SONY SRS-BTV5 : une enceinte NFC aux airs de Nexus Q, avec un son à 360°

Comme le Nexus Q, mais sans rien dedans 16

Après nous avoir présenté son enceinte sans fil SRS-BTM8 capable de se lier à votre mobile via NFC, SONY a profité de l'IFA pour évoquer un nouveau modèle qui fait désormais sa pub en vidéo : la SRS-BTV5. Le principe de fonctionnement reste le même, mais avec un format beaucoup plus compact (68 mm de haut et 65 mm de diamètre), un petit air de Nexus Q, et un son annoncé comme étant à « 360° ».

   sony enceinte NFC SRS-BTV5 sony enceinte nfc srs-btv5 sony enceinte NFC SRS-BTV5

Là encore, le fabricant utilise la technologie NFC (Near field communication) qui permet de connecter l'enceinte à votre smartphone (ou à votre tablette) simplement en les rapprochant l'un de l'autre. Le Bluetooth prendra une nouvelle fois le relais afin de diffuser la piste audio provenant de votre mobile. Une entrée audio plus conventionnelle est également de la partie.

Le tout fonctionne sur une batterie de type Lithium-Ion, mais dont la capacité n'a pas été dévoilée. Elle se recharge via un câble micro USB et SONY annonce une autonomie d'environ quatre heures, ce qui est finalement peu. Alors que nous étions restés sur notre faim avec les 2x 2 watts de puissance de la SRS-BTM8, nous sommes assez septiques face au 1,2 watt de celle-ci...

Dans sa vidéo, qui fait office de nouvelle campagne pour sa gamme XPERIA, le fabricant semble pourtant indiquer qu'elle peut sonoriser un salon ou encore une salle de gym, un point qu'il faudra vérifier dans la pratique. Le constructeur n'a par contre donné aucun détail concernant la disponibilité et le tarif de son enceinte SRS-BTV5.  Nous savons seulement qu'elle sera proposée en deux coloris : banc ou noir.

Publiée le 05/09/2012 à 15:00
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...