[IFA 2012] Panasonic montre un écran plasma de 103 pouces 4K et 3D

2,62 m de diagonale, tout de même 38

Si cette semaine SONY dévoilait un téléviseur de 84 pouces en 4K, Panasonic dégaine quant à lui un écran plasma de... 103 pouces (2,62 m) de diagonale, que le constructeur n'hésite pas à définir comme « le plus grand du monde ». De plus, celui-ci est annoncé pour supporter la définition 4K (3840 x 2160) en 2D, mais aussi en 3D et ce sans devoir porter de lunettes.

Panasonic Plasma 103 pouces

Le constructeur indique que pour arriver à cela, il utilise deux dalles 4K2K superposées, et qu'en usage 3D, il est possible d'afficher des images équivalente à la haute définition. Il précise que les effets de moiré et de diaphonie ont été divisés par deux par rapport à la précédente génération de téléviseur plasma équipé de 3D passive et explique que cette technologie lui permettra de créer des écrans 3D là où les lunettes ne sont pas pratique.

De quoi équiper les showroom des magasins, ou même les écrans embarqués au sein d'une voiture. Une belle démonstration technologique qui n'a bien entendu ni tarif, ni date de sortie.

Publiée le 31/08/2012 à 16:40
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...