Samsung présente ses ordinateurs All-in-One multitouch sous Windows 8

Existe en parfums 21,5, 23 et 27 pouces 53

Samsung vient de dévoiler ses nouvelles machines tout-en-un Series 5 et 7 dédiées à Windows 8. Ces nouveaux PC, présentés aujourd’hui à la conférence IFA de Berlin, sont en concurrence directe avec les iMac d’Apple mais se distinguent sur un point essentiel : leurs écrans sont tactiles.

Les Series 5 et 7 se distinguent l’une de l’autre essentiellement par la taille des dalles proposées. Sur le Series 5, une seule est proposée : 21,5 pouces, avec une définition de 1920 par 1080, soit du Full HD (1080p). Il est alimenté par un processeur Core i3 d’Intel, 4 Go de mémoire vive et la partie graphique est intégrée, probablement un Intel HD 4000.

 

samsung allinone

 

L’écran tactile gère dix points de pression, il est donc multitouch. Selon Samsung, le Series 5 est clairement conçu pour être positionné dans un endroit fréquenté comme la cuisine pour la consultation rapide d’informations. Les pieds métalliques ne sont pas sans rappeler certains téléviseurs LCD lancés récemment par le constructeur. Le tarif annoncé est de 749 dollars, ce qui est un bon point.


samsung allinone samsung allinone

 

Les modèles Series 7 sont basés sur des dalles 23 et 27 pouces. Cependant, contrairement à Apple qui propose du 2560 par 1440 sur son iMac 27 pouces, Samsung propose toujours du 1080p.

 

samsung allinone samsung allinone

 

Les deux machines démarrent par contre avec une configuration supérieure. Le modèle 27 pouces embarque un processeur Core i7 d’Intel, 8 Go de mémoire vive, un disque dur de 1 To ainsi qu’une carte graphique Radeon HD 7850M. Le modèle 23 pouces est un moins puissant : processeur Core i5, 6 Go de mémoire vive ainsi qu’une partie graphique intégrée, probablement un Intel HD 4000 là encore. 

 

Les tarifs démarrent respectivement à 1699 et 1099 dollars. Notez que ces deux machines pourront être personnalisées et la note gonflera donc en fonction des choix de l’acheteur.

 

Tous les Series 5 et 7 sont équipés en standard de plusieurs USB 3.0, du Wi-Fi N, du Bluetooth 4.0 et d’un port Ethernet.

 

Côté date de lancement, Samsung n’a rien annoncé de précis en dehors d’un « autour de celle de Windows 8 ». Il y a donc fort à parier que ces machines seront prêtes pour le 26 octobre ou peu après.

Publiée le 28/08/2012 à 17:16 - Source : Engadget
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...