S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft : SkyDrive est disponible pour Android, nos premières impressions

Nous avons d'abord tenté sur le Desire sous Froyo... avant de changer de terminal

Comme prévu, Microsoft vient de mettre en ligne son application SkyDrive pour Android. La bonne nouvelle c'est qu'elle a visiblement été développée en interne par la société de Redmond et pas par une société externe comme c'était le cas pour Live Messenger. Nous l'avons installé afin de voir ce qu'elle propose concrètement.

Si Microsoft propose depuis plusieurs mois déjà des applications SkyDrive pour iOS et Windows Phone, rien n'était officiellement disponible pour Android. La semaine dernière, elle avait par contre promis que ce serait bientôt le cas, le calendrier est donc tenu et elle est d'ores et déjà disponible sur le Play Store de Google. Vous pouvez d'ailleurs la télécharger en suivant ce lien, ou bien en passant par le QR-Code ci-dessous :

 

  skydrive android qr-code

SkyDrive : développé par Microsoft et pas par un prestataire externe

Pour rappel, nous avions été relativement déçus par une autre application Android de Microsoft : Windows Live Messenger. Celle-ci n'avait pas été développée en interne et la société avait fait appel à un prestataire, Miyowa, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Nous avons décidé de l'installer afin de voir ce qu'elle donne dans la pratique.

 

skydrive android skydrive android skydrive android

 

Tout d'abord, il faut savoir que vous devez disposer d'Android 2.3 (Gingerbread) au minium pour pouvoir l'installer, mais la firme de Redmond recommande de disposer d'Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), ce qui est justement le cas sur notre tablette de test. L'installation ne pose pas de souci particulier, pas plus que la connexion à notre compte.

L'affichage des miniatures prend du temps, beaucoup de temps...

Lors de la navigation, les choses ne se passent par contre pas aussi bien, surtout dans le cas d'une galerie de photos. En effet, par moment l'application est relativement lente et met du temps à nous afficher les miniatures, quand ce n'est pas simplement le listing des fichiers présent sur notre compte.

 

skydrive android skydrive android  skydrive android

L'affichage d'une galerie de photos sur la gauche, tout à droite ce que  nous rencontrons régulièrement : le chargement...

Les mêmes fonctionnalités que sur iOS et Windows Phone ? Pas totalement

Pour le reste, pas de surprise puisque cette mouture reprend les mêmes fonctionnalités, à quelques exceptions près, que les versions pour iOS et Windows Phone qui ont été mises à jour fin avril.

 

En effet, il est possible de consulter l'espace de stockage disponible, d'effectuer des sélections multiples de fichiers à uploader ou à télécharger et de créer un lien pour partager des données avec vos contacts. Il n'est par contre pas permis de les déplacer, de les copier ou de les renommer, seule leur suppression est autorisée.

 

skydrive android skydrive android skydrive android

 

De votre côté, si vous installez SkyDrive pour Android n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires, ils sont également là pour ça.

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 29/08/2012 à 11:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 41 commentaires

Avatar de Nathan1138 INpactien
Nathan1138 Le mercredi 29 août 2012 à 11:34:54
Inscrit le samedi 21 avril 12 - 1006 commentaires
De votre côté, si vous installez SkyDrive pour Android tout court n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires.

Bon je trolle gentiment, mais j'ai quand même l'impression que Microsoft arrive un peu après la bataille du cloud, sans vraiment se démarquer de ses concurrents. Alors si en plus l'appli Android n'est pas au point...
Avatar de ValKor INpactien
ValKor Le mercredi 29 août 2012 à 11:37:37
Inscrit le jeudi 27 juillet 06 - 136 commentaires
Je la trouve un peu lente effectivement sur Android (Galaxy SIII).

Mais pour moi le principal souci de SkyDrive reste qu'il ne fonctionne plus sur mon MacBook Air depuis que je suis passé à Moutain Lion. Dès que je lance l'appli, il demande à faire une mise à jour et j'ai déjà la dernière version... J'ai même essayé en supprimant toute trace de SkyDrive, aussi bien application, fichiers que clés, mais rien à faire.

Du coup j'utilises plus DropBox qui est plus souple, mais sur SkyDrive j'ai 25Go gratuits donc j'espère bien que ça va fonctionner à nouveau un jour...

Avatar de Loone INpactien
Loone Le mercredi 29 août 2012 à 11:38:44
Inscrit le mardi 7 novembre 06 - 201 commentaires
La news ne fait pas trop envie, dès le début ça commence par un écran bleu ... On voit que c'est développé par Microsoft :-p


...
Avatar de Lafisk INpactien
Lafisk Le mercredi 29 août 2012 à 11:39:21
Inscrit le dimanche 3 juin 12 - 8311 commentaires

Bon je trolle gentiment, mais j'ai quand même l'impression que Microsoft arrive un peu après la bataille du cloud, sans vraiment se démarquer de ses concurrents. Alors si en plus l'appli Android n'est pas au point...

Sauf qu'il n'y a pas qu'android ...

Skydrive fonctionne très bien sous windows/windows phone (j'ai pas regarder sous mac/iOS)
Avatar de Arcy INpactien
Arcy Le mercredi 29 août 2012 à 11:39:25
Inscrit le mardi 23 juin 09 - 4090 commentaires
Live Messenger pour Android est une vraie plaie, j'arrive rarement à me connecter.

Quelques fois au bout de 5 secondes, d'autres après 1 minute et généralement jamais.

Il y a 41 commentaires

;