Trillian 2.0 pour iOS : prise en charge de l'iPad, chiffrement des conversations

Pour Android, ça arrive 6

Trillian, un client de messagerie instantanée multi-protocole, vient de mettre à jour son application iOS. Estampillée 2.0, cette nouvelle mouture apporte le support de l'iPad et d'autres petits changements avec, par exemple, de nouveaux smileys, ainsi qu'un chiffrement de vos conversations.

trillian ios 2.0

L'éditeur ne s'est évidemment pas contenté de proposer une version agrandie de sa mouture pour iPhone, et il précise que le design a été spécialement pensé pour l'écran de la tablette d'Apple. La fenêtre de discussion n'occupe pas tout l'espace afin d'éviter de devoir tourner la tête de gauche à droite en permanence lors d'une discussion rapide.

En effet, les messages de votre interlocuteur se placent sur la gauche, tandis que les vôtres prennent place sur la droite et une fenêtre trop grande pourrait vite devenir pénible à utiliser. Trillian précise que le reste de l'espace est occupé par des miniatures de vos autres contacts ainsi que par d'éventuelles notifications.

trillian ios 2.0 trillian ios 2.0 trillian ios 2.0

Les deux captures de gauches viennent d'un iPad, à droite d'un iPhone 

Parmi les autres changements, l'écran d'accueil a été revu et corrigé, que ce soit sur iPad ou iPhone, et vous propose désormais une sélection des personnes avec qui vous dialoguez souvent, mais il est évidemment possible d'afficher une liste complète de vos contacts.

De plus, l'éditeur annonce que l'ensemble de vos conversations transite maintenant de manière chiffrée (via le protocole TLS) alors que cette fonctionnalité n'était auparavant disponible que lors de la phase d'identification sur votre compte. Une notification est maintenant envoyée à vos contacts lorsque vous êtes sur un mobile. De plus, de nouveaux smileys sont de la partie. Sachez enfin que les performances globales de l'application ont été revues à la hausse.

Trillian 2.0 est d'ores et déjà disponible sur l'App Store d'Apple, vous pouvez la télécharger en suivant ce lien ou bien via le QR-Code ci-dessous. La société précise que ces mêmes changements arriveront prochainement sur Android, mais sans plus de précisions.

trillian 2.0 ios qr-code

Publiée le 29/08/2012 à 10:10
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...