Galaxy SIII : de nouveaux coloris et Drivelink pour téléphoner en conduisant

Enfin un modèle noir ! 67

Alors qu'il faudra attendre ce soir 19 heures pour connaitre l'ensemble des caractéristiques du remplaçant du Galaxy Note, Samsung vient d'indiquer que le Galaxy SIII allait être proposé avec de nouveaux coloris : marron ambré, rouge grenat, gris titanium et surtout un noir saphir. En outre, le constructeur lance une application visant à faciliter l'usage de son smartphone haut de gamme en voiture. 

Samsung Galaxy SIII Samsung Galaxy SIII 

De nouveaux coloris pour doper les ventes ?

Ces quatre nouvelles couleurs vont donc s'ajouter aux modèles blanc (16 et 32 Go) et bleu (16 Go) actuellement disponibles. Pour le reste des caractéristiques techniques, il ne faudra donc pas s'attendre à d'autres changements, cependant ces nouveaux coloris apporteront certainement un second souffle à ce smartphone qui s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires lors des huit premières semaines de sa commercialisation.

Samsung Galaxy SIIISamsung Galaxy SIII

Drivelink, une interface tout-en-un compatible MirrorLink

En plus de ces quatre couleurs, le coréen ajoute une nouvelle fonctionnalité via une application disponible au sein de Samsung Apps (marché d'applications du constructeur) : Drivelink. Elle a pour but de proposer un affichage simplifié avec de gros boutons, lorsque vous souhaitez utiliser votre smartphone... en conduisant (ce qui est interdit, au passage). Quatre points majeurs sont ainsi pris en charge : agenda, téléphone, musique et navigation. Nous l'avons installé pour savoir ce qu'elle nous propose.

  Samsung DriveLink

Comme souvent avec les applications Samsung, on a tendance à penser qu'elles font doublon avec celles déjà existantes, et qu'elles ne sont pas toujours conçues comme elles devraient l'être. En effet, si l'on prend l'exemple de la partie téléphonie, il est certainement plus pratique de composer un numéro ou de trouver un contact avec la version standard plutôt qu'avec cette nouvelle interface : les boutons sont plus gros et donc plus accessibles... Quant à la partie navigation, elle n'est ni plus ni moins qu'un raccourci vers celle qui est présente au sein d'Android depuis la version 2.3.

Samsung Galaxy SIII Drivelink Samsung Galaxy SIII téléphone

Le seul avantage de Drivelink vient de la technologie avec laquelle elle est compatible : MirrorLink. En effet, cette dernière permet de répliquer le contenu de votre smartphone sur les systèmes multimédia embarqués à bord de certains véhicules ou autoradios, via du Bluetooth, du Wi-Fi ou encore de l'USB.

Samsung indique que cette fonctionnalité est lancée d'abord sur le Galaxy SIII, mais que ses smartphones  fonctionnant sous Android 4.0 pourront en bénéficier un peu plus tard, sans plus de précision. Notez enfin qu'il est disponible en français, comme vous pouvez le voir avec nos captures ci-dessus, même si les mots sont trop souvent tronqués.

Pour télécharger Drivelink, c'est par ici que ça se passe, ou bien via le QR-Code ci-dessous :

QR-code Drivelink Samsung Apps

Publiée le 29/08/2012 à 09:15
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...