OVH propose OwnCloud 4 sur ses serveurs dédiés, y compris les Kimsufi

Pour ceux qui souhaitent garder entièrement la main sur leurs données 9

OVH vient d'annoncer qu'une nouvelle option, encore au stade de bêta, était disponible pour ses serveurs dédiés, y compris pour les Kimsufi : OwnCloud 4. Ce dernier est sorti il y a quelques mois maintenant et propose des options relativement intéressantes pour la gestion de vos fichiers : du versioning, le chiffrement des données et des applications.

owncloud ovh

Pour rappel, OwnCloud est un outil open source qui vous permet de monter votre propre service de stockage en ligne. À la différence de Dropbox, de Google Drive ou encore de SkyDrive pour ne citer qu'eux, vous maitrisez intégralement la gestion de votre serveur, une situation recherchée par certains.

OVH simplifie donc sa mise en oeuvre en proposant de déployer directement OwnCloud 4 (via une Debian 6) sur votre serveur dédié. Pour en profiter, il faudra passer par le Manager et déclencher une réinstallation en sélection OwnCloud.

Nous ne savons pas encore si OwnCloud 4.5, qui vient d'être annoncé en bêta, sera proposé ou non.

Publiée le 05/09/2012 à 15:35
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...