[IFA 2012] Un téléviseur de 84 pouces affichant une définition de 4K chez Sony

Need, ca prend combien de e déjà ? 64

En marge de ses annonces de tablettes et de portables, SONY vient de dévoiler son premier téléviseur de 84 pouces affichant une définition 4K (3840 x 2160 pixels) : le KD84X9005. Celui-ci sera disponible dès la fin de cette année, cependant le constructeur ne communique pas encore sur le tarif.

Pour les amateurs de gros chiffres, cet écran affiche donc la bagatelle de 8,29 millions de pixels soit en gros quatre fois plus que ce que l'on retrouve sur un modèle Full HD 1080p classique. Il est annoncé une technologie dénommée « 4K X-Reality PRO » qui est censée améliorer la qualité d'image dès lors que l'on met à l'échelle du contenu qui n'a pas été réalisé pour une telle définition.

Sony TV 4K

Du côté de l'audio, on retrouve deux enceintes de part et d'autre de la dalle qui comprennent au total dix haut-parleurs (3 voies) pour une puissance totale de 50 watts. Comme nous l'évoquions, SONY indique qu'il sera en vente dès la fin de cette année, mais le constructeur ne mentionne, tout du moins pour le moment, aucun tarif, certainement pour éviter de nous faire peur.

Publiée le 29/08/2012 à 18:55
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...