IFTTT supporte désormais Google Drive... et le tableur de Google Docs

C'est un peu Noël pour les adeptes des archives en tous genres 10

IFTTT vient de notifier ses utilisateurs que le canal dédié à Google Drive était désormais activé. Il est donc désormais possible de stocker des fichiers de manière automatisée dans l'espace que vous possédez chez le géant de la recherche, mais des interactions sont aussi possibles avec Google Docs.

IFTTT Google Drive IFTTT Google Drive

En effet, le canal qui vient d'être activé propose tout comme celui de Dropbox d'uploader des fichiers au sein de votre espace Google Drive, toujours dans la limite de 30 Mo. Par contre, il faudra tirer un trait sur la notification de nouveaux documents, dossiers et fichiers, qui n'est pas proposée.

Mais là où le service se distingue surtout, c'est dans son support de Docs. En effet, alors que Dropbox vous permet d'écrire dans un simple fichier texte, vous pourrez le faire dans un véritable document exploitable dans le traitement de texte de Google... mais aussi dans son tableur.

IFTTT Google Drive IFTTT Google Drive

Vous voulez garder une trace de vos mentions sur Twitter, du contenu d'un flux RSS, des données météo de votre ville... tout pourra être placé dans un tableau qui sera ensuite exploitable pour un traitement plus précis. Chaque information récupérée pourra être placée dans une colonne différente via une séparation spécifique à indiquer au sein de votre « recette », ce qui devrait donner pas mal d'idées à certains.

Publiée le 05/09/2012 à 10:40
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...