[IFA 2012] ATIV Tab et S : Samsung mise aussi sur Windows RT / Phone 8

Mais on ne peut pas mélanger les deux comme pour le PadFone 30

Après le Galaxy Note II, et ses PC hybridesde 11,6 pouces, Samsung nous dévoile deux nouveaux produits dans la série ATIV : une tablette et un smartphone qui fonctionnent respectivement sous Windows RT et Windows Phone 8. 

ATIV Tab : une tablette de 10.1 pouces sous Windows RT

La tablette dispose d'une dalle de 10.1 pouces (1366 x 768 pixels). Elle est relativement fine ses dimensions étant de 265.8 x 168.1 x 8.9 mm pour un poids de 570 grammes. Elle est animée par une puce comprenant deux coeurs cadencés à 1.5 GHz qui est épaulée par 2 Go de mémoire vive. Deux versions seront proposées : avec 32 Go ou 64 Go de stockage.

smasung ATIV Tabsmasung ATIV Tabsmasung ATIV Tab

Elle dispose de deux capteurs photo / vidéo : 5 mégapixels à l'arrière avec flash LED et 1.9 mégapixel en façade. Une puce NFC est de la partie, tout comme du Wi-Fi 802.11n sur deux canaux ainsi que du Bluetooth 4.0. La connectique comprend une sortie vidéo micro HDMI et une prise micro USB 2.0. Un lecteur de cartes microSDHC est aussi intégré afin d'augmenter le stockage de la tablette ( jusqu'à 32 Go supplémentaires).

La batterie affiche une capacité de 8200 mAh, mais l'autonomie n'est pas précisée, ce qui est dommage étant donné qu'il s'agit d'un point important pour ce genre de produit. Quoi qu'il en soit, elle sera donc livrée avec Windows RT.

ativ S tab samsung ativ S tab samsung

Fiche technique des ATIV Tab et ATIV S

ATIV S : un smartphone de 4.8" sous Windows Phone 8 compatible HSPA+ (42 Mbps)

Samsung présente ensuite un nouveau smartphone sous Windows Phone 8 : l'ATIV S. Celui-ci dispose d'un écran Super AMOLED de 4.8 pouces, mais dont la définition n'est malheureusement pas précisée. Cette fois encore, l'ensemble est relativement léger et peu encombrant : 137,2 x 70,5 x 8,7 mm pour un poids de 135 grammes. Là encore, nous retrouvons un processeur à deux coeurs cadencé à 1.5 GHz, sans plus de précisions.

samsung ATIV S samsung ATIV Ssamsung ATIV S  

1 Go de mémoire, 16 Go ou 32 Go de stockage sont de la partie ainsi qu'un lecteur de cartes microSDXC. Deux capteurs optiques sont intégrés : 8 mégapixels avec flash LED à l'arrière et 1.9 mégapixel en façade. La connectivité est la même que sur la tablette : Wi-Fi 802.11n sur deux canaux, Bluetooth 3.0 ainsi qu'une puce NFC.

La batterie affiche une capacité de 2300 mAh, mais encore une fois l'autonomie n'est pas précisée. La bonne nouvelle c'est que l'ATIV S est compatible avec les réseaux HSPA+ qui autorisent des débits pouvant atteindre 42 Mbps. De quoi inciter les opérateurs français à le proposer rapidement ?

Notez que dans les deux cas, aucune date de disponibilité n'a été dévoilée et nous ne savons pas non plus à quel tarif ils seront vendus.

Publiée le 29/08/2012 à 20:20
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...