En marge de ses annonces de tablettes et de portables, SONY vient de dévoiler son premier téléviseur de 84 pouces affichant une définition 4K (3840 x 2160 pixels) : le KD84X9005. Celui-ci sera disponible dès la fin de cette année, cependant le constructeur ne communique pas encore sur le tarif.
Pour les amateurs de gros chiffres, cet écran affiche donc la bagatelle de 8,29 millions de pixels soit en gros quatre fois plus que ce que l'on retrouve sur un modèle Full HD 1080p classique. Il est annoncé une technologie dénommée « 4K X-Reality PRO » qui est censée améliorer la qualité d'image dès lors que l'on met à l'échelle du contenu qui n'a pas été réalisé pour une telle définition.
Du côté de l'audio, on retrouve deux enceintes de part et d'autre de la dalle qui comprennent au total dix haut-parleurs (3 voies) pour une puissance totale de 50 watts. Comme nous l'évoquions, SONY indique qu'il sera en vente dès la fin de cette année, mais le constructeur ne mentionne, tout du moins pour le moment, aucun tarif, certainement pour éviter de nous faire peur.
Commentaires (64)
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" /> superneeed (au moins 3 e )
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kikalaplugross " />
#3
On pourrait avoir la taille de l’engin ? C’est pour voir si le mur contre lequel je vais le poser est assez grand.
Ça fait quand même 213 cm de diagonale l’engin…
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Je n’ose même pas imaginer à quel point cela doit être douleureux à transporter avant l’installation dans son salon." />
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Un téléviseur de 84 pouces affichant une définition de 4K
C’est rétina ? " />
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Ça va douiller, ça prend combien de “l” ? " />
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Il me le faut si elle est à moins de 15 000€ " />
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Et les premiers contenus 4K seront les documentaires de National Géographique et… du porno " />
De quoi bien chatouillez ses rétines….. (et autre chose " /> )
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le reve " />
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ce ne serai pas LG qui avait sortie un proto avec la meme definition, il y a deux ans de cela?
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Ok c’est cool, reste plus qu’a mettre la main sur les copies ciné des film " />" />
Mes DVD je les sent pas " />
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J’attend les 8K perso " />" />
http://www.bbc.co.uk/news/technology-19370582
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Apparemment annoncé 30.000$ ! " />
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miam ! m’enfin encore 5⁄10 ans avant d’avoir du contenu adapté " />
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N’empêche, c’est bien joli tout ça… Mais ça va pas aider Sony à faire des benefs… ^^”
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il a fort a parier que comme pour les premier plasma , se sera dans les 25’000€!
enfin le prix chutera en 1 an :)
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Bizarrement Sony présente ça après des bruits de définitions 4k sur leur futur console … :)
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Amha il y aura plus rapidement du contenu que vous le croyez. Il existe déjà.
Ce qui pêche c’est le “support” (par ex 1h30 de ProRes 4444 FullHD, ça fait un peu plus de 170 Go, donc avec cette réso et un peu plus de fps, on va dire 500…), donc il faut vite commercialiser les lecteurs de DCP de ciné numérique, ou des DD multimédia super big. " />
[en fait, le nouveau plan de king dotcom c’est d’embaucher des mecs pour aller braquer des masters, stou " /> )
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le 4k c’est bon qu’à te lyncher ton ratio!
rrrrrroh ceyleumâl !
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Erreur :/ vous pouvez effacer ce com merci
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Need, ca prend combien de e déjà ?
ça dépend comment tu le need, si tu le need beaucoup, faut mettre beaucoup de e " />
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Question pour la cantonade.
D’abord, le contexte:
Je vois comme une sorte de consensus que de toute façon, vue la taille d’un logement, augmenter la définition ne change plus la qualité d’image passé un certain seuil (perso, j’ai pas de télé, mais j’ai des lunettes, donc je suis 100% recalé à l’examen).
Maintenant, la question:
Est-ce que continuer malgré tout à augmenter pourrait avoir un intérêt technique dans le combat contre les artéfacts de codage ?
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@CS :
effectivement sur un projecteur numérique il n’y a quasiment aucune pièce mécanique en mouvement (à part le mécanisme de mise au point) donc les pannes mécanique c’est de l’histoire ancienne ou quasiment.
Niveau électronique c’est plutôt fiable aussi donc pas trop de taff à ce niveau non plus (en revanche quand il y en a ça chiffre très très rapidement).
Le très gros des problèmes viens aujourd’hui principalement de la partie informatique, soit des softs de gestion ou divers pilotes pas toujours finalisés (ça bouge tellement vite que ça a du mal à suivre niveau devs) soit du merdier infâme de DRM plus ou moins bancales dont les ayants droits ont fait truffer le moindre fichier et qui se bouffent la gueule entre eux.
C’est pour ça que dans le temps en cas de petit soucis un projectionniste débrouillard arrivait à se démerder avec sa caisse à outils et un minimum de pièces détachées pour réparer vite fait et ça repartait alors qu’aujourd’hui en cas de soucis c’est coup de téléphone à la hotline qui va bien et là soit ça arrive à se régler rapidement en prenant le contrôle de la machine à distance soit il faut faire déplacer des ingés informaticiens et électroniciens sur site et là c’est plus du tout le même délai.
Sinon pour le coté future proof c’est pas forcément évident à faire pour les fabriquants
La technologie n’est pas encore réellement figée et ça bouge toujours beaucoup et relativement vite.
Tant que ça reste des évolutions softs ça peut généralement être mis à jour, quand c’est au niveau matériel et si tant est que ce soit techniquement possible c’est au bon vouloir des fabriquants,
@Zorglub
Pour moi ce qui risque de coincer le plus en fait ça n’est pas la technologie elle même mais les ayants droits qui risquent fort de freiner au maximum la diffusion d’oeuvres en “trop haute qualité” au grand public.
Niveau technologique la seule chose qui freine vraiment c’est surtout le manque de moyens de diffusion/stockage adaptés mais là ça évolue tellement vite que ça ne va pas rester un frein bien longtemps.
Après comme à chaque nouveau format la pénétration du matériel compatible se fera au fur et à mesure de la disponibilité des médias (voir l’exemple du BR).
En revanche niveau ayant droits et en faisant un parallèle avec la musique (vu que ce sont les même grosses boites derrière la politique est transposable) quand on voit que la plupart refusent déja de diffuser des contenus encodés en FLAC à partir d’une qualité cd là c’est comme si tu leur demandait de te filer directement le signal repiqué en sortie de la console de mixage du studio d’enregistrement " />
Quand je vois le merdier de DRM qu’ils imposent aujourd’hui alors que les fichiers ne circulent qu’entre labos ou labo>salles je ne préfère pas imaginer ce qu’ils imposeraient si ça devait sortir plus largement et surtout les soucis générés (ça pose déja régulièrement des soucis de lecture aujourd’hui avec du matos pro relativement standardisé et connu, ça risque d’être joyeux avec du matos grand public largement plus diversifié)
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Ok Pana vient de présenter la grosse artillerie
145” 8K en plasma " />" />
la diffusion 8k est en test sur les JO de Londres" />
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Il y a des toshiba 80+ pouces en 4k deja dispo en rayon au Japon (Bic camera par exemple) pour 8000-10000€.
Je suis sur que Sony s’allignera sur la tranche 10000€.
PS: La qualité est tip-top: Je me suis collé a 10cm du televiseur.