S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[IFA 2012] ASUS : deux écrans IPS « sans cadre », une application AiCloud

Amazing ? Pas spécialement non

En marge de ses nouvelles tablettes convertibles, Asus annonce ses moniteurs MX239H et MX279H qui intègrent une dalle IPS de respectivement 23 pouces et 27 pouces. De plus, le service AiCloud annoncé au Computex voit arriver ses applications pour smartphone.

Les deux écrans annoncés ne sont pas franchement une surprise puisque le constructeur les avait déjà évoqués lors du Computex au début du mois de juin. Et si ces MX239H et MX279H sont annoncés « sans cadre », ce n'est malheureusement pas vraiment le cas puisqu'une fine bordure est tout de même de la partie. Ils sont par contre relativement peu épais puisqu'il est question de 14,5 mm pour l'un et de 17,5 mm pour l'autre.

 

asus mx239h mx279hasus mx239h mx279h

 

S'ils disposent tous les deux d'un rétroéclairage par LED et d'une dalle IPS, le reste des caractéristiques techniques n'a pas été dévoilé. C'est bien dommage, d'autant plus que nous aurions au moins voulu connaitre la définition de l'écran, un point souvent crucial pour certain. Nous devrions avoir plus de détails d'Asus sous peu.

 

On apprend néanmoins qu'ils intègrent une paire de haut-parleurs ainsi que la technologie audio SonicMaster développée en partenariat avec Bang & Olufsen. Le fabricant nous promet une grande fluidité sonore, reste à voir ce qu'il en est dans la pratique.

AiCloud : une application pour accéder à vos fichiers depuis un mobile 

ASUS en profite également pour dévoiler les applications mobiles, qui sera prochainement disponible pour Android qui vient de débarquer sous iOS. Pour rappel, cette technologie vous permet d'accéder aux données disponibles sur un périphérique de stockage relié en USB à un routeur ASUS.

 

asus aicloud asus aicloud

 

Le constructeur annonce que pour le moment seul trois de ses produits sont compatibles avec cette fonctionnalité : les RT-AC66U, RT-N66U et RT-N16U. Notez qu'il sera aussi possible de synchroniser ses données avec le service de stockage en ligne de la marque : Webstorage.

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 29/08/2012 à 18:18

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 17 commentaires

Avatar de Tibag INpactien
Tibag Le mercredi 29 août 2012 à 18:30:23
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 166 commentaires
Je leur souhaite que leur appli Cloud soit mieux faite que Webstorage qui est une horreur sur Android.
Avatar de turrican INpactien
turrican Le mercredi 29 août 2012 à 18:34:25
Inscrit le samedi 27 novembre 04 - 327 commentaires
Il y 10 minutes j'étais en train de chercher des écrans avec la bordure du cadre la plus fine possible ... Ca tombe à pic ! Par contre pas de rotation ni de réglage en hauteur semble t-il d'après les photos.

Avatar de TotoRhino INpactien
TotoRhino Le mercredi 29 août 2012 à 18:54:12
Inscrit le lundi 13 février 12 - 80 commentaires
Vivement que l'on voit ça sur les portables et autres tablettes !
Avatar de holborn INpactien
holborn Le mercredi 29 août 2012 à 19:25:29
Inscrit le vendredi 30 janvier 09 - 18 commentaires
Vivement que l'on voit ça sur les portables et autres tablettes !


Sauf que sur une tablette tu vas te retrouver avec les pouces sur la partie "active" de l'écran s'il n'y a pas de bords.
Avatar de Yahren INpactien
Yahren Le mercredi 29 août 2012 à 19:26:47
Inscrit le mercredi 17 février 10 - 34 commentaires
Sans cadre sur les notebook, moniteurs, tv, oui mais les tablettes... Comment tu fais pour ne pas changer de page ou lancer une app sans faire exprès en la tenant sur les côtés ?

Il y a 17 commentaires

;