ROG TYTAN CG8890 : ASUS passe à la GTX 690 et à un i7 3960X overclocké

10 ventilateurs, vous croyez que ce sera suffisant ? 34

ASUS vient d'annoncer son nouveau PC pour joueurs de sa gamme ROG qui avait déjà été montré au Computex en juin dernier : le TYTAN CG8890. Au sein de celui-ci on retrouve des composants haut de gamme : un Core i7 de la génération Sandy Bridge-E qui peut être overclocké jusqu'à 4,2 GHz, une GeForce GTX 690 de NVIDIA ou encore un RAID de SSD. 

D'une forme toujours aussi... « originale », ce TYTAN CG8890 abrite un Core i7 3960X qui fonctionne entre 3,8 et 4,2 GHz via trois modes différents regroupés sous le nom de « Turbo Gear » et qui ne nécessite aucun redémarrage de la machine. Notez que lorsque l'overclocking est activé, les paroies latérales s'ouvrent automatiquement et les différentes grilles passent d'une couleur bleue à du rouge.

Un procédé qui avait été détaillé au sein de cette vidéo :

Pour refroidir les ardeurs du CPU, un système de wartercooling est de la partie, accompagné par pas moins de 10 ventilateurs, ce qui devrait aussi permettre aux deux GK104 que composent la GeForce GTX 690 de rester au frais.

Si pour le moment, le constructeur est loin de donner tous les détails de sa machine, on sait qu'un RAID 0 de SSD, exploitant une interface S-ATA à 6 Gbps et avec une capacité de 128 Go chacun, sera chargé de la partie stockage. Une carte son Xonar DX sera elle aussi de la partie pour animer la partie audio. 

Asus ROG PC

On ne connait pas non plus le tarif de la bête, mais l'addition risque d'être particulièrement salée. En effet, la version actuelle à base de Core i7 3770K et de GeForce GTX 680 est actuellement proposée par la Fnac à un peu moins de 3000 €... préparez donc votre banquier à une syncope. Si nous n'avons pas encore de date précise pour le marché Français, ASUS nous a précisé qu'il faudra très certainement attendre le mois de novembre pour la voir chez les revendeurs.

Publiée le 05/09/2012 à 15:15
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...