[IFA 2012] Nokia continue de cibler Samsung jusqu'à la descente des bus

Nananèreuh 32

Il y a peu, nous avions évoqué un tweet de Nokia à destination de Samsung, la société ne semblant guère apprécier que le Coréen dévoile un smartphone sous Windows Phone 8, l'ATIV S, avant l'arrivée des prochains Lumia. Après cette première pique, c'est une seconde qui s'est concrétisée pendant l'IFA de Berlin.

Si l'on était pendant un temps coutumier de coups marketing de ce genre de la part d'AMD lors des IDF de San Francisco (ce qui s'est arrêté depuis), on s'étonne de voir Nokia céder à une telle pratique qui, si on pourra la trouver marrante, tient plus de la réaction de l'adolescent mécontent.

En effet, plusieurs tweets on fait état dans la soirée d'hier de « manifestants » qui se tenaient devant les bus de Samsung et l'entrée du Salon, affichant des slogans tels que « Samsung : Nokia vous souhaite un bon retour sur Windows Phone... »« ... rendez-vous la semaine prochaine à New York pour le lancement de Lumia ». Le tout sur des panneaux qui reprennent le design des « Tuiles » propres à Windows Phone.

On aura même droit à l'URL à suivre pour le webcast de l'annonce : http://www.nokia.com/webcast

Une pratique largement assumée par Nokia puisque ses responsables marketing publient ou retweetent ces photos depuis hier. Il ne reste donc plus qu'à espérer pour le finlandais partenaire de Microsoft que la nouvelle génération de produit sera à la hauteur de cette communication.

Par David Legrand Publiée le 30/08/2012 à 12:00
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...