un 8,7 mégapixels à l'arrière et 1,3 mégapixel en façade.

Ce Lumia 920 est doté d'un capteur PureView et permet de prendre des photos quasiment dans la pénombre selon Nokia qui annonce que 5 à 10 fois moins de lumière est nécessaire pour prendre une photo correcte, notamment grâce au capteur utilisé mais aussi au système de compensation des mouvements.

Nokia Lumia 920 Nokia Lumia 920

Mais Nokia ne compte pas que sur le matériel pour faire craquer les utilisateurs et annonce aussi une nouvelle application de navigation avec une gestion de la réalité augmentée pour vous permettre de trouver les meilleurs magasins et restaurants en réalité augmentée. Un système qui avait été évoquée dans les vidéos publiées hier :

Le modèle Lumia 820 a lui aussi été évoqué. Ce modèle de 4,3" (800 x 480 pixels) sera disponible en sept coloris, dont certains semblent pensés pour ces demoiselles : rouge, jaune, gris, cyan, pourpre, blanc et noir. Il sera d'ailleurs livré avec des coques interchangeables comme on peut le voir sur ces visuels :


Nokia Lumia 820 Nokia Lumia 820


Voici un récapitulatif des différences entre ces deux produits :

 

Nokia Lumia 820 et 920

Nokia Lumia 920 à gauche, Lumia 820 à droite

On notera que tous les deux affichent une bonne connectivité : Bluetooth 3.1, Wi-Fi 802.11n avec Wi-Fi Direct, support du HSDPA jusqu'à 42 Mbps ou encore du NFC. Les indications concernant le DAS n'ont par contre pas encore été données. C'est une Micro SIM qui est ici utilisée.

Du côté du tarif ou de la disponibilité, enfin, il faudra un peu de patience. La conférence s'est en effet terminée par une séance d'auto-congratulation entre Stephen Elop et Steve Ballmer sans que ces questions n'aient été évoquées le moins du monde.

Nous tenterons d'en savoir plus dans les jours à venir. En attendant, voici les vidéos de présentations officielles de ces modèles et de leurs fonctionnalités :

Publiée le 05/09/2012 à 17:00
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...