MSI Big Bang Z77 MPOWER : est-elle vraiment taillée pour l'overclocking ?

5 GHz avec un Core i7-3770K c'est déjà mieux 2

Nos confrères de Guru 3D se sont intéressés à l'une des dernières cartes mères de chez MSI, dont nous parlions dans nos colonnes il y à deux jours : la Big Bang Z77 MPOWER. Signe distinctif : un label « OC Certified » qui devrait plaire aux amateurs d'overclocking.

z77 mpower msi

Son look rappelle d'ailleurs celui des cartes graphiques de la série Lightning du constructeur qui sont conçues dans la même optique : offrir la possibilité de battre des records de fréquence. Pour ce faire, elle aura subi pendant 24 heures une séance de torture sous Prime95, avec un Core i7-3770K cadencé à 4,5 GHz sur lequel une tension comprise entre 1,375 V et 1,425 V a été appliquée.

Côté mémoire elle supporte la DDR3, avec des fréquences pouvant atteindre 3000 MHz, soit largement plus que les 1600 MHz préconisés par Intel pour les processeurs de la génération Ivy Bridge. Disponible à partir de la mi-septembre pour un tarif de 199 €, il reste à savoir ce qu'elle à dans le ventre. C'est justement l'objet du test de nos confrères :

Publiée le 31/08/2012 à 12:12
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...