[IFA 2012] Lenovo dévoile son IdeaCentre A520 avec un écran tactile articulé

Windows 8 powerisé 15

Lenovo a profité de l'IFA qui s'est tenu ce week-end pour ajouter une machine tout-en-un à sa gamme actuelle : l'IdeaCentre A520. Celui-ci vient se placer en dessous de l'IdeaCentre A720, se veut plus compact et dispose d'un pied articulé. Cela ne l'empêche pas d'embarquer un écran tactile Full HD de 23 pouces. Le constructeur indique que cette machine sera disponible dès le mois de novembre, juste après la sortie de Windows 8.

Le principe de cet IdeaCentre A520 est donc le même que sur les autres PC tout-en-un du constructeur : le coeur de la machine se trouve dans le pied, et l'écran est monté sur un bras qui peut pivoter (-5° à 90°). Celui-ci intègre un moniteur de 23 pouces, contre 27 pouces pour son grand frère l'IdeaCentre A720.

Lenovo IdeaCentre A520 Lenovo IdeaCentre A520

Il dispose d'une dalle tactile IPS qui offre de larges angles de visions, ce qui est plutôt une bonne idée vu que l'écran peut pivoter assez simplement. À l'intérieur de l'unité centrale, Lenovo indique que l'on retrouvera un processeur intel Core de troisième génération (Ivy Bridge) pouvant aller jusqu'au Core i7, et que c'est sa partie graphique intégrée, l'HD Graphics 4000 , qui sera en charge d'animer l'écran. Pour l'accompagner, 8 Go de DDR3, un disque dur de 1 To ainsi qu'un graveur de DVD (combo Blu-ray en option) seront de la partie.

La connectique comprend une entrée et une sortie HDMI, un port USB 3.0 et un en USB 2.0 , tandis qu'un lecteur de cartes prend place en façade. La connectivité s'appuie quant à elle sur du Wi-Fi 802.11n et un contrôleur réseau gigabit.

Lenovo indique que le prix de cet IdeaCentre A520 débutera à 999 € et qu'il sera disponible au mois de novembre.

Publiée le 03/09/2012 à 10:10
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...