S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IFTTT supporte désormais Google Drive... et le tableur de Google Docs

C'est un peu Noël pour les adeptes des archives en tous genres

IFTTT vient de notifier ses utilisateurs que le canal dédié à Google Drive était désormais activé. Il est donc désormais possible de stocker des fichiers de manière automatisée dans l'espace que vous possédez chez le géant de la recherche, mais des interactions sont aussi possibles avec Google Docs.

IFTTT Google Drive IFTTT Google Drive

 

En effet, le canal qui vient d'être activé propose tout comme celui de Dropbox d'uploader des fichiers au sein de votre espace Google Drive, toujours dans la limite de 30 Mo. Par contre, il faudra tirer un trait sur la notification de nouveaux documents, dossiers et fichiers, qui n'est pas proposée.

 

Mais là où le service se distingue surtout, c'est dans son support de Docs. En effet, alors que Dropbox vous permet d'écrire dans un simple fichier texte, vous pourrez le faire dans un véritable document exploitable dans le traitement de texte de Google... mais aussi dans son tableur.

 

IFTTT Google Drive IFTTT Google Drive

 

Vous voulez garder une trace de vos mentions sur Twitter, du contenu d'un flux RSS, des données météo de votre ville... tout pourra être placé dans un tableau qui sera ensuite exploitable pour un traitement plus précis. Chaque information récupérée pourra être placée dans une colonne différente via une séparation spécifique à indiquer au sein de votre « recette », ce qui devrait donner pas mal d'idées à certains.

Publiée le 05/09/2012 à 10:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 10 commentaires

Avatar de supercolino INpactien
supercolino Le mercredi 5 septembre 2012 à 15:01:56
Inscrit le mardi 15 août 06 - 314 commentaires
Et ben y'a pas foule ici ! Bon, je me lance:

Je connaissais pas IFTTT, mais ça a l'air cool. A tester quand j'aurai le temps ! D'ailleurs quel service est le plus utilisé, IFTTT ou onx de MS?

Edité par supercolino le mercredi 5 septembre 2012 à 15:03
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le mercredi 5 septembre 2012 à 15:09:48
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13734 commentaires
D'ailleurs quel service est le plus utilisé, IFTTT ou onx de MS?


Surement aucun.
Avatar de TheGuit INpactien
TheGuit Le mercredi 5 septembre 2012 à 15:11:10
Inscrit le dimanche 16 mai 04 - 943 commentaires
Je suis pas sur que les deux ai le meme objectifs. on(X) on fait des recette sur son portable pour des evenements de son portable non ?

Moi j'utilise IFTTT je trouve ca assez bien foutu, meme si j'ai pas forcement pour l'instant des recettes ultra-poussé.
Avatar de Teovald INpactien
Teovald Le mercredi 5 septembre 2012 à 15:27:28
Inscrit le dimanche 20 juin 10 - 1124 commentaires
Et ben y'a pas foule ici ! Bon, je me lance:

Je connaissais pas IFTTT, mais ça a l'air cool. A tester quand j'aurai le temps ! D'ailleurs quel service est le plus utilisé, IFTTT ou onx de MS?

ces 2 services ne font pas la même chose... IFTTT est dédié au web & on(x) à android.

IFTTT semble rencontrer un certain succès, j'en entends parler régulièrement, mais je ne l'ai jamais essayé, même si avec tous ces ajouts je vais surement finir par m'y mettre.
On(x) s'est fait basher en rêgle lors de sa sortie. Ses développeurs n'avaient pas pris la peine de lire la doc sur l'authenfication sous Android & forcaient donc à lier l'app à un compte facebook pour pouvoir l'utiliser.
Sur Android Tasker a le même but & existe depuis des lustres. Il fait bien son boulot mais à une interface très moche.. Vu qu'elle sert juste à mettre les rêgles en place je pense que ça reste dans le domaine du supportable mais elle aurait tout de même besoin d'être revue..
Avatar de TheGuit INpactien
TheGuit Le mercredi 5 septembre 2012 à 15:41:03
Inscrit le dimanche 16 mai 04 - 943 commentaires
Ce qui était interessant sur on(X) c'était d'ecrire et de gerer ses règles depuis son navigateur et non directement sur le smartphone.

Il y a 10 commentaires

;