[Dossier PCi] L'interface, le mauvais carreau de Windows 8

Les faux pas de l'ergonomie 328

Windows 8 sera lancé le 26 octobre et risque de provoquer une onde de choc parmi les utilisateurs. La raison en est simple : son interface bouleversera les habitudes.

Windows8

Windows 8 propose en effet le Start Screen, une interface de lancement conçue avec le tactile à l’esprit. Il s’accompagne d’une nouvelle génération d’applications qui feront merveille sur tablettes. Dans le cadre toutefois d’une utilisation classique sur un PC, les utilisateurs vont faire face à une cassure nette des habitudes. Microsoft a donc travaillé son système afin que la transition soit aussi aisée que possible.

Seulement voilà, en dépit d’une phase de test d'une dizaine de mois, de nombreux éléments de l’interface n’ont pas bénéficié de l'attention nécessaire. Nous vous proposons donc un dossier qui revient sur les principaux ratages de l’éditeur en matière d’ergonomie au sein de Windows 8.

Publiée le 30/08/2012 à 00:01
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...