Free Mobile : 3,6 millions de clients au 30 juin, soit 5,4 % de parts de marché

Et maintenant, un changement ? 107

Comme prévu, Illiad vient de dévoiler ses résultats pour le premier semestre de l'année, l'occasion pour la société de faire le point sur les abonnés de Free, mais aussi et surtout ceux de Free Mobile : ceux-ci sont 3.6 millions, soit 5.4 % du parc d'après l'opérateur.

free mobile

Ce bon résultat de 3.6 millions de clients, soit un million de plus qu'au mois de mars, n'est pour autant pas franchement une surprise étant donné que nous avions déjà obtenu les résultats de Bouygues Telecom, Orange et SFR avec des grosses pertes sur le prépayé : 126 000 pour le premier, 214 000 pour le second et 175 000 pour le dernier, soit près de 542 000 au total alors qu'à eux trois ils n'ont gagné que 263 000 abonnés. 

L'opérateur en profite également pour préciser ses ambitions en annonçant vouloir atteindre 15 % de parts de marché à moyen terme, 25 % à long terme ainsi qu'une couverture de la population, et non pas du territoire, de 75 % d'ici à fin 2014. Si Free Mobile ne précise pas la répartition exacte entre ses deux offres de téléphonie mobile, l'opérateur indique néanmoins qu'elle est « globalement équilibrée », sans plus de détails.

Reste tout de même une question en suspens : Free Mobile va-t-il réviser ses offres, que ce soit à la hausse ou à la baisse ? En effet lors du lancement en janvier dernier, l'opérateur avait annoncé qu'un point serait fait après le cap des trois millions d'abonnés et qu'il se gardait la possibilité de modifier ses offres si besoin, mais pour le moment aucune annonce n'a été faite dans ce sens.

Du côté de l'ADSL, tout va bien également avec 430 000 clients supplémentaires en un an pour un total de 5 147 000 Freenautes dont 262 000 encore chez Alice. Le nombre d'abonnés dégroupé est également en hausse avec 93,6 % du parc contre 90,8 % l'année dernière.

Bien évidemment, nous reviendrons plus en détail sur le bilan financier de la société très rapidement.

Publiée le 31/08/2012 à 09:18
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...