Start8 se met à jour et apporte un menu démarrer classique à Windows 8

Quand Windows 8 prend enfin des airs de Windows 7 203

Start8, le fameux outil dédié à modifier le comportement de Windows 8 que nous vous avions présenté il y a peu, vient de passer en version 0.9. Au programme, quelques légères améliorations, mais le statut de bêta est toujours de la partie.

Start8 0.90

L'une des modifications les plus attendues était l'arrivée d'un menu démarrer classique. En effet, Start8 proposait jusqu'à maintenant une option permettant d'afficher une liste des applications disponible, mais encore largement inspirée du style Windows 8 (voir notre dossier).

Désormais, il y a une option pour ça :

Start8 0.90

Celle-ci sera activée par défaut et vous pourrez, bien entendu, retourner à l'ancien comportement. Notez que ce menu reprend de nombreux comportements de celui de Windows 7 puisqu'il est possible d'accéder à de nombreux répertoires via un simple clic, d'utiliser un système de recherche unifié, de profiter des « jump lists » ou même d'épingler certaines applications. 

Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par là. Attention, Stardock demande toujours un e-mail et celui-ci peut mettre du temps à arriver. Le fichier d'installation est aussi disponible à cette adresse.

L'équipe de Stardock a aussi publié une vidéo permettant de découvrir Start8 et ses différentes fonctionnalités :

Publiée le 30/08/2012 à 09:00
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...